Carburateur Solex 32/34 Z2 - *Questions/Observations*
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- DjDav
Et puis je me pose la question aussi si le réglage de la richesse à une incidence sur la conso, c'est à dire réellement, si mon mélange est pauvre, je consommerai moins ?
Aux changements des bougies, on a rien remarqué.
Mais les symptomes, sont là: Ralenti de merde à chaud qui des fois chute à la limite du callage, ainsi que des petits pets dans le pot à la decellaration.
Pour j'avais fait le tour et voir si rien n'est déserrer.
Aux changements des bougies, on a rien remarqué.
Mais les symptomes, sont là: Ralenti de merde à chaud qui des fois chute à la limite du callage, ainsi que des petits pets dans le pot à la decellaration.
Pour j'avais fait le tour et voir si rien n'est déserrer.
- pastekos
- Forumeur

Meme question....pastekos a écrit :Oui mais est-ce que tu as remis une cale thermique avec des meplats ou avec des trous completement cylindriques?
Nico.
et sinon pour la consommation, je pense qu'il faut etre reglé a la bonne richesse, nitrop pauvre, ni trop riche. Trop pauvre, le moteur chauffe plus aussi.
Nico.
- DjDav
- pastekos
- Forumeur

bah si tu peux regarder si ta cale a des meplats ou pas, je pense que c'est important.
Tiens moi au courant.
En tous cas, moi ce soir, je remets celle avec des meplats donc, je verrais de suite si ça change quelque chose ou pas.
Je me presse parce que demain matin, j'ai le controle technique a 9h...
Nico.
Tiens moi au courant.
En tous cas, moi ce soir, je remets celle avec des meplats donc, je verrais de suite si ça change quelque chose ou pas.
Je me presse parce que demain matin, j'ai le controle technique a 9h...
Nico.
- DjDav
-
marco_94
- Forumeur

Ton réglage d'avance à l'allumage est bon ? tu es sur de lui ?DjDavOnline a écrit : Mais les symptomes, sont là: Ralenti de merde à chaud qui des fois chute à la limite du callage, ainsi que des petits pets dans le pot à la decellaration.
Car si ça pétarade un peu dans le pot en décélération c'est que l'avaace à l'allumage est mal réglé en général.
A+
- DjDav
Ben justement, mais l'allumeur a été marqué. le réglage date de 2005 (Ancien propriétaire).
C'est JPB qui m'avait donné cette idée.
A vrai dire je sais pas, d'un côté on me dit que le TU3S à un ralentit merdique, et de l'autre, je vois des TU3S avec un ralentit au poil, d'un côté on me dit une prise d'air, et de l'autre un mauvais allumage.
Je sais plus quoi faire, je n'ai pas envie de payer pour une chose qui s'avere être bien réglé, et finalement me retrouver avec le même résultat.
C'est JPB qui m'avait donné cette idée.
A vrai dire je sais pas, d'un côté on me dit que le TU3S à un ralentit merdique, et de l'autre, je vois des TU3S avec un ralentit au poil, d'un côté on me dit une prise d'air, et de l'autre un mauvais allumage.
Je sais plus quoi faire, je n'ai pas envie de payer pour une chose qui s'avere être bien réglé, et finalement me retrouver avec le même résultat.
- pastekos
- Forumeur

Bah oui, mais le probleme c'est qu'avant d'essayer de diagnostiquer un defaut genre prise d'air etc, il faut deja s'assurer que les elements allumage carbu etc, soient bien reglé comme d'origine.
Sinon, c'est la porte ouverte a toute les fenetres.
Moi, j'ai investi dans une lampe strobo, 100 euros, une facom d'occase sur ebay. J'ai 3 voiture essence alors, c'est vite rentabilisé.
Avant de l'avoir cette lampe, une fois j'avais emmené ma 205 RG chez le mecano pour regler l'avance. Je vais rechercher la voiture, et en roulant je me rend compte qu'elle a plus rien dans le sac, et qu'elle demarre mal.
Apres, l'achat de ma lampe, j'ai vite compris. Au lieu de regler a 8° d'avance, il avait regler a 8° de retard le bourricot
Aujourd'hui, faut deja se lever tot pour trouver un garagiste qui a encore une lampe strobo, et pire, il faut aussi qu'il sache s'en servir.
Tout ça pour dire que ça vaut le cout de faire verifier. La visite pour l'allumage m'avait couter 25€ chez le garagiste.
Nico.
Sinon, c'est la porte ouverte a toute les fenetres.
Moi, j'ai investi dans une lampe strobo, 100 euros, une facom d'occase sur ebay. J'ai 3 voiture essence alors, c'est vite rentabilisé.
Avant de l'avoir cette lampe, une fois j'avais emmené ma 205 RG chez le mecano pour regler l'avance. Je vais rechercher la voiture, et en roulant je me rend compte qu'elle a plus rien dans le sac, et qu'elle demarre mal.
Apres, l'achat de ma lampe, j'ai vite compris. Au lieu de regler a 8° d'avance, il avait regler a 8° de retard le bourricot
Aujourd'hui, faut deja se lever tot pour trouver un garagiste qui a encore une lampe strobo, et pire, il faut aussi qu'il sache s'en servir.
Tout ça pour dire que ça vaut le cout de faire verifier. La visite pour l'allumage m'avait couter 25€ chez le garagiste.
Nico.
- DjDav
- pastekos
- Forumeur

