Bonjour, pour régler le calage de l'allumage avec lampe stroboscopique, le ralenti doit être à 700 tr/min avec le moteur chaud, et le câble de lampe stroboscopique branché sur le câble haute tension de la bobine ( indiqué dans RTA)? Ou sur le câble de la première bougie (côté volant)?
Ou sur le cable de bougie 4 (coté distribution) ? Je pose cette question car le calage statique du moteur à la distribution pointe vers le 4ème cylindre!
Merci
Calage Allumage Moteur TU1
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- amc
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Re: Calage Allumage Moteur TU1
D'après cette fiche: calage-allumage-moteur-t14699.html
Il faut se prendre sur le cylindre N°1 (coté embrayage)
Mais je ne vois pas ce que ça pourrait changer de se prendre sur le N°4
Il faut se prendre sur le cylindre N°1 (coté embrayage)

Mais je ne vois pas ce que ça pourrait changer de se prendre sur le N°4

- amc
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Re: Calage Allumage Moteur TU1
Merci Kurt.
Dans le cas du TU1, la rotation doit être réglée sur 700 tr/min, non ?
Dans le cas du TU1, la rotation doit être réglée sur 700 tr/min, non ?
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Re: Calage Allumage Moteur TU1
Ce n'est pas à 100 tr/mn près; Inférieur à 1000 tr/mn c'est bon. 
Dans le cas de bobines jumostatiques, tu peux te brancher indifféremment sur le 1 ou le 4.
Comme tu veux caler l'avance à l'allumage, je suppose que ton moteur est équipé d'une seule bobine, non ?

Dans le cas de bobines jumostatiques, tu peux te brancher indifféremment sur le 1 ou le 4.
Comme tu veux caler l'avance à l'allumage, je suppose que ton moteur est équipé d'une seule bobine, non ?
- amc
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Re: Calage Allumage Moteur TU1
Oui il n'y a qu'une seule bobine. Déjà réglé a 8º. C'était comme une horloge! La rotation minimale que j'ai eue était de 750 tr/min.JPB a écrit : ↑jeu. 22 juil. 2021 12:34 Ce n'est pas à 100 tr/mn près; Inférieur à 1000 tr/mn c'est bon.
Dans le cas de bobines jumostatiques, tu peux te brancher indifféremment sur le 1 ou le 4.
Comme tu veux caler l'avance à l'allumage, je suppose que ton moteur est équipé d'une seule bobine, non ?
Merci à tous pour les conseils
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Re: Calage Allumage Moteur TU1
Salut
Oui il faut brancher le câble de lampe strobo sur le fil de bougie côté embrayage comme l'a dit Kurt.
C'est déconseillé de le mettre sur un câble près du carburateur. (Je ne sais plus pour qu'elle raison)
Le ralenti idéal doit être entre 850 et 900 tr c'est un moteur essence et ça facilitera des meilleurs reprises quand t'es à l'arrêt.
Ton allumage en sortie d'usine est -8°
Après si tu passe en éthanol il faut jouer sur ce réglage
La mienne est à -12 et je prévois de faire un test à -10, faut faire varier au millimètre parfois pour avoir le meilleur rendu possible
Oui il faut brancher le câble de lampe strobo sur le fil de bougie côté embrayage comme l'a dit Kurt.
C'est déconseillé de le mettre sur un câble près du carburateur. (Je ne sais plus pour qu'elle raison)
Le ralenti idéal doit être entre 850 et 900 tr c'est un moteur essence et ça facilitera des meilleurs reprises quand t'es à l'arrêt.
Ton allumage en sortie d'usine est -8°
Après si tu passe en éthanol il faut jouer sur ce réglage
La mienne est à -12 et je prévois de faire un test à -10, faut faire varier au millimètre parfois pour avoir le meilleur rendu possible