Callage et perte de puissance
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Marcalex
- Forumeur

Callage et perte de puissance
Bonjour a tous me revoilà avec une panne.
Ce matin je demarre mon auto et je trouve que depuis quelque jour elle demarre mal, je pense au bougies, mais sur la route perte de puissance et calage a repetition lorsque je suis au point mort. j'arrive au boulot et je m'apperçois qu'il y a du gasoil autour d'un injecteur (le 3ieme en partant de la gauche lorsque l'on est devant le moteur) et je m'apperçois moteur tournant qu'il y a des bulles d'air dans le tuyeau d'arrivé de carburant.
Y a t'il un lien avec cette injecteur qui fuis et qui occasionne des bulles d'air ou l'inverse??
Quelle procedures me proposez vous?
Ce matin je demarre mon auto et je trouve que depuis quelque jour elle demarre mal, je pense au bougies, mais sur la route perte de puissance et calage a repetition lorsque je suis au point mort. j'arrive au boulot et je m'apperçois qu'il y a du gasoil autour d'un injecteur (le 3ieme en partant de la gauche lorsque l'on est devant le moteur) et je m'apperçois moteur tournant qu'il y a des bulles d'air dans le tuyeau d'arrivé de carburant.
Y a t'il un lien avec cette injecteur qui fuis et qui occasionne des bulles d'air ou l'inverse??
Quelle procedures me proposez vous?
- phil
- Forumeur

-
Fabouf
- Forumeur

- Marcalex
- Forumeur

Justement je pensais que les tuyaux de retour pouvais provoquer la prise d'air
je viens de chnager le petit tuyeau noir et nettoyé le gasoil, en fait j'aurais une prises d'air ou une fuite sur l'injecteur. Il y a une partie vissé sur la culasse et une autre apparemment vissé dessus, hé bien c'est entre les deux je vois que le gasoil sort. cela se revisse?
je viens de chnager le petit tuyeau noir et nettoyé le gasoil, en fait j'aurais une prises d'air ou une fuite sur l'injecteur. Il y a une partie vissé sur la culasse et une autre apparemment vissé dessus, hé bien c'est entre les deux je vois que le gasoil sort. cela se revisse?
- Marcalex
- Forumeur

- fabricio
- Forumeur

je ne pense pas que ça risque de tourner assez pour justifier un démontage, par contre force pas trop pour pas remonter le filetage de la culasse, tu serais dans la mouise. Normalement le montage injecteur/porte injecteur se fait avant la mise en place dans la culasse. Si ça tourne trop, désserre l'arrivée rigide de gasoil de l'injecteur histoire de ne pas la vriller
- fabricio
- Forumeur

- fabricio
- Forumeur

je ne crois pas, il y a toujours de la pression et je ne vois pas comment cela pourrait aspirer de l'air qui remonterait dans le tuyau, à moins que le tuyau lui même soit déserré, et que cela se produise lors d'un arrêt prolongé du moteur, mais en route, ça crache tout le temps alors l'air, il fait comment pour rentrer et remonter le long du tuyau ???