Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export,1ère sortie!!!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
Frà.V
Forumeur
Forumeur
Messages : 623
Enregistré le : ven. 15 août 2008 23:56
Localisation : Ora sei mia sei solo mia

Re: Cab 205 jaune Genet export DE AM94 début de restauration

Message par Frà.V »

metra83 a écrit :j'ai pas tout suivi, mais pourquoi avoir mis un panneau de porte de 205 rallye ?
Faut simplement lire ce qu'il y est écrit: En attendant de refaire les panneaux de porte originaux

Panneaux de porte pas seulement rallye mais champion et CTi aussi :cote:
205 Génération
Avatar du membre
Miniman 08
Forumeur
Forumeur
Messages : 3139
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009 10:25
Localisation : Dans les Ardennes
Contact :

Re: Cab 205 jaune Genet export DE AM94 début de restauration

Message par Miniman 08 »

Frà.V a écrit :
metra83 a écrit :j'ai pas tout suivi, mais pourquoi avoir mis un panneau de porte de 205 rallye ?
Faut simplement lire ce qu'il y est écrit: En attendant de refaire les panneaux de porte originaux

Panneaux de porte pas seulement rallye mais champion et CTi aussi :cote:
C'est pour ça qu'il faut bien lire... :cote:

En fait, mes panneaux de porte ont pris l'eau, ils sont gondolés et la plaque carton derrière est complètement morte sur le bas....
J'ai découpé proprement le dérrière, et vais me faire un patron et découper une planche fine, voir du plastique (plaques ABS) que j'ai au travail....

En attendant, je laisse ces panneaux qui sont comme neufs, prises à la casse à Reims...
Modifié en dernier par Miniman 08 le ven. 5 mars 2010 19:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Frà.V
Forumeur
Forumeur
Messages : 623
Enregistré le : ven. 15 août 2008 23:56
Localisation : Ora sei mia sei solo mia

Re: Cab 205 jaune Genet export DE AM94 début de restauration

Message par Frà.V »

Si tu fais les panneaux de portes Steve, garde absolument le plastique blanc qui est derrière le panneau et le mieux est de couper la planche de bois du panneaux HS afin de récupérer l'intégralité du panneau de porte pour la repose c'est mieux si tu veux j'ai des planches de panneaux de portes
205 Génération
Avatar du membre
Miniman 08
Forumeur
Forumeur
Messages : 3139
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009 10:25
Localisation : Dans les Ardennes
Contact :

Re: Cab 205 jaune Genet export DE AM94 début de restauration

Message par Miniman 08 »

Frà.V a écrit :Si tu fais les panneaux de portes Steve, garde absolument le plastique blanc qui est derrière le panneau et le mieux est de couper la planche de bois du panneaux HS afin de récupérer l'intégralité du panneau de porte pour la repose c'est mieux si tu veux j'ai des planches de panneaux de portes
Oui, je garde le plastique blanc, je ne sais pas encore comment je vais faire, je verrai bien...les idées me viennent en travaillant dessus.

Je vais faire un tour en casse jeudi de cette semaine ou lundi prochain (faut voir quel jour il ne pleut pas....) je vais essayer de récupérer un max de pièces de 205 et 2 panneaux de portes sains.....
Avatar du membre
Miniman 08
Forumeur
Forumeur
Messages : 3139
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009 10:25
Localisation : Dans les Ardennes
Contact :

Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. réfection moteur p10

Message par Miniman 08 »

Alors, un peu de travaux pendant que mon fils dormait :

Mise en place des joints de la pipe d'échappement
Image

Mise en place de la pipe d'échappement repeinte (haute température...600 degrés.)
Image

mise en place du cache et serrage de tous les écrous
Image

La nouvelle pompe à eau pour bloc fonte à gauche (et à droite en comparaison avec celle prévue pour le 1.1 et 1.4 bloc alu...
Image
Image
Image

