samedi matin j'ai eu un soucis avec ma 106 moteur K2D, le moteur s'est coupé net sur la 4 voies à 80, comme si j'avais calé tout les voyants se sont allumés et la radio,et les essuies glaces et les phares ne se sont pas arrêtés.
J'ai réessayé de la démarrer après juste 1 minute d'arrêt, elle est repartie au quart de tour et je me suis arrêté 5km plus loin dans un garage pour l'avis d'un pro. Apparement le fait qu'il pleuvait des cordes et que la 4 voies était "inondée" d'eau en était la cause pour lui, j'avais roulé dans une grosse flaque qui avait noyé la tête de delco (ça lui était arrivé avec une twingo). Ce qui explique la légère fumée blanche qui sortait du côté droit du moteur juste après l'incident(de l'eau évaporée). Avant qu'on me pose des questions là dessus, oui la température est ok et j'ai assez de LDR

J'ai encore parcouru 40km pour rentrer chez moi sans problèmes, rassuré. dimanche je la démarre à froid par temps humide mais j'ai connu pire(elle démarre toujours très bien au passage) et je la laisse chauffer avec le starter le temps de chercher quelques affaires, 2 minutes plus tard je reviens le moteur ne tournait plus, voyants allumés tout pareil! Sauf que la le moteur est froid. J'ai ensuite fait 120 km pour rentrer de week end sans aucun problème.
Après recherche j'ai d'autres pistes que l'humidité: tête de delco tout simplement fatiguée, capteur pmh, bobine, pompe à essence, neiman? Mais en prenant en compte qu'elle démarre au quart de tour ...
aujourd'hui je l'ai fait chauffer 15 minutes à l'arrêt pour voir, aucun soucis (bon si elle a calé parce que j'ai retiré le starter trop tôt mais rien à voir ^^)
Avez vous des idées sur la question?