Bonjour,
Comme je le disais dans ma présentation...
Je possède une 205 cabriolet CJ de 1992 avec le moteur à injection mono point 1.1 i
Bobine jumostatique
Comme elle ne démarrait plus, Je l'ai tracté jusqu'à un mécano qui aprés avoir tout vérifié me fait un devis de 2500e pour le remplacement du Calculateur ECU qui serait mort!
Je suis consterné du prix demandé et évidemment j'ai refusé la réparation.
J'ai trouvé sur le site Rétro mobile passion de Melun un calculateur neuf pre programmé en neuf provenant des anciens stocks Peugeot.
Ma question est:
Est ce que je l'achète aprés avoir bien vérifié le modèle identique au mien et il me suffira juste de le brancher car il est vendu " pre programmé " d'origine.?
Merci de votre reponse et de votre aide.
Le garagiste a changé la bobine, le pmh, la sonde lambda , les 4 bougies etc...
Mais toujours rien!
Impossible de démarrer.
La panne est arrivé aprés un plein d'Ethanol 85 et fait 50km.
Puis petit à petit elle a refusé de démarrer et j'ai beaucoup insisté il est vrai, donc peut que le calculateur a en effet cramé.
Calculateur injection 1.1 i
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
-
- Nouveau
Re: Calculateur injection 1.1 i
Je precise que évidemment j'ai vidangé le réservoir dés que je me suis aperçu de mon erreur...
- zeto60
- Forumeur
Slt
Prend du start pilote ou autre chose que tu injecte directement dans le carbu (pour le monopoint ) ou dans le papillon (pour le multipoints).
Et démarre pour voir si ce n'est pas la pompe à essence qui n'a pas aimé l'éthanol.
Pour le calculateur, y a l'anti démarrage, donc il faudra récupérer le codage pour l'injecter dans le nouveau calculateur sauf s'il fait un immo off.
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
Prend du start pilote ou autre chose que tu injecte directement dans le carbu (pour le monopoint ) ou dans le papillon (pour le multipoints).
Et démarre pour voir si ce n'est pas la pompe à essence qui n'a pas aimé l'éthanol.
Pour le calculateur, y a l'anti démarrage, donc il faudra récupérer le codage pour l'injecter dans le nouveau calculateur sauf s'il fait un immo off.
-
- Nouveau
Pour le start pilot c'est fait depuis le début.
Niet.
Ah donc il faudra alors que j'envoie les 2 calculateurs, l'ancien et le neuf chez un programmateur pour ce codage.
Merci de l'info
Quest ce que tu veux dire par immo off?
Niet.
Ah donc il faudra alors que j'envoie les 2 calculateurs, l'ancien et le neuf chez un programmateur pour ce codage.
Merci de l'info
Quest ce que tu veux dire par immo off?
- zeto60
- Forumeur
Re
Ok pour le start pilote.
Regarde quand même sur le forum.
Y a pas mal de sujet .
L'immo off, il faut le matériel pour désactivé l'anti démarrage.
Tu as biensur tester avec les doubles des clés .
Ok pour le start pilote.
Regarde quand même sur le forum.
Y a pas mal de sujet .
L'immo off, il faut le matériel pour désactivé l'anti démarrage.
Tu as biensur tester avec les doubles des clés .
- donpipo
- Forumeur
T'es certain pour l'antidémarrage sur un calculo de 1992? Comme de série, il n'y a ni sérialisation ni transpondeur, ça m'étonne.
Alarme ou antidémarrage codé à clavier en option mais pas intégré au calculateur d'injection. C'est juste un calculateur selon moi ici (donc interchangeable sans codage avec le même)
Alarme ou antidémarrage codé à clavier en option mais pas intégré au calculateur d'injection. C'est juste un calculateur selon moi ici (donc interchangeable sans codage avec le même)

- zeto60
- Forumeur
Slt
Oui, tu as raison, l'anti démarrage est arrivé après.
Oui, tu as raison, l'anti démarrage est arrivé après.
- donpipo
- Forumeur
Calculateur cramé par une erreur de carburant, ça sonne bizarre aussi.
