capteur de pression absolue

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
dosa
Forumeur
Forumeur
Messages : 14
Inscription : lun. 10 août 2009 18:25

capteur de pression absolue

Message par dosa »

bonjour tous le monde


Je vais vous raconter un peu mon histoire et peu etre que vous pourrer mettre un nom sur cette piece.

Donc sa fait 1 semaine que ma 205 me fait des raté quand j'accelere, si je maintient au meme regime c'est bon mais dés que j'appuis sur la pédale, y a un trou puis sa repart.
donc ça fait 1 semaine que je bricole avec l'aide de votre forum et la fonction "recherche"
voila tous se que j'ai fait depuis hier :
-changement bougie ngk
-changement filtre à essence
-nettoyage filtre à air
-nettoyage de toute les durites et de la coiffe du filtre à air
-changement de la grosse durite du reniflar d'huile qui était fendu

et la toujours rien, voir pire !!!
et d'un coup je m apperçoi d'un bruit d'aspiration derriere le mono point.
y a une durite completement éclatée qui part du dessous du carbu mono-point et qui va dans un espece de capteur .
donc je met une nouvelle durite et la le moteur demare nickel mais dés que j'accelere elle cale.
donc la seule maniere de rouler est de débrancher celle çi.
Je vais donc essayer de metre une photo de cette piece

merçi d'avance
Dernière modification par dosa le mar. 11 août 2009 09:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
blacknasri
Forumeur
Forumeur
Messages : 80
Inscription : mar. 7 juil. 2009 20:09

Re: reconnaissance de piece

Message par blacknasri »

je mis connait pas trop en injection essence mais sa ne serais pas le potentionmetre ? :gene:
dosa
Forumeur
Forumeur
Messages : 14
Inscription : lun. 10 août 2009 18:25

Re: reconnaissance de piece

Message par dosa »

voila la piece qui se trouve sur un support à l'extrême gauche du capot,

il est constitué d'une kikette (où on met la durite) et d'un branchement avec 3 broches.

merçi les gars
dosa
Forumeur
Forumeur
Messages : 14
Inscription : lun. 10 août 2009 18:25

Re: reconnaissance de piece

Message par dosa »

pièce.jpg
voila la piece
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: reconnaissance de piece

Message par JPB »

Capteur de pression. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
dosa
Forumeur
Forumeur
Messages : 14
Inscription : lun. 10 août 2009 18:25

Re: reconnaissance de piece

Message par dosa »

merci jpb, mais quand je tape se nom dans 'rechercher', je ne trouve rien sur cette piece.

Je voulais savoir à quoi ça sert et surtout si vous penser que mon probleme peut venir de là.

Si j'etait sur que se soit ça, je filerais en achetait un dés aujourd'hui.

merci d'avance

dosa
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: reconnaissance de piece

Message par JPB »

3dfx est le plus qualifié pour te répondre sur le mono point. :)

Ceci dit, il est possible que ce ne soit pas le seul problème ce tuyau nase. :(
Tu as peut être des prises d'air au niveau du collecteur qui fausseraient les informations du capteur… :voyon:

Envoies un MP à 3dfx pour attirer son attention sur ce problème. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
dosa
Forumeur
Forumeur
Messages : 14
Inscription : lun. 10 août 2009 18:25

Re: reconnaissance de piece

Message par dosa »

voila mp envoyé à 3dfx

bein se que je ne comprend pas, c'est le fonctionnement de se boitier !.
On y branche une durite qui aspire, mais quand on bouche celle-çi, le moteur s'arrete.

J'ai beau regarder toutes les photos de moteur trouvé sur google image, et personne n'a se petit boitier noir.

Et jpb, tu appelle quoi "prise d'air au niveau du collecteur" (j'arrive pas à comprendre)

merçi
dosa
Forumeur
Forumeur
Messages : 14
Inscription : lun. 10 août 2009 18:25

Re: reconnaissance de piece

Message par dosa »

Je viens de trouver le nom exact de la piece ,se qui va me permetre d'approfondir un peu mes recherches

ça s'appelle "un capteur de pression absolue"

Mais j'attend toujours vos avis sur se probleme ::d
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: reconnaissance de piece

Message par JPB »

dosa a écrit :Et jpb, tu appelle quoi "prise d'air au niveau du collecteur" (j'arrive pas à comprendre)
Une prise d'air, c'est un manque d'étanchéité entre le carburateur et la culasse. :)

Les capteurs envoient des informations (température, pression, ouverture de papillon etc…) au calculateur qui détermine ainsi la dose d'essence à envoyer. :)
Si il y a une prise d'air (tuyau de dépression du servofrein HS par exemple) de l'air entre dans le collecteur et appauvrit le mélange précédemment calculé. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
dosa
Forumeur
Forumeur
Messages : 14
Inscription : lun. 10 août 2009 18:25

Re: capteur de pression absolue

Message par dosa »

merci jpb, je vais y jeter un oeil (mis à part les durites comment fait-on pour vérifier l'étanchéité entre l'injection et la culasse ?.

Moi je m'interoge encore sur ce capteur de pression absolue qui pour moi est deffectueux, mais je veux avoir confirmation des teuping à qui ça aurait pu arrivé. Je sais meme pas combien ça peut couter cette affaire !!

J'ai roulé toute la journée aujourd'hui , j'ai commencé par rien branché du tout (broche et durite), elle c'est étouffé.
Aprés j'ai tous rebranché, elle c'est etouffé
Puis j'ai débranché la durite d'aspiration et la elle tenais le ralentit (pas trés stable quand meme).
enfin, j'ai roulé , toujours avec mes saccades quand j'accelere.

pour résumer, je suis dans l'attente de vécu.

merci d'avance

dosa
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8261
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: capteur de pression absolue

Message par 3dfx »

Salut les mecs :)

Alors là le capteur de pression absolue normalement c'est que sur les injections magnetti marelli...et je n'ai aucune information là dessus :oops:
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: capteur de pression absolue

Message par JPB »

Bah ! Nous voilà beau ! :lol:

Je ne vois plus que Seb057 pour te renseigner. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
dosa
Forumeur
Forumeur
Messages : 14
Inscription : lun. 10 août 2009 18:25

Re: capteur de pression absolue

Message par dosa »

bonjour amis teuping

C'est dommage tous ça, à mon avis elle va finir chez le mécano, moi qui aime me débrouiller tous seul.

Je vais quand meme envoyer un mp à seb057 et me renseigner sur le prix de se petit capteur.Si il est pas excessif, je tente le coup au point ou j'en suis !.

Hier soir, je lui est mis du nettoyant injecteur dans l'essence.
allé, bonne journée à tous
dosa
Forumeur
Forumeur
Messages : 14
Inscription : lun. 10 août 2009 18:25

Re: capteur de pression absolue

Message par dosa »

Ah oui, j'allais oublier, si une ame charitable qui a le meme moteur que moi pouvais essayer de débrancher la petite durite du capteur pour voir si il y a une aspiration et si le ralenti devien instable et bas. ça me permetrer d'avancer dans mes recherches. ça prend 2 minutes.

merci les gars

dosa
Répondre

Revenir à « TU Essence »