Carburateur Solex 32/34 Z2 - *Questions/Observations*
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- JPB
- Responsables Techniques
- pastekos
- Forumeur
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Moi, starter tiré au 4/5 , elle prend 1900-2000 tr/min, puis quelque minute après 2500tr/min si je descend pas le starterbiwann a écrit :Si ça te rassure j'ai les mêmes symptômes sur ma XS.
Quand il fait froid, le ralenti est instable, surtout quand je n'utilise pas la voiture tous les jours.
Starter à fond, parfois même en maintenant un poil d'accélérateur, je n'arrive pas à garder un ralenti stable pendant les 5-10 première minutes surtout en ce moment.
J'ai réglé le ralenti à chaud au plus bas pour des raisons de confort, mais c'est au détriment du ralenti à froid.
Comme le disait Seb, en comparaison le TU3A est beaucoup plus stable, sur ma XR je n'ai jamais réglé le carbu en 6 ans et je n'ai jamais eu aucun problème, ni à froid, ni à chaud, ni en hiver, ni après arrêt prolongé, en plus ce carbu est plus silencieux.
-
- Forumeur
Questions changement de joints carbu Solex 32/34 Z2 !!
Bonjour à tous,
Voilà aujourd'hui je me suis lancé dans le changement des joints du carbu de ma XS (moteur TU3S), c'est un carbu double corps Solex 32/34 Z2... Au moment de changer la capsule d'entrebaillement du starter manuel à froid (je sais pas si ça s'appelle comme ça, vous verrez sur les photos..), je me suis aperçu que celle qui m'était fournie avec le kit de joints n'était pas pareille que celle d'origine...
Voici les photos :

L'une a une section rectangulaire (celle qui était sur le carbu, l'ancienne..), et la nouvelle a une section ronde et bien plus petite !!

Je peux monter la nouvelle sans problemes ? Car là du coup, la "tige" est totalement libre dans le logement rectangulaire...
De plus, dans la pochette est livrée avec une membrane d'enrichisseur, pièce qui n'est pas présente sur mon carbu, comme en témoigne cette photo :

C'est normal sur ce carbu ?? Je me demande donc si la pochette n'est pas pour un autre modèle de carbu que le 32/34 z2 ? (pourtant c'est bien ecrit sur la pochette...)
Merci d'avance à ceux qui pouuront me répondre !
@+
Steph
Voilà aujourd'hui je me suis lancé dans le changement des joints du carbu de ma XS (moteur TU3S), c'est un carbu double corps Solex 32/34 Z2... Au moment de changer la capsule d'entrebaillement du starter manuel à froid (je sais pas si ça s'appelle comme ça, vous verrez sur les photos..), je me suis aperçu que celle qui m'était fournie avec le kit de joints n'était pas pareille que celle d'origine...

L'une a une section rectangulaire (celle qui était sur le carbu, l'ancienne..), et la nouvelle a une section ronde et bien plus petite !!

Je peux monter la nouvelle sans problemes ? Car là du coup, la "tige" est totalement libre dans le logement rectangulaire...

De plus, dans la pochette est livrée avec une membrane d'enrichisseur, pièce qui n'est pas présente sur mon carbu, comme en témoigne cette photo :
C'est normal sur ce carbu ?? Je me demande donc si la pochette n'est pas pour un autre modèle de carbu que le 32/34 z2 ? (pourtant c'est bien ecrit sur la pochette...)
Merci d'avance à ceux qui pouuront me répondre !
@+
Steph
- DjDav
Salut 
J'ai moi même effectué le changement des joints de mon carbu, pour la membrane d'enrichissement du starter, j'avais exactement la même, je l'ai changer, cela pose pas trop de problème.
Pour l'enrichisseur, justement, il n'y en a pas, tu as donc cette membrane en rab.
Voici une photo de ma pochette de joints:

J'ai moi même effectué le changement des joints de mon carbu, pour la membrane d'enrichissement du starter, j'avais exactement la même, je l'ai changer, cela pose pas trop de problème.
Pour l'enrichisseur, justement, il n'y en a pas, tu as donc cette membrane en rab.

