cable ouverture capot arraché

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
fabricio
Forumeur
Forumeur

cable ouverture capot arraché

Message par fabricio »

Bonjour les 205 addicts

Après une longue période sans trop de soucis sur mon carrosse, me voilà avec un problème bien gênant :

Un de mes aimables contemporains a trouvé judicieux et sans doutes également fort drôle de briser ma custode gauche, ce qui en soit n'est pas si grâve, même si par habitude je sais que ce ne sera pas une partie de plaisir à remplacer.

Malheureusement le galant personnage n'en est point resté là et s'est manifestement acharné à essayer d'ouvrir mon capot moteur, probablement pour y barboter quelque pièce difficilement trouvable (ou pour faire chier le monde, allez savoir).
Seulement avec le gel et l'absence de graissage suffisant sans doutes, le capot ne s'est pas soulevé, et la poignée d'ouverture a dut lui rester dans les mains car je l'ai retrouvée élégamment déposée dans le caniveau attenant à ma chère automobile.

De fait, en regardant de plus près, un bout de gaine du câble d'ouverture traine à ras du tablier mais aucun câble n'en sort.

J'en arrive donc à la question cruciale : l'un d'entre vous aurait-il une idée simple à mettre en œuvre et propre pour ouvrir mon capot et changer ce fichu câble avant que lave glace, huile et autres fluides ne viennent à manquer ?

Merci d'avance !
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Re: cable ouverture capot arraché

Message par HUBERIV »

Salut

Pour ouvrir le capot tu t'allonges sous la voiture et tu fait monter ta main le long du radiateur avec un pince
là tu peux attraper le cable et tirer dessus pour provoquer l'ouverture (prends une pile pour voir clair)
je l'ai fait sur la mienne car le cable est grippé
Boone chance
HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
fabricio
Forumeur
Forumeur

Message par fabricio »

Merci l'ami, je tente le coup dès que ma sublime sera dégelée et déplaçable... actuellement stationnée serrée entre deux voitures en créneau dans une forte pente verglacée.
jeangui111
Forumeur
Forumeur

Message par jeangui111 »

Salut,

pour te faciliter la tâche, demande à quelqu'un de s'assoir sur le capot et ouvre le par en-dessous comme dit plus haut.

++
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »