Carburateur Solex 32/34 Z2 - *Questions/Observations*
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- DjDav
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C'est quand même bizarre.
J'ai pas de soucis pour les accélérations "fortes". Enfin y'a juste une petit tchouc et après ca part, j'ai cru que c'était l'effet "Coup de pied au cul" de l'ouverture du deuxieme corps.
Voilà.
Sinon, combien coute la refection total d'un carbu, avec nettoyage et réglage carbu, puis réglace CO?
En garage ? Et sinon en pièce ?
J'ai pas de soucis pour les accélérations "fortes". Enfin y'a juste une petit tchouc et après ca part, j'ai cru que c'était l'effet "Coup de pied au cul" de l'ouverture du deuxieme corps.
Voilà.
Sinon, combien coute la refection total d'un carbu, avec nettoyage et réglage carbu, puis réglace CO?
En garage ? Et sinon en pièce ?
- Tophu
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moi je pense a un truc super bete , mais la coiffe du carbu est elle bien fixée? n'a t'elle pas du jeu? j'ai remarqué que souvent , du coté du filtre a air , ce dernière a tendance a descendre , du coup la coiffe n'est pas bien emboitée , meme si on sert le collier comme un mammouth.
Depuis j'ai remonté la boite a air , refixé le collier bien comme il faut , et changer le joint de coiffe du carbu , et j'ai a nouveau un ralenti stable alors qu'avant ca faisait vibrer tous les palstiques au ralenti ^^
parfois c'est très bete et on pense toujours au pire !
Depuis j'ai remonté la boite a air , refixé le collier bien comme il faut , et changer le joint de coiffe du carbu , et j'ai a nouveau un ralenti stable alors qu'avant ca faisait vibrer tous les palstiques au ralenti ^^
parfois c'est très bete et on pense toujours au pire !
- DjDav
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Je pense que pour changer les pièces d'usure tu peux carrément commander un kit de réparation pour ton carbu (ça se trouve chez AD, j'en ai eu pour 70€ pour le kit double carbu solex 35 du moteur XY8), dedans il y a joints, buses ou gicleurs de ralenti, membranes et injecteurs de pompe de reprise)... après ça te fera un carbu tout neuf (s n'est pas déformé).
Une fois nettoyé et remonté, tu peux faire un réglage sommaire puis faire faire le réglage fin chez un spécialiste. Il parait que c'est pas trop cher... je ne l'ai pas encore fait pour la mienne.
Une fois nettoyé et remonté, tu peux faire un réglage sommaire puis faire faire le réglage fin chez un spécialiste. Il parait que c'est pas trop cher... je ne l'ai pas encore fait pour la mienne.
- DjDav
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Lorsque ton moteur tourne vite, la dépression présente dans le venturi d'un carburateur est importante. C'est cette dépression qui aspire l'essence via le gicleur principal.
Lorsque ton moteur tourne à faible régime et que tu accélères d'un coup, la dépression présente dans le venturi chute soudainement, l'essence n'est plus aspiré. La pompe de reprise est là pour palier à l'apauvrissement du mélange des gaz d'admission dû à cette ouverture soudaine du papillon des gaz en envoyant en jet d'essence dans le venturi.

Lorsque ton moteur tourne à faible régime et que tu accélères d'un coup, la dépression présente dans le venturi chute soudainement, l'essence n'est plus aspiré. La pompe de reprise est là pour palier à l'apauvrissement du mélange des gaz d'admission dû à cette ouverture soudaine du papillon des gaz en envoyant en jet d'essence dans le venturi.

- DjDav
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Si le clapet est bloqué ou si la membrane est crevée (par exemple) la pompe ne fonctionne pas ou très mal.
C'est très facile à controler. Tu enlèves la coiffe de carburateur et tu regardes (contact coupé) si la pissette fait son jet d'essence lorsque tu actionnes le palonier d'accélérateur.
Quand la pompe ne fonctionne pas, les symptomes sont similaires à une prise d'air, trous plus ou moins important à l'accélération, voir même calage du moteur. Cependant, si on accélères progressivement le moteur peut fonctionner correctement.

