Bonjour , je vous explique mon probleme qui est non sur une 205 mais sur une 306 1.9D phase 2 année 1996
suite changement joint de culasse ( culasse resurfacé rectifié)
remontage du joint
changement boulon et joint injecteur tout ce qui s'en suit..
au demontage : callage de l'aac + bas moteur et pompe via vise , hors pour la pompe la vise c'est pas idéal a un peu de jeu..
remontage ok, 2H pour redémarrer la voiture et 2 batterie et un chargeur pour chasser l'air dans le circuit de gazoil
hors depuis la voiture tire plus rien..
la distri a tendance a sortir pourtant tendu niquel.. les dents mordent sur l'extérieur donc elle s'efiloche et frotte contre la poulie damper en bas..
la voiture tourne pas rond , pourtant je fais que purger un par un les injecteurs en ouvrant les arrivé( tuyau acier) et laisse légérement fuire le gazoil pour faire chasser l'air.. hors toujours rien...
pompe a injection décallé? pourtant bien piger mais avec cette fameuse vise qui fait office de pige est ce qu'elle aurait pu sauté d'une dent?
la distrib pourquoi chez peugeot elle a tendance a se me positionner toujours a l'extérieur et la trop tendu? pas assez?
j'en peux plus, j'ai tout fais..elle tire pas , tient male ralenti..démarre mal...
merci de votre aide..
Callage pompe injection 1.9D suite joint culasse aide
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- PLGJFL205
- Forumeur
Re: Callage pompe injection 1.9D suite joint culasse aide
twofive39 a écrit :...
remontage ok, 2H pour redémarrer la voiture et 2 batterie et un chargeur pour chasser l'air dans le circuit de gazoil

Montage d'une durite transparente + Purge avec la pompe d'amorçage => démarrage en moins de 1 minutes (avec 3 activations longues "10s" du démarreur).
Problème de galet... Ont-ils été changés ?twofive39 a écrit :...
hors depuis la voiture tire plus rien..
la distri a tendance a sortir pourtant tendu niquel.. les dents mordent sur l'extérieur donc elle s'efiloche et frotte contre la poulie damper en bas..
Et, pour information, la pompe à eau a-t-elle été remplacée ?
Quel type de pompe, une photo serait bienvenue...twofive39 a écrit :...
la voiture tourne pas rond , pourtant je fais que purger un par un les injecteurs en ouvrant les arrivé( tuyau acier) et laisse légérement fuire le gazoil pour faire chasser l'air.. hors toujours rien...
pompe a injection décallé? pourtant bien piger mais avec cette fameuse vise qui fait office de pige est ce qu'elle aurait pu sauté d'une dent?
la distrib pourquoi chez peugeot elle a tendance a se me positionner toujours a l'extérieur et la trop tendu? pas assez?
j'en peux plus, j'ai tout fais..elle tire pas , tient male ralenti..démarre mal...
merci de votre aide..
Commençons par le commencement :
a) Durite transparente en amont de la pompe d'injection
Un peu de lecture donc :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58687.html
Ensuite tu nous diras s'il y a prise d'air ou pas, les étapes de résolutions dépendront de ce que tu vas nous dire...
-
- Forumeur
Re: Callage pompe injection 1.9D suite joint culasse aide
changement juste de courroie + joint a eau , car distribution fait auparavant il y a 20 000km complete galet tendeur tout...
pour la pompe injection c'est tout a fait possible mais maintenant que les injecteurs sont purger , quand je devise légerement la vise de purge de la pompe rien ne sort et se coupe direct alors qu'auparavant avant qu'elle arrrive a redemarrer a la vise de purge de la pompe hp sa giclait a fond...
pour la pompe injection c'est tout a fait possible mais maintenant que les injecteurs sont purger , quand je devise légerement la vise de purge de la pompe rien ne sort et se coupe direct alors qu'auparavant avant qu'elle arrrive a redemarrer a la vise de purge de la pompe hp sa giclait a fond...