Ceci n'est pas de la pub, mais un service que je penses rendre à une bonne partie de la populasse de Planete 205
Etant dans la galère pour mes canalisations de frein de ma 205 XTD, suite a la gentilesse du contrôleur qui voulait m'arranger, mais en appuyant trop fort sur la pédale, les deux canalisations ont lachées...
Donc, je téléphone chez peugeot, 50€ les deux canalisations qui vont du flexible de tambour vers le dessous du moteur avant d'avoir un raccord pour le morceau qui file au Maitre cilyndre.
Je trouves que cela fait cher. Dans mon centre AD, 11€ le mètre sur mesure... Toujours trop cher, donc, je téléphone au comptoir du Frein près de chez moi, 16€ le mètre
C'est alors que travaillant dans la plomberie, je possèdais du cuivre de 6mm, mais bien trop gros...
Donc, je recherche deseperement du cuivre pour frein ne possèdant pas la bonne Taille c'était vague.
C'est alors que je tombe vraiment par pur hasard sur ce site:
http://www.comptoir-hydraulique-automob ... index.html
Une boutique, ou la personne vend du cuivre pour canalisation de frein, donc, maintenant, je sais que c'est du :
4.75mm resistant a 220bars de pression, un seul distributeur en France. Vous ouvez donc voir la marge que se font les concessions...
Mais ce fameux site vend aussi les raccords si jamais vous en foiré un.
Le gérant est très sympa, il m'a téléphoné un dimanche sur ma demande par mail, très très sympa.
Et ce monsieur vend le Mètre : 3.96€
Alors ca BINGO !!
J'ai acheté et je monte cela cette après midi.
J'éspère en avoir renseigner deux- trois
Nycolas