Carburateur Solex 32/34 Z2 - *Questions/Observations*
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Carburateur Solex 32/34 Z2 - *Questions/Observations*
Bon, avec l'hiver et l'humidité, on ressent plus les petits accoup.
Le carbu a déjà étais bricolé (j'ai des factures de l'ancien proprio sur un changement de flotteur)
J'imagine que les joints on était changer vu que le carbu a été démonté.
De toute manière, j'ai fait le test au start pilote, j'ai pas de prise d'air a cet endroit.
Donc, je m'en remet à vous, et je vous demande donc si il est possible de nettoyer des élements sans tous démonter ?
Lequels ? (gicleur de ralentit ? etc..)
Des précautions particulières à prendre ?
Cordialement
David.
Le carbu a déjà étais bricolé (j'ai des factures de l'ancien proprio sur un changement de flotteur)
J'imagine que les joints on était changer vu que le carbu a été démonté.
De toute manière, j'ai fait le test au start pilote, j'ai pas de prise d'air a cet endroit.
Donc, je m'en remet à vous, et je vous demande donc si il est possible de nettoyer des élements sans tous démonter ?
Lequels ? (gicleur de ralentit ? etc..)
Des précautions particulières à prendre ?
Cordialement
David.
Modifié en dernier par DjDav le jeu. 27 déc. 2007 17:14, modifié 4 fois.
- DjDav
J'ai pas un ralentit stable, c'est à la limite de caler, il faut que j'attendent qu'elle soit vraiment chaud, mais il m'arrive de caller quand elle est à 85°.
J'ai déjà changer:
Bougies, delco, cables, filtre à air, filtre à essence.
Il me reste plus qu'à voir pour la capsule d'allumeur (difficile pour un ducellier) alors je repartirai sur un allumeur bosch, dommage pour la tête qui est neuve.
Bref.
Elle donne des accoups à bas régime et n'a pas un ralenti joli comme dans mon souvenir avec mon TU3A
Ce qui est embetant avec tout cela c'est qu'il y a plusieurs choses à faire:
Nettoyage du carbu
Réglage Allumage
Réglage Carbu (CO, Richesse et ralentit)
Mais dans quel sens ?
Merci de votre aide.
J'ai déjà changer:
Bougies, delco, cables, filtre à air, filtre à essence.
Il me reste plus qu'à voir pour la capsule d'allumeur (difficile pour un ducellier) alors je repartirai sur un allumeur bosch, dommage pour la tête qui est neuve.
Bref.
Elle donne des accoups à bas régime et n'a pas un ralenti joli comme dans mon souvenir avec mon TU3A
Ce qui est embetant avec tout cela c'est qu'il y a plusieurs choses à faire:
Nettoyage du carbu
Réglage Allumage
Réglage Carbu (CO, Richesse et ralentit)
Mais dans quel sens ?
Merci de votre aide.
- JPB
- Responsables Techniques
- DjDav
J'y avais penser aussi, en lisant le topic ou cela parler d'un carburateur gelé.JPB a écrit :Si ton problème s'est accentué avec l'hivers, je pense que c'est un problème de réchauffage de carburateur.
Mais bon mon ralenti est comme cela depuis septembre. Donc en gros, c'est pas accentuer avec l'hiver, disons que quand il fait bon ca chauffe plus vite.
- seb057
- Forumeur
Salut!
verifie deja un truc sur ton carbu, si le verouillage du deuxième corps fonctionne;
quand tu as le starter tiré, le second corps est verouillé afin de ne pas noyer le moteur
pour verifié, moteur arrété, tu tires le starter;puis tu pousses a fond la commande d'accelerateur sur le carbu, normalement le second corps ne doit pas s'ouvrir
pour ce qui est du gicleur de ralenti, tu peux le demonter et le souffler a l'air comprimé (il n'y en a qu'un seul, sur le premier corps, le second corps est depourvu de circuit de ralenti)
si ca peut te rassurer, les moteurs TU3S ont un ralenti un peu cahotique (comme les XY8) c'est a cause de l'arbre a cames, il y a plus de croisement, ce qui induit un ralenti un peu instable
; donc n'espere pas trouver un ralenti comme sur un TU3A...
a+
seb
verifie deja un truc sur ton carbu, si le verouillage du deuxième corps fonctionne;
quand tu as le starter tiré, le second corps est verouillé afin de ne pas noyer le moteur
pour verifié, moteur arrété, tu tires le starter;puis tu pousses a fond la commande d'accelerateur sur le carbu, normalement le second corps ne doit pas s'ouvrir
pour ce qui est du gicleur de ralenti, tu peux le demonter et le souffler a l'air comprimé (il n'y en a qu'un seul, sur le premier corps, le second corps est depourvu de circuit de ralenti)
si ca peut te rassurer, les moteurs TU3S ont un ralenti un peu cahotique (comme les XY8) c'est a cause de l'arbre a cames, il y a plus de croisement, ce qui induit un ralenti un peu instable

a+
seb
- DjDav
- DjDav
Sinon, comment bien régler la pollution quand on a pas d'analyseur ?
J'ai regardé la méthode de la RTA, c'est pas très clair, on modifie tout le temps le régime, il faut donc un compte tour plus précis non ? (utilisé aussi pour l'allumage ?)
Sinon, ces analyseurs sont chers ? Il n'y a pas d'analyseur qui donne une moyenne précision ? mais qui reste dans une bonne fourchette de réglage ?
J'ai regardé sur le net, ca douille quand même !
J'ai regardé la méthode de la RTA, c'est pas très clair, on modifie tout le temps le régime, il faut donc un compte tour plus précis non ? (utilisé aussi pour l'allumage ?)
Sinon, ces analyseurs sont chers ? Il n'y a pas d'analyseur qui donne une moyenne précision ? mais qui reste dans une bonne fourchette de réglage ?
J'ai regardé sur le net, ca douille quand même !
- DjDav
Bon j'ai regardé et apparament le secon corps ne s'ouvre pas, mais y'a de l'essence qui est est tout de même vaporisée (on en voit un peu)
Par contre, en trifouillant un petit peu sur le carbi (j'ai rien toucher au reglage) en touchant un peu cette pièce, de l'essence à couler ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Par contre, en trifouillant un petit peu sur le carbi (j'ai rien toucher au reglage) en touchant un peu cette pièce, de l'essence à couler ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- JPB
- DjDav
- JPB
- DjDav
-
- Forumeur
Oui, quand tu accélère franchement, la pompe de reprise envoie une grosse giclé d'essence. Sans ça, le moteur s'étoufferait et callerait! Car l'air rentrerait en trop grande quantité au moment ou tu ouvre en grand:DjDavOnline a écrit :Et ca une indicence sur le comportement de la voiture ?
grande ouverture donc diminution de la vitesse de l'air dans le venturi du carbu ==> moins d'aspiration d'essence ==> mélange trop pauvre ==> trou a l'accélération voir moteur qui cale.
Par contre, ça n'influe pas sur un régime moteur stabilisé ou sur le ralentie.
Pour le changer, il faut acheter la pochette de joint de refection du carbu et démonter. A moins que ce joint ce fasse au détail (tres possible).
++