-
- Forumeur
Merci beaucoup pour ta réponse !DjDavOnline a écrit :Salut

Juste une question bonus : Il y a 4 joints de cale thermique dans la pochette... Il faut en utiliser que 2 sur les 4 je suppose, un de chaque coté de la cale ? (il y en a 3 qui passent sur la cale, et un qui ne correspond pas, donc qui est probablement pour un autre carbu..

Merci @+
Steph
- DjDav
- DjDav
Re: Carburateur Solex 32/34 Z2 - *Questions/Observations*
j'ai eu un petit soucis avec l'indiana, sans doute lié au changement de joint.
Je la prend aujourd'hui, et tout un coup, plus rien, plus de puissance... elle toussotte à fond, je sors tant bien que mal de l'autoroute, j'arrive à rentrer en ville et là plus d'accélération rien nada, j'arrive plus à démarrer comme si il n'y avait plus d'essence... ou alors voiture noyée ? je ne sais pas....
Je la remorque jusque chez moi, je redemonte le carbu et remet le pointeau d'origine que j'avais gardé précieusement. Le carbu était vide (par rapport à quand je l'ai démonté la première fois.
Et maintenant voilà qu'elle redémarre sans soucis...
D'où cela peut venir ? dois-je mettre ou faire quelque chose que j'ai oublié de faire ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Je la prend aujourd'hui, et tout un coup, plus rien, plus de puissance... elle toussotte à fond, je sors tant bien que mal de l'autoroute, j'arrive à rentrer en ville et là plus d'accélération rien nada, j'arrive plus à démarrer comme si il n'y avait plus d'essence... ou alors voiture noyée ? je ne sais pas....
Je la remorque jusque chez moi, je redemonte le carbu et remet le pointeau d'origine que j'avais gardé précieusement. Le carbu était vide (par rapport à quand je l'ai démonté la première fois.
Et maintenant voilà qu'elle redémarre sans soucis...
D'où cela peut venir ? dois-je mettre ou faire quelque chose que j'ai oublié de faire ?
Merci d'avance pour vos réponses...
- biwann
- Forumeur
Bizarre... peut être que le gicleur s'est bouché tout simplement ?
Le mien s'est bouché le jour où la pompe à essence à lâché... je n'ai jamais compris le lien de cause à effet, soit une merde dans l'essence qui a bouché la pompe et le carbu, soit la pompe à lâché en envoyant une merde dans le carbu.
Le jour ou c'est arrivé, j'ai eu énormément de mal à ramener la voiture (elle s'étouffait et calait à chaque arrêt)
Après changement de la pompe à essence, c'était mieux, on pouvait rouler mais il y avait encore énormément d'accoups. Après le nettoyage du carbu avec Detho, et 50 km plus loin, ça a fini par passer.
Le mien s'est bouché le jour où la pompe à essence à lâché... je n'ai jamais compris le lien de cause à effet, soit une merde dans l'essence qui a bouché la pompe et le carbu, soit la pompe à lâché en envoyant une merde dans le carbu.
Le jour ou c'est arrivé, j'ai eu énormément de mal à ramener la voiture (elle s'étouffait et calait à chaque arrêt)
Après changement de la pompe à essence, c'était mieux, on pouvait rouler mais il y avait encore énormément d'accoups. Après le nettoyage du carbu avec Detho, et 50 km plus loin, ça a fini par passer.
- stany609
- Forumeur
bonsoir.. je doit changé mes joint de carbu sur ma roland garros.
ces joints se trouvent que chez peugeot où on peu les trouvés ailleurs.. merci
ces joints se trouvent que chez peugeot où on peu les trouvés ailleurs.. merci
- DjDav
Chez peugeot, chez B2H ou sur ebay ^^
- DjDav
Peut-être... je vais la reprendre pour faire des petites courses... j'ai pour l'instant une voiture plus récente en attendant ^^biwann a écrit :Bizarre... peut être que le gicleur s'est bouché tout simplement ?
- stany609
- Forumeur
b2h? je connais pas
- stany609
- Forumeur