C'est très facile à controler. Tu enlèves la coiffe de carburateur et tu regardes (contact coupé) si la pissette fait son jet d'essence lorsque tu actionnes le palonier d'accélérateur.

Quand la pompe ne fonctionne pas, les symptomes sont similaires à une prise d'air, trous plus ou moins important à l'accélération, voir même calage du moteur. Cependant, si on accélères progressivement le moteur peut fonctionner correctement.

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Salut alors tu en es ou de tes problemes de carburation?
Parce que moi je suis dans le meme cas que toi.
J'ai pour ainsi dire tout changer, mon allumeur par un ducellier complet tout neuf, mes bougies, filtre etc, et pour finir carrement le carbu par un neuf.
Allumage regler a la lampe strobo a 8°
Et figure toit que le probleme persiste.
A savoir, demarrage au starter un peu difficile, ralenti a chaud avec un peu de hockey, et le pire des accoups en vitesse stabilisée.
Pour que les accoups s'arrete, j'ai remarqué qu'en tirant un peu le starter ils disparaisaient.
Et en effet, vu la couleur des bougie, ça carbure carrement pauvre.
Alors je m'arrache les cheveux.
Les gicleurs sont neufs.
Mais hier soir apres avoir noyé mon desespoir dans un verre de cacolac
, j'ai eu une lumiere je crois.
Au niveau du pied du carbu, il a une entretoise qui fait joint en la pipe et le carbu.
Et chez peugeot , il y a en a 2 disponibles, une avec des meplats, ça a dire que les trous sont reduits (ref: 1416 F2) et une sans meplats (ref: 1416 F4).
Moi comme je ne voyait pas l'interet des meplats, j'ai acheté celle sans meplats. Et je crois justement que c'est de la que vient mon probleme.
Je me souviens, que la premiere fois que j'ai tout demonté l'entretoise de carbu que j'avais etait avec des meplats.
Et je crois qu'en fait ces meplats ont une grande utilité, ils servent a accelerer le flux d'air dans le carbu, et donc a faire une meilleure aspiration, ce qui regle peut-etre le probleme de carburation pauvre que j'ai.
Je test ça ce soir j'ai une entretoise a meplats en reserve et je te confirme.
Parce que moi je suis dans le meme cas que toi.
J'ai pour ainsi dire tout changer, mon allumeur par un ducellier complet tout neuf, mes bougies, filtre etc, et pour finir carrement le carbu par un neuf.
Allumage regler a la lampe strobo a 8°
Et figure toit que le probleme persiste.
A savoir, demarrage au starter un peu difficile, ralenti a chaud avec un peu de hockey, et le pire des accoups en vitesse stabilisée.
Pour que les accoups s'arrete, j'ai remarqué qu'en tirant un peu le starter ils disparaisaient.
Et en effet, vu la couleur des bougie, ça carbure carrement pauvre.
Alors je m'arrache les cheveux.
Les gicleurs sont neufs.
Mais hier soir apres avoir noyé mon desespoir dans un verre de cacolac

Au niveau du pied du carbu, il a une entretoise qui fait joint en la pipe et le carbu.
Et chez peugeot , il y a en a 2 disponibles, une avec des meplats, ça a dire que les trous sont reduits (ref: 1416 F2) et une sans meplats (ref: 1416 F4).
Moi comme je ne voyait pas l'interet des meplats, j'ai acheté celle sans meplats. Et je crois justement que c'est de la que vient mon probleme.
Je me souviens, que la premiere fois que j'ai tout demonté l'entretoise de carbu que j'avais etait avec des meplats.
Et je crois qu'en fait ces meplats ont une grande utilité, ils servent a accelerer le flux d'air dans le carbu, et donc a faire une meilleure aspiration, ce qui regle peut-etre le probleme de carburation pauvre que j'ai.
Je test ça ce soir j'ai une entretoise a meplats en reserve et je te confirme.