La pompe à eau en place
Image

La courroie remise et tendue (c'est l'ancienne qui n'est pas trop usée, car celle que l'ai prise neuve est une 108 dents, et il me faut une 101 dents, je l'ai commandé, mais pas encore reçue...on redémontera, c'est pas grave)
Image

Nettoyage du tablier
Image

mise en place du bloc d'injection
le joint
Image

On serre le tout et voilà
Image
Image
Image
Image

Toute la partie passager est nettoyé, la droite non...de toutes façon, faut changer le support de batterie et faire un peu de découpage et de soudage derrière la tôle de phare...
Image
Image
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5844
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. réfection moteur p10

Message par lionos »

Terrible, beau boulot :bien:

Ta pompe à eau et ta courroie de distrib me rappel beaucoup de choses!

ça craint ... pourquoi ils ont eu idée d'encastrée cette pompe si profond dans un bloc fonte qui rouille :gene:

Ahh ces ingénieurs et autres bureaux d'études ils pensent à la conception et la construction mais ont du mal à penser à l'entretiens :roll:

Enfin la tienne à l'air d'être bien venue elle est en un seul morceau :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
Miniman 08
Forumeur
Forumeur
Messages : 3139
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009 10:25
Localisation : Dans les Ardennes
Contact :

Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. réfection moteur p10

Message par Miniman 08 »

Alors : les coûts actuels :

Achat : 356 euros
CT : 75 euros
CG :
Toles de phare et traverse inférieure neuve : 56 euros
Malle arrière : 50 euros
Capote et lunette arrière : environ 528 euros en Alpaga.
SKF/Kit de distribution - 68,48 €
SKF/Pompe à eau - 67 euros
MECAFILTER/Filtre à air - EL1820 4,50 €
MECAFILTER/Filtre à carburant - ELE3567 10,05 €
PURFLUX/Filtre à huile - LS867B 7,34 €
CHAMPION/Bougie d'allumage - OE005/T10 (OE005) 2,86 € x4 11,44 €
ELRING/Joint couvre culbuteurs - 776.416 : 9.10 Euros
ELRING/joint de culasse : 38 euros
Huile Elf 10W40 : 27 euros
LDR : 15 euros
Huile de boite : 9.90 euros
Cardan : 50 euros

Pièces diverses en casse : 100 euros

1482, 81 euros (sans compter les frais de port des pièces Oscaro)
soit environ : 1500 euros.

Il me restera :
Carosserie (par un CFA) : 300 euros
Réfection train arrière : environ 350 euros

soit un total de 2150 euros pour avoir un cabriolet en excellent état avec capote neuve et fiable...

Finalement, avoir envie de tout faire soi même porte ses fruits.....

Faudrait comparer si tout avait été fait en garage, voir tout fait chez Peugeot.... ::d ::d ::d
Avatar du membre
j-philippe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1420
Enregistré le : ven. 4 août 2006 13:29
Localisation : BELFORT le lion veille..

Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. réfection moteur p10

Message par j-philippe »

8) chouette tout ça ! nickel ! :bien:
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. réfection moteur p10

Message par dami »

Le bilan financier est plus qu'honorable et puis y'a le plaisir de tout refaire sois même ! :bien:
C'est sur que tout faire en garage, tu as meilleur temps d'en racheté une a prix fort en état top ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Miniman 08
Forumeur
Forumeur
Messages : 3139
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009 10:25
Localisation : Dans les Ardennes
Contact :

Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. réfection moteur p10

Message par Miniman 08 »

dami a écrit :Le bilan financier est plus qu'honorable et puis y'a le plaisir de tout refaire sois même ! :bien:
C'est sur que tout faire en garage, tu as meilleur temps d'en racheté une a prix fort en état top ! :bien:
Merci pour le compliment dami, spécialiste XU...d'ailleurs un jour j'aimerai bien essayer une 205 à moteur XY....mais ma femme risque de très mal le prendre si je ramène encore une voiture, la garage est plein....
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. réfection moteur p10