Bah une pince inductive c'est bien, c'est plus facile que les lampes strobo ou il faut se brancher en direct sur une bougie. Et pas besoin de gant pour tourner l'allumeur, j'ai jamais pris de jus en faisant ça.
Sinon, là, je reviens d'une sceance d'intense reglage.
D'abord, j'ai commencé par remettre une cale carburateur avec des meplats. Je vais faire un tour, et en effet, il y a un leger mieux , mais j'ai encore des accoups en vitesse stabilisée.
ça carbure encore trop pauvre.
Retour au garage, et là, je decide carrement de passer sur des gicleur plus gros. Donc pour le premier corps au lieu du gicleur de 120, je passe sur un 130, et pour le deuxieme corps, je vire le gicleur de 130, et je met un 140.
Je retourne faire un tour, et là, c'est beaucoup mieux. Plus d'accoups, ou presque plus. Et pour ce soir, ça ira bien.
Je pense que ça sera bon demain pour le CT.
Nico.
Sinon, là, je reviens d'une sceance d'intense reglage.
D'abord, j'ai commencé par remettre une cale carburateur avec des meplats. Je vais faire un tour, et en effet, il y a un leger mieux , mais j'ai encore des accoups en vitesse stabilisée.
ça carbure encore trop pauvre.
Retour au garage, et là, je decide carrement de passer sur des gicleur plus gros. Donc pour le premier corps au lieu du gicleur de 120, je passe sur un 130, et pour le deuxieme corps, je vire le gicleur de 130, et je met un 140.
Je retourne faire un tour, et là, c'est beaucoup mieux. Plus d'accoups, ou presque plus. Et pour ce soir, ça ira bien.
Je pense que ça sera bon demain pour le CT.
Nico.
- DjDav
- JPB
- Responsables Techniques

Avec des gicleurs plus gros on consomme plus.
Mettre des gicleurs plus gros peut palier à un problème de prise d'air, mais la carburation sera loin d'être optimum.
Pour controler rapidement la présence ou non des principales prises d'air, moteur tournant:
-Débrancher la durite du récupérateur d'huile (elle relie le reniflard moteur au collecteur d'admission) sous le carburateur et boucher la prise avec un doigt. Si le régime de ralenti change de manière notable, la durite est morte.
- Faire de même avec la durite du servofrein (débrancher et boucher toujours au niveau du collecteur).
-Pour la prise d'air occasionnée par une capsule d'allumeur HS ou sa durite, débrancher le tuyau au niveau du carburateur et aspirer. Si c'est possible, la capsule ou la durite ou les deux sont HS.
Mettre des gicleurs plus gros peut palier à un problème de prise d'air, mais la carburation sera loin d'être optimum.
Pour controler rapidement la présence ou non des principales prises d'air, moteur tournant:
-Débrancher la durite du récupérateur d'huile (elle relie le reniflard moteur au collecteur d'admission) sous le carburateur et boucher la prise avec un doigt. Si le régime de ralenti change de manière notable, la durite est morte.
- Faire de même avec la durite du servofrein (débrancher et boucher toujours au niveau du collecteur).
-Pour la prise d'air occasionnée par une capsule d'allumeur HS ou sa durite, débrancher le tuyau au niveau du carburateur et aspirer. Si c'est possible, la capsule ou la durite ou les deux sont HS.
-
chris205-76
- Forumeur