Carburateur Solex 32/34 Z2 - *Questions/Observations*
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- DjDav
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Pense tu que je pourrais régler facilement mon allumage avec un compte tour et une lampe strobe, même avec une prise d'air ?marco_94 a écrit :Ton réglage d'avance à l'allumage est bon ? tu es sur de lui ?DjDavOnline a écrit : Mais les symptomes, sont là: Ralenti de merde à chaud qui des fois chute à la limite du callage, ainsi que des petits pets dans le pot à la decellaration.
Car si ça pétarade un peu dans le pot en décélération c'est que l'avaace à l'allumage est mal réglé en général.
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Bon, je crois que j'avance un peu sur mon probleme.
Deja hier soir, j'ai changé le module d'allumage, la derniere piece qui n'etait pas neuve...
Mais le probleme persistait, a savoir des accoups quand on roule et surtout quand on decelere en levant totalement le pied.
Donc, hier soir, je me suis mis a traqué la prise d'air (meme si tout est neuf...) avec ma bombe de nettoyant carbu.
Donc moteur en route au ralenti, je balance de mon produit un peu partout au niveau de l'admission, et en effet au niveau du pied du carbu (coté droit), j'ai bien une prise d'air. Le regime moteur varie quand je balance du produit de ce coté là.
Vu que la semelle est neuve, ainsi que le carbu, je ne vois qu'un defaut de planeité de la pipe d'admission....
Donc, bientot je demonterais tout ça, pour verifier la planeité avec une plaque de verre.
Nico.
Deja hier soir, j'ai changé le module d'allumage, la derniere piece qui n'etait pas neuve...
Mais le probleme persistait, a savoir des accoups quand on roule et surtout quand on decelere en levant totalement le pied.
Donc, hier soir, je me suis mis a traqué la prise d'air (meme si tout est neuf...) avec ma bombe de nettoyant carbu.
Donc moteur en route au ralenti, je balance de mon produit un peu partout au niveau de l'admission, et en effet au niveau du pied du carbu (coté droit), j'ai bien une prise d'air. Le regime moteur varie quand je balance du produit de ce coté là.
Vu que la semelle est neuve, ainsi que le carbu, je ne vois qu'un defaut de planeité de la pipe d'admission....
Donc, bientot je demonterais tout ça, pour verifier la planeité avec une plaque de verre.
Nico.
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Je crois oui, qu'elle resiste a l'huile, sur mon tube de pate bleu, c'est ecrit.
Mais tout ce qui touche au carburant, c'est obligatoirement de la noire, vu que non super carburant sans plomb sont extremement agressif. Il est meme maintenant vraiment deconseillé de se nettoyé les main a l'essence, pour des risques d'intoxication par la peau.
Nico.
Mais tout ce qui touche au carburant, c'est obligatoirement de la noire, vu que non super carburant sans plomb sont extremement agressif. Il est meme maintenant vraiment deconseillé de se nettoyé les main a l'essence, pour des risques d'intoxication par la peau.
Nico.
Modifié en dernier par pastekos le jeu. 24 mai 2007 09:40, modifié 1 fois.
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Bon, je continue mon aventure dans la découverte de mon moteur.
J'ai déjà changé la calle thermique par une avec méplat, aucune différences notées si ce n'est moins d'accoups à bas régime, j'ai aussi changé mes joints, membranes ainsi que mon pointeau, et aussi nettoyé diverse pièce.
Par contre, je me demande si c'est normal.
Est-ce qu'il y a une membrane enrichisseur sur le solex 32/34 Z2 ?
Comme on peut voir sur le solex 32 PBISA 16:

Et voici le solex 32/34 Z2:

A vrai dire, je suis un peu pommé, car dans la RTA, il y a bien cette membrane, mais je sais que ce carbu a été monté sur d'autre moteur et donc l'utilisation est différent (réchauffeur pour TU3F2 il me semble)
J'ai déjà changé la calle thermique par une avec méplat, aucune différences notées si ce n'est moins d'accoups à bas régime, j'ai aussi changé mes joints, membranes ainsi que mon pointeau, et aussi nettoyé diverse pièce.
Par contre, je me demande si c'est normal.
Est-ce qu'il y a une membrane enrichisseur sur le solex 32/34 Z2 ?
Comme on peut voir sur le solex 32 PBISA 16:

Et voici le solex 32/34 Z2:

A vrai dire, je suis un peu pommé, car dans la RTA, il y a bien cette membrane, mais je sais que ce carbu a été monté sur d'autre moteur et donc l'utilisation est différent (réchauffeur pour TU3F2 il me semble)
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