Carburateur Solex 32/34 Z2 - *Questions/Observations*

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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pastekos
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Message par pastekos »

ok, tiens nous au courant quand ça serait fait, c'est peut-etre une bonne piste.

Nico.
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DjDav
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Message par DjDav »

marco_94 a écrit :
DjDavOnline a écrit : Mais les symptomes, sont là: Ralenti de merde à chaud qui des fois chute à la limite du callage, ainsi que des petits pets dans le pot à la decellaration.
Ton réglage d'avance à l'allumage est bon ? tu es sur de lui ?

Car si ça pétarade un peu dans le pot en décélération c'est que l'avaace à l'allumage est mal réglé en général.

A+
Pense tu que je pourrais régler facilement mon allumage avec un compte tour et une lampe strobe, même avec une prise d'air ?
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JPB
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Message par JPB »

Tout à fait ! :wink:

Cependant, à ta place, je chercherais plutot du coté prise d'air. :wink:
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DjDav
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Message par DjDav »

Tiens, pastekos.

Il me semble en effet que la calle thermique utilisé pour les TU3S soit bien avec méplat. (référence "1416.F2")

Car l'autre référence, "1416.F4" - EP 3,5 TROUS CYLINDRIQUES est aussi utilisé pour le TU3F2.

A clarifié cette affaire.
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pastekos
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Message par pastekos »

Bon, je crois que j'avance un peu sur mon probleme.

Deja hier soir, j'ai changé le module d'allumage, la derniere piece qui n'etait pas neuve...

Mais le probleme persistait, a savoir des accoups quand on roule et surtout quand on decelere en levant totalement le pied.

Donc, hier soir, je me suis mis a traqué la prise d'air (meme si tout est neuf...) avec ma bombe de nettoyant carbu.

Donc moteur en route au ralenti, je balance de mon produit un peu partout au niveau de l'admission, et en effet au niveau du pied du carbu (coté droit), j'ai bien une prise d'air. Le regime moteur varie quand je balance du produit de ce coté là.

Vu que la semelle est neuve, ainsi que le carbu, je ne vois qu'un defaut de planeité de la pipe d'admission....

Donc, bientot je demonterais tout ça, pour verifier la planeité avec une plaque de verre.

Nico.
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Message par aimetropalice »

met de la patte bleu. :wink: sa corrigera peut être ton soucis de planeité.
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pastekos
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Message par pastekos »

Oui, ça y est j'ai fais ça ce matin avant d'aller bosser.

Mais j'ai mis de la noir, plus adapté pour l'etancheité des carbu, vu que la noire resiste au carburant.

La bleu pour info, c'est pour l'etancheité au niveau du circuit de refroidissement.

Nico.
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Message par aimetropalice »

ah bon ? pourtant sur mon joint de cache culbu j'ai mis de la bleu c'est grave ? elle résiste a l'huile la bleu ?
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Message par pastekos »

Je crois oui, qu'elle resiste a l'huile, sur mon tube de pate bleu, c'est ecrit.

Mais tout ce qui touche au carburant, c'est obligatoirement de la noire, vu que non super carburant sans plomb sont extremement agressif. Il est meme maintenant vraiment deconseillé de se nettoyé les main a l'essence, pour des risques d'intoxication par la peau.

Nico.
Modifié en dernier par pastekos le jeu. 24 mai 2007 09:40, modifié 1 fois.
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Message par aimetropalice »

je croit même qu'il y en a eu du coté du joint de culasse mais je vais vérifier pour être sur.
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DjDav
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Message par DjDav »

pastekos, tu as trouvé alors pour l'histoire de la semelle (calle thermique) avec ou sans méplats ?

Je vais aller en chercher une nouvelle.
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Message par pastekos »

Bah franchement, j'ai pas vu grande difference.

Peut-etre un leger mieux avec celle a meplats au niveau des accoups, mais c'est peut-etre dans ma tete...

Nico.
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DjDav
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Message par DjDav »

Bon, je continue mon aventure dans la découverte de mon moteur.

J'ai déjà changé la calle thermique par une avec méplat, aucune différences notées si ce n'est moins d'accoups à bas régime, j'ai aussi changé mes joints, membranes ainsi que mon pointeau, et aussi nettoyé diverse pièce.

Par contre, je me demande si c'est normal.

Est-ce qu'il y a une membrane enrichisseur sur le solex 32/34 Z2 ?

Comme on peut voir sur le solex 32 PBISA 16:

Image

Et voici le solex 32/34 Z2:
Image

A vrai dire, je suis un peu pommé, car dans la RTA, il y a bien cette membrane, mais je sais que ce carbu a été monté sur d'autre moteur et donc l'utilisation est différent (réchauffeur pour TU3F2 il me semble)
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Message par chamalow »

Ce que je peux te dire, c'est que sur la photo que tu montres, il y a bien l'emplacement pour, mais pas l'erichisseur. :wink:
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Message par DjDav »

Car sur ma RG, et sur la XS de aimetropalice (photo), nous n'avons pas cette membrane, en fait ce que j'aimerais savoir c'est si c'est normal ou pas ?

Donc avis au possesseur de TU3S ? (pastekos ? alcyo ? ...)
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