Vu que l'éthanol décape, je penserais plus à tous les dépôts accumulés dans le réservoir depuis 1992 qui ont pu filer dans la pompe, sa crépine et le filtre. Hypothèse évoquée plus haut, d'ailleurs.
Filtre à essence à remplacer impérativement. Et pompe et débit à vérifier, si ça ne solutionne pas directement le problème.
Le garagiste a changé plein de choses qui n'ont rien à voir avec l'origine supposée de la panne. Si ça n'est pas une simple coïncidence!
Sans remettre en question son diagnostic, on ne connait pas son cheminement...
Change le filtre. Et ensuite:
Est-ce qu'il y a de l'allumage?
Est-ce que la pompe à essence tourne?
Si oui, voir le débit d'essence.
Si OK, ça pourrait être le calculateur. Ou le relais!
Vu que l'éthanol décape, je penserais plus à tous les dépôts accumulés dans le réservoir depuis 1992 qui ont pu filer dans la pompe, sa crépine et le filtre. Hypothèse évoquée plus haut, d'ailleurs.
Filtre à essence à remplacer impérativement. Et pompe et débit à vérifier, si ça ne solutionne pas directement le problème.
Le garagiste a changé plein de choses qui n'ont rien à voir avec l'origine supposée de la panne. Si ça n'est pas une simple coïncidence!
Sans remettre en question son diagnostic, on ne connait pas son cheminement...
Change le filtre. Et ensuite:
Est-ce qu'il y a de l'allumage?
Est-ce que la pompe à essence tourne?
Si oui, voir le débit d'essence.
Si OK, ça pourrait être le calculateur. Ou le relais!
- JPB
- Responsables Techniques
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une panne dû à un calculateur cramé sur Planète205.
Aucun rapport avec l'erreur de plein E85/SP95, de toutes façons comme le dit Donpipo. Le calculateur ne peut pas cramer suite à cette erreur par contre, les bougies peuvent se noyer.
Première chose à vérifier, l'allumage. Voir s'il y a des étincelles et si oui de quelle couleur sont elles ?
Blanc ----> Bougies noyées
Pas d'étincelles ----> Bougies noyées, Bobines HT, Capteur PMH, Contacteur de choc, Faux contact etc.. et à la fin Calculateur
Rouge, Orangé----> Bobine HT faiblarde ou batterie déchargée
Bleue ----> correcte
Aucun rapport avec l'erreur de plein E85/SP95, de toutes façons comme le dit Donpipo. Le calculateur ne peut pas cramer suite à cette erreur par contre, les bougies peuvent se noyer.
Première chose à vérifier, l'allumage. Voir s'il y a des étincelles et si oui de quelle couleur sont elles ?
Blanc ----> Bougies noyées
Pas d'étincelles ----> Bougies noyées, Bobines HT, Capteur PMH, Contacteur de choc, Faux contact etc.. et à la fin Calculateur
Rouge, Orangé----> Bobine HT faiblarde ou batterie déchargée
Bleue ----> correcte
-
- Nouveau
Merci de vos réponses.
Jnai emmené la 205 chez un garage Peugeot et il a tiqué lui aussi concernant le calculateur hs.
C'est un vrai mécano à l'ancienne et pas un jeune qui est perdu sans sa valise de diag !
Donc il m'a dit " t'inquiètes pas, on va la sauver "...
Je vous tiens au courant dés que je la récupère
Jnai emmené la 205 chez un garage Peugeot et il a tiqué lui aussi concernant le calculateur hs.
C'est un vrai mécano à l'ancienne et pas un jeune qui est perdu sans sa valise de diag !
Donc il m'a dit " t'inquiètes pas, on va la sauver "...
Je vous tiens au courant dés que je la récupère
-
- Forumeur
Est-ce que tu as solutionné ton problème de démarrage ? Perso, c’était la pompe à essence qui ne voulait plus donner. Je l’ai testée simplement en débranchant la durite d’arrivée au carbu que j’ai mise dans un bocal en verre. En metant le contact quelques secondes, il n’y avait rien dans le bocal malgré le bruit caractéristique de la pompe qui tourne. Le filtre avait été changé.