J'ai un bon gros pépin bien dérangeant avec ma petite XR moteur TU3A, elle cale dès que je débraille.
Il y a une à deux semaines, j'ai eu des épisodes de gicleur partiellement bouché je pense. Par moment, lorsque j'essayait d’accélérer la voiture broutait à fond, en gros si je gagnait 10km/h sur 500m c'était la fête. Je suspecte de la merde d'etre passé au travers du filtre à essence(il était bien fatigué). Je l'ai donc changé et j'ai utilisé un additif de nettoyage du carburateur. Depuis, plus de problème de broutage à l'accélération mais quelque jours après il lui arrivait de caler quand que je débrayait. Le problème est allé en s'aggravant en l'espace d'un ou deux jours pour maintenant caler des que je débraille. Afin d’empêcher cela je suis obligé de laisser le starter en position de démarrage pour rétablir un mélange essence/air correcte. A noter que j'ai remarqué aujourd'hui que même avec le starter tiré, en ayant débrayler et si je freine trop fort le moteur cale aussi. JE suspecte donc le gicleur de ralenti bouché ou une prise d'air, même si le coup du freinage me ferait plutôt penser à un problème de gicleur.
Pour résumer
- Moteur cale si débrayé
- Le calage s'effectue en douceur, sans broutage ou acoup, sauf si je suis à l’arrêt et que j'essaye de repartir à mi-calage
- Starter requis pour ne pas caler
- Même avec starter, cale si freinage un petit peut trop appuyé, pas besoins d'écraser la pédale non plus pour que ça se produise
- Précédents épisodes de broutage à l'accélération mais absent maintenant
- Filtre essence et durite essence changés
- Carbu 34 PBISA 17 d'après la fiche sur le changement des joints de carbu
Je compte donc démonter au moins partiellement le carbu pour voir l’état du gicleur de ralenti, est-il donc envisageable, au moins pour des tests préliminaires de démonter partiellement le carbu, en laissant la cuve sur la pipe d'admission pour juste accéder au gicleurs?
Merci ohhhhh grand sensei