Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Avatar du membre
ohana
Forumeur
Forumeur
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 23:00

Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par ohana »

Comme promis des nouvelles. J'ai récupéré ce soir la voiture du garage et quel changement !!! Plus de trous à l'accélération et plus du tout d'a coups ... un moteur souple et très agréable conduire ...

J'ai juste, mais pu être n'est-ce qu'une impréssion, le sentiments que le moteur est un peu moins rageur ... cela étant après un test sur voie rapide, il est clair que la vitesse de pointe est améliorée ...

Reste maintenant à voir la tenue dans le temps de la réparation de la capsule ... j'ai gardé l'ancienne, je vais prendre le temps de la réparée avec un système de vis papillon pour pouvoir a l'avenir changer la membrane sans avoir démonter la capsule de l'allumeur ...
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu atlantide (M1PY)
205 CTI de 1992 - 155500kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 125500kms
Avatar du membre
Edi
Forumeur
Forumeur
Messages : 412
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 13:03
Localisation : Paris

Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par Edi »

ohana a écrit :Comme promis des nouvelles. J'ai récupéré ce soir la voiture du garage et quel changement !!! Plus de trous à l'accélération et plus du tout d'a coups ... un moteur souple et très agréable conduire ...

J'ai juste, mais pu être n'est-ce qu'une impréssion, le sentiments que le moteur est un peu moins rageur ... cela étant après un test sur voie rapide, il est clair que la vitesse de pointe est améliorée ...

Reste maintenant à voir la tenue dans le temps de la réparation de la capsule ... j'ai gardé l'ancienne, je vais prendre le temps de la réparée avec un système de vis papillon pour pouvoir a l'avenir changer la membrane sans avoir démonter la capsule de l'allumeur ...
Bravo ! content pour toi
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 174000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
Description: vielle mami, mais jeune ?? l'interieur.
205 GR de 1984 - 167000kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5844
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par lionos »

Cool !
Merci pour ton retour :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
tonio338
Forumeur
Forumeur
Messages : 186
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 16:24

Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par tonio338 »

Salut à tous,

J'ai un allumeur Ducellier 2525680A (TU3S), et j'ai l'impression que c'est impossible de trouver la capsule correspondante.

Je vais donc me lancer dans une réparation comme celle qu'a fait ohana, mais je me posais la question suivante:
A votre avis, est-ce qu'il serait possible de récupérer la membrane intacte d'une autre capsule Ducellier, et de l'installer sur la mienne, en conservant donc le ressort, la tige spécifique, etc...?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991 - 150000kms
Avatar du membre
Edi
Forumeur
Forumeur
Messages : 412
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 13:03
Localisation : Paris

Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par Edi »

tonio338 a écrit :Salut à tous,

A votre avis, est-ce qu'il serait possible de récupérer la membrane intacte d'une autre capsule Ducellier, et de l'installer sur la mienne, en conservant donc le ressort, la tige spécifique, etc...?
Oui c'est possible à condition que la membrane soit assez large pour se prendre dans les lèvres de la capsule et que tu mettes la tige et ressort de la tienne, celle d'origine de ta voiture. Le changement de tige est une operation délicate ... donc à y aller delicatement
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 174000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
Description: vielle mami, mais jeune ?? l'interieur.
205 GR de 1984 - 167000kms
Avatar du membre
tonio338
Forumeur
Forumeur
Messages : 186
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 16:24

Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par tonio338 »

ok merci, c'est bon à savoir. :bien:

Autre question: est ce qu'il est problématique de retirer la capsule et de rouler sans? Le temps de la réparer, en gros
On risque peut être de faire rentrer des saloperies dans l'allumeur par le trou par lequel rentre la tige...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991 - 150000kms
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par chtit205 »

tonio338 a écrit :Salut à tous,

J'ai un allumeur Ducellier 2525680A (TU3S), et j'ai l'impression que c'est impossible de trouver la capsule correspondante.

Je vais donc me lancer dans une réparation comme celle qu'a fait ohana, mais je me posais la question suivante:
A votre avis, est-ce qu'il serait possible de récupérer la membrane intacte d'une autre capsule Ducellier, et de l'installer sur la mienne, en conservant donc le ressort, la tige spécifique, etc...?

attend j'ai toujours le mien pour TU3S, tous neuf acheter lors de la commande groupé, mais jamais monté car je me suis "debarrassé" de ma GT avant

je vais voir si c'est la meme reference, et je te redit ca, si ca t'interesse :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par chtit205 »

ha merde non, c'est une capsule pour TU3S allumeur 2525651A

mais puisque j'en vois plusieur reparer la capsule d'origine en mettant de la chambre à air de velo, je pense que mettre une capsule neuve pas faite tout à fais pour le meme modele d'allumeur, ca sera toujours mieux que la reparation :wink:


sinon pour ta question de rouler sans, oui c'est genant, car elle est fixé à l'interieur de l'allumeur et c'est un ensemble, l'allumeur ne fonctionnera pas sans je pense :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar du membre
tonio338
Forumeur
Forumeur
Messages : 186
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 16:24

Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par tonio338 »

Ah ben oui ça m’intéresse, merci :)
Je te contacte en mp?

Et est-ce quelqu'un aurait une idée de la différence entre un 2525680 A et un 2525651 A?
J'ai le souvenir d'avoir lu qq part que ça a à voir avec des mesures de dépollution :suspect:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991 - 150000kms
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par chtit205 »

tonio338 a écrit :Ah ben oui ça m’intéresse, merci :)
Je te contacte en mp?
c'est fais :wink:

tonio338 a écrit :Et est-ce quelqu'un aurait une idée de la différence entre un 2525680 A et un 2525651 A?
J'ai le souvenir d'avoir lu qq part que ça a à voir avec des mesures de dépollution :suspect:
ca j'en sais rien par contre :grattetete:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par 3dfx »

De mémoire, le 2525680A a une courbe différente et permet l'utilisation du SP95 :)

Il a été monté sur les "derniers" TU3S.
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par chtit205 »

effectivement ca correspondrait, sa XS est de 91, ma GT etait de 89
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5844
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par lionos »

chtit205 a écrit :[...] mais puisque j'en vois plusieur reparer la capsule d'origine en mettant de la chambre à air de velo, je pense que mettre une capsule neuve pas faite tout à fais pour le meme modele d'allumeur, ca sera toujours mieux que la reparation :wink: [...]
Je sais pas si ce sera mieux ou pire... :mrgreen:
Mais si les deux capsules n'ont pas la même longueur de tige, je préfère de loin la réparation même à la chambre à air de vélo :bien:
Après perso, je préfèrerais me trouver des feuilles de nitriles à membrane :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par chtit205 »

ha c'est la longueur de la tige qui differe selon les capsule d'allumeur ? je ne savais pas ca

sur la tige y'a une reference, 7230 8230, le 7 et le 8 sont gravé plus gros

je crois que ca correspond à la courbe d'allumage non ? mais comment comparer ca j'en sais rien :grattetete:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Message par JPB »

Pourquoi avais tu commandé une capsule de TU3S alors que ton moteur est un TU3A, Chtit ? :grattetete:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »