[ Réglé] Cale au démarrage

Pour discuter mécanique, pannes, etc...
Répondre
Avatar du membre
MATHIEU rémi
Forumeur
Forumeur
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013 22:27

[ Réglé] Cale au démarrage

Message par MATHIEU rémi »

Bonjour a tous,
J'ai une 106 quicksilver de 2000 avec un moteur de 1124cm3. et le problème c'est que dès que je la démarre,elle cale.Et il faut que je joue avec l'accélérateur pour pouvoir la faire tenir au ralenti. Après elle tiens le ralenti.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où vient ce problème,et comment y remédier.
Modifié en dernier par MATHIEU rémi le jeu. 3 avr. 2014 20:49, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GT de 1987 - 573024kms
Avatar du membre
205juju
Forumeur
Forumeur
Messages : 953
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 22:04

Re: Cale au démarrage

Message par 205juju »

Si c'est une injection monopoint regarde au niveau du moteur pas à pas c'est lui qui gère le ralentis

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
Description: TU9/K 1.0 45cv carburateur SOLEX 32 PBISA 16/412
205 GL de 1988 - 63000kms
Avatar du membre
MATHIEU rémi
Forumeur
Forumeur
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013 22:27

Re: Cale au démarrage

Message par MATHIEU rémi »

Salut,
Merci pour ta réponse. C'est bien une injection monopoint .
Peut-tu me dire où ce trouve ce moteur pas à pas.
J'ai déjà changé les quatres bougies, car j'avais l'impression qu'elle tournait sur trois pattes.
Mais rien, elle le fait toujours.Ce ne serai pas par hasard la bobine d'allumage des bougies?
Merci a toi pour ta réponse.
Cordialement Rémi.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GT de 1987 - 573024kms
Avatar du membre
MATHIEU rémi
Forumeur
Forumeur
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013 22:27

Re: Cale au démarrage

Message par MATHIEU rémi »

Bonjour,
Bon pour le moteur pas à pas j'ai vu avec mon mécano.Il ma dit juste de le nettoyer,car il était encrassé. Ceci fait, toujours le même résultat.
Alors branchement du détecteur de panne ET voilà le résultat:
Code 300: ratés d'allumage.
Code160: Capteur de pression absolue du collecteur d'admission
Capteur de pression atmosphérique
Problème de performance et de limites
Tu m'étonne avec ça elle ne risque pas d'avancée.Mais ce qui a de plus drôle dans tout ça, c'est que la voiture ne roulait pas.Ma fille ne voulait plus s'en servir car elle calait sans arrêt. Elle est tombée en panne de batterie dans le garage.Et àprès chargement de la batterie,c'est là que ces problèmes sont apparus.
Donc, je n'ai plus quà l'emmenée chez mon garagiste pour la réparation.Et bonjour la douloureuse.
Salut a tous et bonne journée.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GT de 1987 - 573024kms
Répondre

Retourner vers « Discussion Mécanique Générale (HORS 205) »