CABLE EELECTRIQUE MASSE

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
ALPHA
Forumeur
Forumeur

CABLE EELECTRIQUE MASSE

Message par ALPHA »

cable electrique masse

Messagepar ALPHA » 16 Aoû 2012 à 19:33
Bonjour,

Je recherche des défauts sur les cables électriques.

Il y a des cables branchés sur le dessus des amortisseurs avant.L'un est raccordé derriere le vase d'expansion.J'ai changé celui la mais l'autre coté conducteur.Je n'arrive pas à savoir ou ils se raccorde.

Y'a t'il un cable ou fil electrique qui se fixe derriere l'aile avant gauche cote conducteur?

Quels sont les cables électriques qui font masse pour voir si je n'ai pas de défaults?

Je m'exprime mal mais merci de me répondre
café19
Forumeur
Forumeur

Re: CABLE EELECTRIQUE MASSE

Message par café19 »

salut,

bon pour ces fil de masse sur les coupelle d'amortisseurs ils sont simplement relier à la masse de la voiture.

il servent pour les indicateurs d'usure de plaquette de frein car les coupelle ont du caoutchouc et sont isolent.

et côté conducteur cette masse est relier soit pour les essence derrière la bobine d’allumage soit pour les diesel derrière le boitier de préchauffage.
205 num 3 Surnom: choupette
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: très caractérielle
205 GLD de 1986 - 460000kms
205 num 2 Surnom: groseille
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
Description: en pleine restauration et presque fini
205 CTI de 1988 - 168000kms
Pas de lien Surnom: blanchette
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: à sont bon souvenir. elle a fini cassé par mes soins il y a près de 10 ans
205 XR de 1993

Revenir à « Equipement Electrique »