Message par dami »

Miniman 08 a écrit :
dami a écrit :Le bilan financier est plus qu'honorable et puis y'a le plaisir de tout refaire sois même ! :bien:
C'est sur que tout faire en garage, tu as meilleur temps d'en racheté une a prix fort en état top ! :bien:
Merci pour le compliment dami, spécialiste XU...d'ailleurs un jour j'aimerai bien essayer une 205 à moteur XY....mais ma femme risque de très mal le prendre si je ramène encore une voiture, la garage est plein....
Moi c'est mes parents...m'enfin tout les temps quelqu'un pour ralé ! :bleble: :lol:
Le moteur X l'eesayé c'est l'adopté... :mrgreen: un moteur inimitable, un bruit hors du commun (ah le sifflement en rétrogradant :love: ) une architecture hume...comment dire...d'un autre temps, peu d'entretien (vive la chaine), une accessibilité top a rendre jalouse les autos actuelles (m'enfin le TU c'est pareil). :wink: Et des performances pas minable du tout, le XY7 de la green j'ai du mal a croire qu'il a que 60 ch.
Mes parents avaient 2 205 a moteur XY depuis je ne plus m'en passé, comme les 205 je suis tombé dedans quand j'étais petit ! :lol: :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Miniman 08
Forumeur
Forumeur
Messages : 3139
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009 10:25
Localisation : Dans les Ardennes
Contact :

Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. réfection moteur p10

Message par Miniman 08 »

Alors, travaux de ce week end...
Il faisait beau samedi, donc j'ai refait le parechoc avant et ai polishé de fond en comble le spoiler :

Image

Les défauts (faut que j'en retrouve un à la casse)
Image
Image
Image


Avec le parechoc reteinté
Image

Des vis neuves
Image
Image

Image
Image

Il faut que je ponce la baguette et que je la repeigne
Image

Et voilà une vue plus directe sur les dégats côté conducteur (faut que je me dépêche de prendre rdv avec le carrossier d'Hugo)
Image
Image

Faut découper au moins jusque là voir un peu au dessus
Image



Remontage de l'alternateur (il y a un produit antirouille sur le moteur, raison de la brillance, j'ai gratté avant...) et j'ai une gaine à changer...filtre à huile tout neuf...
Image

Les prises rebranchées
Image
Image

Phare et clignotant passager montés
Image


Une jante nettoyée
Image

mais il faudra que je les refasse...
Image

L'ancien filtre à air....
Image


Et la suite après avoir mangé, sinon ma femme va râler si elle mange toute seule.... :p :p :p :p
Avatar du membre
Miniman 08
Forumeur
Forumeur
Messages : 3139
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009 10:25
Localisation : Dans les Ardennes
Contact :

Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. réfection moteur p10

Message par Miniman 08 »

Allez, la suite :

Avant nettoyage
Image

Après nettoyage et remontage
Image
Image

j'ai aussi nettoyé et polishé l'intérieur du capot

Pendant
Image
Image

terminé
Image



A quoi correspond cet autocollant sur l'aile conducteur à l'intérieur du compartiment moteur?
Image


Les autres autocollants dans le compartiment
Image
Image
Image
Image
Image

celui ci est effacé...
Image

Le code peinture
Image


Elle commence à prendre forme...ce n'est pas encore fixé durablement
Image
Avatar du membre
Miniman 08
Forumeur
Forumeur
Messages : 3139
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009 10:25
Localisation : Dans les Ardennes
Contact :

Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. réfection moteur p10

Message par Miniman 08 »

avant
Image

Après...
Image
Avatar du membre
dready57
Forumeur
Forumeur
Messages : 150
Enregistré le : dim. 1 nov. 2009 21:38
Localisation : nilvange (57)

Re: Cabriolet 205 jaune Genêt 1994 export. réfection moteur p10

Message par dready57 »

bon boulot. avec quoi ta reteinté tes parechocs?
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »