[X-Fiche] capsule à dépression XW7

Répondre
ivan

[X-Fiche] capsule à dépression XW7

Message par ivan »

Salut à tous
Voici une fiche concernant le remplacement de la capsule à dépression pour le moteur XW7.
Comme vous le lirez à la fin, la fiche se termine en "queue de poisson".
Pour les photos, je précise qu'elles font 49 ko maxi, donc il m'est impossible de faire mieux.

C'est parti .....
IMGP3466.jpg
IMGP3467.jpg
IMGP3469.jpg
IMGP3471.jpg
IMGP3473.jpg
IMGP3478.jpg
IMGP3482.jpg
IMGP3485.jpg
IMGP3486.jpg
A l'atelier
IMGP3487.jpg
IMGP3489.jpg
IMGP3491.jpg
IMGP3492.jpg
IMGP3493.jpg
IMGP3495.jpg
IMGP3497.jpg
IMGP3498.jpg
IMGP3499.jpg
IMGP3500.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ivan le jeu. 15 mai 2008 16:00, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
ivan

Re: [FICHE] capsule à dépression XW7

Message par ivan »

.....suite
IMGP3501.jpg
IMGP3503.jpg
IMGP3504.jpg
IMGP3505.jpg
IMGP3507.jpg
Pour la suite, il n'y a plus de photos mais c'est simple puisqu'il s'agit du remontage.
Rebranchez le "truc électrique"et la durite (neuve?) de la capsule.
Positionnez l'allumeur sur vos repères dans les goujons: l'allumeur ne s'enfonçant pas à fond (joint neuf !), vissez une première vis d'un ou deux tours, puis la deuxième, puis la troisième, ainsi de suite, petit à petit, jusqu'à ce que l'allumeur rentre d'un seul coup dans son logement. Serrez les vis.
Agraffez la tête d'allumeur, repositionnez le tuyau alu et rebranchez la batterie.
Si le moteur ne démarre pas et que vous n'y connaissez rien en réglage d'allumage, appelez un pote qui s'y connait ou le dépanneur du coin(ce que j'ai fais): remorquage 5km + réglage allumage + réglage carbu (anti-pollution) = 66€
Mais bon, après tout, j'ai économisé le remplacement de la capsule non ?
@+
Ivan
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
ivan

Re: [FICHE] capsule à dépression XW7

Message par ivan »

Serais-je le seul à avoir un XW7 ?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
stran
Forumeur
Forumeur
Messages : 364
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008 12:35
Localisation : 60 NANTEUIL LE HAUDOIN

Re: [FICHE] capsule à dépression XW7

Message par stran »

intéressant mais les photos sont trop petite
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M1SB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 59600kms
205 Junior de 1991
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Rouge plaisir (M0JP)
205 GR de 1985 - 300000kms
ivan

Re: [FICHE] capsule à dépression XW7

Message par ivan »

Le site ne permet pas de mettre des photos plus grandes ( l'appareil utilisé est un 10 millions de pixels)
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Re: [FICHE] capsule à dépression XW7

Message par 20cd62 »

Salut!

La fiche est répertorié, enfin :lol:


Dans les sections 'commentaires' ou 'parking', tu as des topics avec des explications pour les photos :wink:
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13961
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [FICHE] capsule à dépression XW7

Message par dami »

Oui merci pour cette super fiche ivan ! :merci:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
stran
Forumeur
Forumeur
Messages : 364
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008 12:35
Localisation : 60 NANTEUIL LE HAUDOIN

Re: [X-Fiche] capsule à dépression XW7

Message par stran »

Quelle est la le diamètre de la durite de cette capsule et éventuellement la longueur merci ?
faut t'il mettre des colliers ?
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M1SB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 59600kms
205 Junior de 1991
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Rouge plaisir (M0JP)
205 GR de 1985 - 300000kms
Avatar du membre
Edi
Forumeur
Forumeur
Messages : 412
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 13:03
Localisation : Paris

Re: [X-Fiche] capsule à dépression XW7

Message par Edi »

stran a écrit :Quelle est la le diamètre de la durite de cette capsule et éventuellement la longueur merci ?
faut t'il mettre des colliers ?
Le diamètre est de 4mm, 1m c'est largement suffisant, tu utiliseras 2/3 peut être. Moi j'ai mis des bagues mais il n'y avait pas avant.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 174000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
Description: vielle mami, mais jeune ?? l'interieur.
205 GR de 1984 - 167000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: [X-Fiche] capsule à dépression XW7

Message par JPB »

Edi a écrit :
stran a écrit :Quelle est la le diamètre de la durite de cette capsule et éventuellement la longueur merci ?
faut t'il mettre des colliers ?
Le diamètre est de 4mm, 1m c'est largement suffisant, tu utiliseras 2/3 peut être. Moi j'ai mis des bagues mais il n'y avait pas avant.
Cette durite travaillant en dépression, il n'est pas utile d'y placer des colliers de serrage. :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »