Salut à tous!
Comme précisé dans ma présentation nous sommes 2 à posséder une 205 que nous préparons actuellement pour un rallye,
Il s'agit d"une 205 XR de 1985 avec 140 000 bornes, moteur XY7, dans un bon état mécanique pour son âge et quasi exempt de rouille, mais avec une carrosserie abimée (des photos viendront plus tard)
Après quelques travaux pour lui redonner une seconde jeunesse (vidange, changement des filtres, remplacement des freins, prochainement l'embrayage, etc....) nous nous posons pas mal de questions à propos du carburateur... ( SOLEX 34 PBISA 12)
-Déjà on se demandait quel carburateur serait adaptable pour un gain de puissance? (on se doute qu'on va pas gagner 100ch, mais on cherche une solution pour un léger gain à moindre coût)
-Si cette option n'est pas envisageable, donc en gardant le carbu d'origine, est-ce qu'on peut jouer sur d'autres paramètres, comme le gicleur, et dans ce cas lequel prendre? J'ai trouvé la pochette de joints complète pour 28€ mais pour les gicleurs je suis perdu dans le nombre de références.
Merci d'avance pour vos réponses!
carburateur 205 XR (remplacement, références gicleur, etc..)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
- tinou69
- Forumeur
Re: carburateur 205 XR (remplacement, références gicleur, etc..)
SAlut @Akkoto , bienvenue sur le forum
J'ai la même 205 que toi mais en GR c'est à dire en 5 porte, moteur XY7 de 1984 (AM85), 150 000 km
Pour le gain de puissance voici mon expérience et ce que je te conseille :
acheter et monter la pipe d'admission + les 2 carburateurs du moteur XY8 , très facile à faire et gain de puissance assuré. (on passe d'1 carbu 34 à 2 carbu 35) seul bémol la tringlerie de câble d’accélérateur qui change mais c'est du bricolage.
Quand au gicleur principal il se trouve derriere l'écrou de 12, dévisse le tu saura lequel tu as, après en prendre un plus gros pourquoi pas mais il faut faire rentrer plus d'air sinon c'est que de la conso en plus.
J'ai la même 205 que toi mais en GR c'est à dire en 5 porte, moteur XY7 de 1984 (AM85), 150 000 km

Pour le gain de puissance voici mon expérience et ce que je te conseille :
acheter et monter la pipe d'admission + les 2 carburateurs du moteur XY8 , très facile à faire et gain de puissance assuré. (on passe d'1 carbu 34 à 2 carbu 35) seul bémol la tringlerie de câble d’accélérateur qui change mais c'est du bricolage.
Quand au gicleur principal il se trouve derriere l'écrou de 12, dévisse le tu saura lequel tu as, après en prendre un plus gros pourquoi pas mais il faut faire rentrer plus d'air sinon c'est que de la conso en plus.
- JPB
- Responsables Techniques
Planète 205 ne traite que des 205 d'origines. 
Le montage de double carburateur n'est pas autorisé par la loi sur un moteur qui n'en est pas équipé d'origine.
Ceci dit, enrichir la carburation d'un moteur ne donne pas de puissance supplémentaire bien au contraire. D'origine, le taux d'essence admis par rapport à l'oxygène admis est très précis et optimum.

Le montage de double carburateur n'est pas autorisé par la loi sur un moteur qui n'en est pas équipé d'origine.
Ceci dit, enrichir la carburation d'un moteur ne donne pas de puissance supplémentaire bien au contraire. D'origine, le taux d'essence admis par rapport à l'oxygène admis est très précis et optimum.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Sujet verrouillé. Le forum ne traite pas les modifications illégales.