Carburateur Solex 32/34 Z2 - *Questions/Observations*

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Avatar de l’utilisateur
stany609
Forumeur
Forumeur
Messages : 706
Inscription : sam. 27 déc. 2008 22:09
Localisation : Rouen (76)

Re: Carburateur Solex 32/34 Z2 - *Questions/Observations*

Message par stany609 »

Dernière modification par stany609 le lun. 20 avr. 2009 00:06, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1993
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Carburateur Solex 32/34 Z2 - *Questions/Observations*

Message par JPB »

DjDavOnline a écrit :j'ai eu un petit soucis avec l'indiana, sans doute lié au changement de joint.

Je la prend aujourd'hui, et tout un coup, plus rien, plus de puissance... elle toussotte à fond, je sors tant bien que mal de l'autoroute, j'arrive à rentrer en ville et là plus d'accélération rien nada, j'arrive plus à démarrer comme si il n'y avait plus d'essence... ou alors voiture noyée ? je ne sais pas....

Je la remorque jusque chez moi, je redemonte le carbu et remet le pointeau d'origine que j'avais gardé précieusement. Le carbu était vide (par rapport à quand je l'ai démonté la première fois.

Et maintenant voilà qu'elle redémarre sans soucis...

D'où cela peut venir ? dois-je mettre ou faire quelque chose que j'ai oublié de faire ?

Merci d'avance pour vos réponses...
Si le carburateur était vide, c'est que l'essence n'arrivait pas. :wink:
Donc, filtre à essence colmaté, durite essence bouchée, pompe à essence HS, mise à l'air du réservoir bouchée peuvent être la cause de ce soucis d'alimentation. :)

Du fait que tout semble fonctionner de nouveau, j'opterais pour la mise à l'air du réservoir bouchée ou une merde qui s'est coincée dans un des clapets de la pompe à essence. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar de l’utilisateur
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4913
Inscription : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Re: Carburateur Solex 32/34 Z2 - *Questions/Observations*

Message par biwann »

Je vais aussi me mettre à refaire le carbu de la XS.

Par contre j'ai du mal à savoir ou vont tous les petits joints toriques. Il y en a un pour la vis de richesse, mais les autres... ? :0

Si quelqu'un pouvait m'éclairer :)

Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
chaos140
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : lun. 27 avr. 2009 14:09
Localisation : Var (83)

Re: Carburateur Solex 32/34 Z2 - *Questions/Observations*

Message par chaos140 »

Moi aussi j'ai l'intention de faire une réfection du carbu de ma XS. (j'ai jamais fait, ca va être marrant :gene: )
biwann as tu trouvé où aller tes joints?

Je me demandais juste un truc: est ce que je peux faire la réfection de mon carbu sans changer la cale thermique? ou est ce qu'il vaudrait mieux que je la commande en même temps que mon kit?
205 XS de 1991
EB-205XS-89
Forumeur
Forumeur
Messages : 15
Inscription : dim. 22 mars 2009 21:56

Re: Carburateur Solex 32/34 Z2 - *Questions/Observations*

Message par EB-205XS-89 »

Bonjour, j'ai refait mon carbu et merci à ce forum où j'ai trouvé pas mal d'infos.

J'espère avoir le droit de dire çà ici :
"je revends quelques joints du kit que j'ai acheté, si çà vous intéresse"

Salutations.
EB
205 GR de 1988
205 XS de 1989
Avatar de l’utilisateur
stany609
Forumeur
Forumeur
Messages : 706
Inscription : sam. 27 déc. 2008 22:09
Localisation : Rouen (76)

Re: Carburateur Solex 32/34 Z2 - *Questions/Observations*

Message par stany609 »

bonsoir.. je pense refaire mon carbu bientot.. où as tu trouvé les joints EB..
par contre non ici t'es pas au bon endroit pour faire une annonce.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1993
Avatar de l’utilisateur
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5497
Inscription : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Re: Carburateur Solex 32/34 Z2 - *Questions/Observations*

Message par DjDav »

je suis tombé sur ce tuto pour solex 34/34:

très très intéressant:

http://405.forumactif.com/reportages-tu ... t21591.htm
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Répondre

Revenir à « TU Essence »