Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- ohana
- Forumeur
Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!
Comme promis des nouvelles. J'ai récupéré ce soir la voiture du garage et quel changement !!! Plus de trous à l'accélération et plus du tout d'a coups ... un moteur souple et très agréable conduire ...
J'ai juste, mais pu être n'est-ce qu'une impréssion, le sentiments que le moteur est un peu moins rageur ... cela étant après un test sur voie rapide, il est clair que la vitesse de pointe est améliorée ...
Reste maintenant à voir la tenue dans le temps de la réparation de la capsule ... j'ai gardé l'ancienne, je vais prendre le temps de la réparée avec un système de vis papillon pour pouvoir a l'avenir changer la membrane sans avoir démonter la capsule de l'allumeur ...
J'ai juste, mais pu être n'est-ce qu'une impréssion, le sentiments que le moteur est un peu moins rageur ... cela étant après un test sur voie rapide, il est clair que la vitesse de pointe est améliorée ...
Reste maintenant à voir la tenue dans le temps de la réparation de la capsule ... j'ai gardé l'ancienne, je vais prendre le temps de la réparée avec un système de vis papillon pour pouvoir a l'avenir changer la membrane sans avoir démonter la capsule de l'allumeur ...
- Edi
- Forumeur
Bravo ! content pour toiohana a écrit :Comme promis des nouvelles. J'ai récupéré ce soir la voiture du garage et quel changement !!! Plus de trous à l'accélération et plus du tout d'a coups ... un moteur souple et très agréable conduire ...
- lionos
- Forumeur
Cool !
Merci pour ton retour
Merci pour ton retour

- tonio338
- Forumeur
Salut à tous,
J'ai un allumeur Ducellier 2525680A (TU3S), et j'ai l'impression que c'est impossible de trouver la capsule correspondante.
Je vais donc me lancer dans une réparation comme celle qu'a fait ohana, mais je me posais la question suivante:
A votre avis, est-ce qu'il serait possible de récupérer la membrane intacte d'une autre capsule Ducellier, et de l'installer sur la mienne, en conservant donc le ressort, la tige spécifique, etc...?
J'ai un allumeur Ducellier 2525680A (TU3S), et j'ai l'impression que c'est impossible de trouver la capsule correspondante.
Je vais donc me lancer dans une réparation comme celle qu'a fait ohana, mais je me posais la question suivante:
A votre avis, est-ce qu'il serait possible de récupérer la membrane intacte d'une autre capsule Ducellier, et de l'installer sur la mienne, en conservant donc le ressort, la tige spécifique, etc...?
- Edi
- Forumeur
Oui c'est possible à condition que la membrane soit assez large pour se prendre dans les lèvres de la capsule et que tu mettes la tige et ressort de la tienne, celle d'origine de ta voiture. Le changement de tige est une operation délicate ... donc à y aller delicatementtonio338 a écrit :Salut à tous,
- tonio338
- Forumeur
ok merci, c'est bon à savoir.
Autre question: est ce qu'il est problématique de retirer la capsule et de rouler sans? Le temps de la réparer, en gros
On risque peut être de faire rentrer des saloperies dans l'allumeur par le trou par lequel rentre la tige...

Autre question: est ce qu'il est problématique de retirer la capsule et de rouler sans? Le temps de la réparer, en gros
On risque peut être de faire rentrer des saloperies dans l'allumeur par le trou par lequel rentre la tige...
- chtit205
- Forumeur
tonio338 a écrit :Salut à tous,
attend j'ai toujours le mien pour TU3S, tous neuf acheter lors de la commande groupé, mais jamais monté car je me suis "debarrassé" de ma GT avant
je vais voir si c'est la meme reference, et je te redit ca, si ca t'interesse

- chtit205
- Forumeur
ha merde non, c'est une capsule pour TU3S allumeur 2525651A
mais puisque j'en vois plusieur reparer la capsule d'origine en mettant de la chambre à air de velo, je pense que mettre une capsule neuve pas faite tout à fais pour le meme modele d'allumeur, ca sera toujours mieux que la reparation
sinon pour ta question de rouler sans, oui c'est genant, car elle est fixé à l'interieur de l'allumeur et c'est un ensemble, l'allumeur ne fonctionnera pas sans je pense
mais puisque j'en vois plusieur reparer la capsule d'origine en mettant de la chambre à air de velo, je pense que mettre une capsule neuve pas faite tout à fais pour le meme modele d'allumeur, ca sera toujours mieux que la reparation

sinon pour ta question de rouler sans, oui c'est genant, car elle est fixé à l'interieur de l'allumeur et c'est un ensemble, l'allumeur ne fonctionnera pas sans je pense

- tonio338
- Forumeur
Ah ben oui ça m’intéresse, merci
Je te contacte en mp?
Et est-ce quelqu'un aurait une idée de la différence entre un 2525680 A et un 2525651 A?
J'ai le souvenir d'avoir lu qq part que ça a à voir avec des mesures de dépollution

Je te contacte en mp?
Et est-ce quelqu'un aurait une idée de la différence entre un 2525680 A et un 2525651 A?
J'ai le souvenir d'avoir lu qq part que ça a à voir avec des mesures de dépollution

- chtit205
- Forumeur
c'est faistonio338 a écrit :Ah ben oui ça m’intéresse, merci![]()
Je te contacte en mp?

ca j'en sais rien par contretonio338 a écrit :Et est-ce quelqu'un aurait une idée de la différence entre un 2525680 A et un 2525651 A?

- 3dfx
- Forumeur
De mémoire, le 2525680A a une courbe différente et permet l'utilisation du SP95
Il a été monté sur les "derniers" TU3S.

Il a été monté sur les "derniers" TU3S.
- chtit205
- Forumeur
effectivement ca correspondrait, sa XS est de 91, ma GT etait de 89
- lionos
- Forumeur
Je sais pas si ce sera mieux ou pire...chtit205 a écrit :[...] mais puisque j'en vois plusieur reparer la capsule d'origine en mettant de la chambre à air de velo, je pense que mettre une capsule neuve pas faite tout à fais pour le meme modele d'allumeur, ca sera toujours mieux que la reparation[...]

Mais si les deux capsules n'ont pas la même longueur de tige, je préfère de loin la réparation même à la chambre à air de vélo

Après perso, je préfèrerais me trouver des feuilles de nitriles à membrane

- chtit205
- Forumeur
ha c'est la longueur de la tige qui differe selon les capsule d'allumeur ? je ne savais pas ca
sur la tige y'a une reference, 7230 8230, le 7 et le 8 sont gravé plus gros
je crois que ca correspond à la courbe d'allumage non ? mais comment comparer ca j'en sais rien
sur la tige y'a une reference, 7230 8230, le 7 et le 8 sont gravé plus gros
je crois que ca correspond à la courbe d'allumage non ? mais comment comparer ca j'en sais rien

- JPB
- Responsables Techniques
Pourquoi avais tu commandé une capsule de TU3S alors que ton moteur est un TU3A, Chtit ?