Carburant E10
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
Carburant E10
Bonjour à tous,
Est-ce que je peux mettre du carburant E10 dans ma 205 essence sacré numéro de 1995 ? En effet, d'après le site officiel les voitures peugeot fabriquées avant 1995 n'acceptent pas ce type de carburant. Or certaines stations ne proposent que du SP95-E10 ou du SP98-E10.
Est-ce que je peux mettre du carburant E10 dans ma 205 essence sacré numéro de 1995 ? En effet, d'après le site officiel les voitures peugeot fabriquées avant 1995 n'acceptent pas ce type de carburant. Or certaines stations ne proposent que du SP95-E10 ou du SP98-E10.
- matoto1
- Forumeur
Re: Carburant E10
D’après les pompiste de ma région, Sp95 e10, seulement dans les voitures après 2000, car les systèmes était obsolète avant 

- jeangui111
- Forumeur
J'ai déjà mis le plein de SP95-E10, sans constater de râté. Tout juste est-elle moins pêchue, et encore, je me demande si ce n'est pas subjectif.
- chtit205
- Forumeur
le SP98 E10 n'existe pas, c'est toujours du SP95 E10roseline6303 a écrit :Or certaines stations ne proposent que du SP95-E10 ou du SP98-E10.

techniquement non, la 205 n'a pas été prevu pour un carburant avec du bio ethanol dedans
cependant, les modele à injection l'acceptent plus facilement que les modele à carbu, la mienne marche tres mal à l'E10 avec son carbu
mais l'injection je ne pense pas que ca pose de soucis,

au pire tu test, voir si tu sens une difference de comportement, moi c'etait bien nette, du mal à demarrer, perte de peche et plus grosse conso
pourtant le SP95 classique à deja 5% d'ethanol dedans, contre 10% pour l'E10
donc voila, test dans ta 205 à injection, mais normalement ca devrait etre ok

- Le Serbe
- Forumeur
Le plus embêtant avec l'E10, c'est qu'il est plus corrosif qu'un sans plomb "classique" (l'éthanol, plus corrosif que le sans plomb, étant présent en plus grande quantité dans ce carburant). Il faut donc se méfier car dans les voitures "anciennes", cela attaque les durits ou passe l'essence, pour les carburateurs leurs joints, ...
Donc en ce qui me concerne, jamais d'E10 dans ma 205
Donc en ce qui me concerne, jamais d'E10 dans ma 205

- Vulpes
- Forumeur
Bonjour,
Les Allemands et les Suisses qui, comme on le sait, ont un parc beaucoup plus vieux et moins bien entretenu que le notre, ont boycotté puis ont renoncé au E10.....
Cherchez les articles parlant du E10 en Allemagne, vous ne serez pas déçus.
Pour ma part il est hors de question d'utiliser ce carburant dans ma 205, même en dépannage.
J'ai d'autre part fait un essai sur ma seconde voiture (moteur injection, modèle 2007) et le verdict a été immédiat :
* consommation en hausse de 1l/100 (vérifié de façon flagrante avec l'ordinateur de bord et confirmé par mes relevés habituels)
* manque de pêche, moteur mou
J'ai donc vite arrêté cette malheureuse expérience.
Mais chacun fait ce qu'il lui plait......
Les Allemands et les Suisses qui, comme on le sait, ont un parc beaucoup plus vieux et moins bien entretenu que le notre, ont boycotté puis ont renoncé au E10.....

Cherchez les articles parlant du E10 en Allemagne, vous ne serez pas déçus.
Pour ma part il est hors de question d'utiliser ce carburant dans ma 205, même en dépannage.
J'ai d'autre part fait un essai sur ma seconde voiture (moteur injection, modèle 2007) et le verdict a été immédiat :
* consommation en hausse de 1l/100 (vérifié de façon flagrante avec l'ordinateur de bord et confirmé par mes relevés habituels)

* manque de pêche, moteur mou
J'ai donc vite arrêté cette malheureuse expérience.
Mais chacun fait ce qu'il lui plait......
- Le Serbe
- Forumeur
Tu as tout fait raison, que ce soit concernant l'E10 en Allemagne ou la surconsommation qu'il induit.
L'éthanol a un pouvoir calorifique moindre que le sans plomb, donc il fait consommer plus. Il n'est intéressant que s'il est vendu au moins trois ou quatre centimes moins cher que du sans plomb 95.
L'éthanol a un pouvoir calorifique moindre que le sans plomb, donc il fait consommer plus. Il n'est intéressant que s'il est vendu au moins trois ou quatre centimes moins cher que du sans plomb 95.
-
- Nouveau
Je vous remercie pour toutes vos réponses. je vais donc éviter ce carburant et le réserver au dépannage.
-
- Forumeur
aujourd’hui j'ai pas eu le choix
plus d'essence dans la 205 et voyant allumé depuis un petit moment.....
et il n'y avait que du 95e10 de disponible.
donc un plein de ce breuvage en se disant qu'il vaut mieux ça que de tomber en panne... et puis je vais tester sur un plein la conso qui est de 7,68 en moyenne au sp95 normal
ma 205 : 1360 tu gr simple corps de 1992 bv 5 et 200000km
pour l'instant 100 bornes de faits et rien de différent.
plus d'essence dans la 205 et voyant allumé depuis un petit moment.....
et il n'y avait que du 95e10 de disponible.
donc un plein de ce breuvage en se disant qu'il vaut mieux ça que de tomber en panne... et puis je vais tester sur un plein la conso qui est de 7,68 en moyenne au sp95 normal
ma 205 : 1360 tu gr simple corps de 1992 bv 5 et 200000km
pour l'instant 100 bornes de faits et rien de différent.
- Le Serbe
- Forumeur
Tu avais le choix avec le SP98 non
?
Sur un plein je ne sais pas si ce sera très flagrant

Sur un plein je ne sais pas si ce sera très flagrant

-
- Forumeur
Non pas de 98 vendu dans cette station. Seulement du 95 ou 95e10 et plus de 95 en stock... donc 95e10 obligé.
maintenant j’aurais pu en prendre qu'un peu et prendre du 98 ailleurs plus loin.....
je teste on verra bien le destin a un peu forcé la main
et puis la j'ai eu la flemme de prendre un peu là et de m’arrêter par la suite plus loin
j'aime pas faire le plein
maintenant j’aurais pu en prendre qu'un peu et prendre du 98 ailleurs plus loin.....
je teste on verra bien le destin a un peu forcé la main
et puis la j'ai eu la flemme de prendre un peu là et de m’arrêter par la suite plus loin
j'aime pas faire le plein
- Le Serbe
- Forumeur
Ha merde
Oui je te comprends, pour une fois...

Oui je te comprends, pour une fois...