[TU3S] carburateur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
[TU3S] carburateur
salut a tous
j'ai un petit souci
mon carburateur double corps a une fuite d'essence
est-ce réparable ou faut il le changer
j'ai un petit souci
mon carburateur double corps a une fuite d'essence
est-ce réparable ou faut il le changer
- chtit205
- Forumeur
- Messages : 7310
- Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
Re: carburateur
ben sa depend ou est la fuite
si c'est une fuite du a une casse ou une feliure du carbu, il est a changer
mais si c'est juste un joint ou une durite y a qu'a changer le joint ou la durite
chez peugeot y a une pochette de joint pour la réfection des carbu, tous les joint des carbus compris dedans
si c'est une fuite du a une casse ou une feliure du carbu, il est a changer
mais si c'est juste un joint ou une durite y a qu'a changer le joint ou la durite

chez peugeot y a une pochette de joint pour la réfection des carbu, tous les joint des carbus compris dedans

- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- Messages : 5487
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
- Localisation : Estaires (59)
- Contact :
Re: carburateur
Pas tous, il y a aussi la calle thermique (entre le carbu et la pipe d'admission) qui coute 11€ à elle toute seule (cava encore) mais avec deux modèle. La fuite peut venir de là.chtit205 a écrit :ben sa depend ou est la fuite
si c'est une fuite du a une casse ou une feliure du carbu, il est a changer
mais si c'est juste un joint ou une durite y a qu'a changer le joint ou la durite
chez peugeot y a une pochette de joint pour la réfection des carbu, tous les joint des carbus compris dedans
Sur les carburateurs solex 32/34 ou 34/34 souvent c'est le joint "du milieu" qui fuit (et pas que sur les 205). Par contre, fait contrôler la planéité de l'embase du carbu, car si il est déformé, tu pourras rien y faire.
- XM 57
- Forumeur
- Messages : 350
- Enregistré le : sam. 2 juin 2007 18:54
- Localisation : Forbach, Moselle, 57
Re: carburateur
DjDavOnline a écrit :Pas tous, il y a aussi la calle thermique (entre le carbu et la pipe d'admission) qui coute 11€ à elle toute seule (cava encore) mais avec deux modèle. La fuite peut venir de là.chtit205 a écrit :ben sa depend ou est la fuite
si c'est une fuite du a une casse ou une feliure du carbu, il est a changer
mais si c'est juste un joint ou une durite y a qu'a changer le joint ou la durite
chez peugeot y a une pochette de joint pour la réfection des carbu, tous les joint des carbus compris dedans
Sur les carburateurs solex 32/34 ou 34/34 souvent c'est le joint "du milieu" qui fuit (et pas que sur les 205). Par contre, fait contrôler la planéité de l'embase du carbu, car si il est déformé, tu pourras rien y faire.

- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- Messages : 5487
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
- Localisation : Estaires (59)
- Contact :
Re: carburateur
Alors, la je ne sais pas, enfin je n'ai pas trouvé d'information "officielle" mais je ne veux pas dire de bêtises.
Tout ce que je sais c'est que cela existe, notamment sur des BX (et autres modèles PSA).
vla, une photo:

Tout ce que je sais c'est que cela existe, notamment sur des BX (et autres modèles PSA).
vla, une photo:

Re: carburateur
de quelle marque est ce carburateur
car je crois que sur la rg c'est une marque solex
car je crois que sur la rg c'est une marque solex
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- Messages : 5487
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
- Localisation : Estaires (59)
- Contact :
Re: carburateur
Oui sur la RG, c'est un carburateur solex 32/34 Z2 (pour le repere je ne sais plus exactement).
Les pochettes de joint se trouve sur le net (ebay) ou dans des spécialistes de la pièce auto.
Moi j'ai trouvé sur ebay, d'ailleurs il en vend encore, mais une recherche avec l'intitulé direct du carbu, ne donne rien.
Les pochettes de joint se trouve sur le net (ebay) ou dans des spécialistes de la pièce auto.
Moi j'ai trouvé sur ebay, d'ailleurs il en vend encore, mais une recherche avec l'intitulé direct du carbu, ne donne rien.
- XM 57
- Forumeur
- Messages : 350
- Enregistré le : sam. 2 juin 2007 18:54
- Localisation : Forbach, Moselle, 57
Re: carburateur
DjDavOnline a écrit :Alors, la je ne sais pas, enfin je n'ai pas trouvé d'information "officielle" mais je ne veux pas dire de bêtises.
Tout ce que je sais c'est que cela existe, notamment sur des BX (et autres modèles PSA).
vla, une photo:
C'est possible, franchement moi et les BX

Mais 34 ça indique la diamètre d'arrivé d'essence, en mm, non??
- chtit205
- Forumeur
- Messages : 7310
- Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
Re: carburateur
je crois que sa indique le diametre du conduit de depression, là ou passe l'air 

Re: carburateur
sur le coup je me suis renseigner mon carbu est un solex 32.34 z2
et en fait il n'est pas mort je vient juste d'achetter le kit complet de joints dont
la platine du bas et le tout m'est revenu a 70 euros
et en fait il n'est pas mort je vient juste d'achetter le kit complet de joints dont
la platine du bas et le tout m'est revenu a 70 euros
- ikloh
- Forumeur
- Messages : 135
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006 21:14
- Localisation : 18
Re: carburateur
les solex 32/34 Z1 sont apparus sur 305 GT (xu5s de 94cv) et sur BX 1600.
les 34/34 Z1 sont apparus sur 305 GTX (xu9s de 105cv) et BX 1900.
ces carbus ont ensuite basculés sur 309 et 405.
on en trouve encore à la pelle dans les 405 phase 1.
les 32 et 34, c'est le diametre des corps.
les 34/34 Z1 sont apparus sur 305 GTX (xu9s de 105cv) et BX 1900.
ces carbus ont ensuite basculés sur 309 et 405.
on en trouve encore à la pelle dans les 405 phase 1.

les 32 et 34, c'est le diametre des corps.

-
- Forumeur
- Messages : 201
- Enregistré le : mar. 10 juin 2008 12:37
- Localisation : 62 Pas de calais
Re: carburateur
ayant eu une 405 GR 1.6 essence a carbu double corps solex, ca doit etre le meme que celui en photo, ar il etat monté sur bx et 309 egalement
moi j'avais eu une fuite au niveau du papillon d'ouverture sur le principal, au niveau de l'axe des guttes d'essences tomber sur le colecteur, heureusement il y avait prise d'air et du coup plus de ralenti elle calit, ce qui m'as permis de voir des que je me suis mis a l'arret car si non l'incendi aurait pu arriver
moi j'avais eu une fuite au niveau du papillon d'ouverture sur le principal, au niveau de l'axe des guttes d'essences tomber sur le colecteur, heureusement il y avait prise d'air et du coup plus de ralenti elle calit, ce qui m'as permis de voir des que je me suis mis a l'arret car si non l'incendi aurait pu arriver
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: carburateur
32/34 c'est le diamètre des venturis (là où se trouve les papillons d'accélérateur) du carburateur double corps.
Ø32 pour le premier venturi (celui qui s'ouvre quand tu n'accélères pas à fond). Son diamètre réduit permet l'accélération de la veine gazeuse afin d'avoir un remplissage optimum ainsi qu'une carburation correcte et donc l'absence de trou à l'accélération.

Ø32 pour le premier venturi (celui qui s'ouvre quand tu n'accélères pas à fond). Son diamètre réduit permet l'accélération de la veine gazeuse afin d'avoir un remplissage optimum ainsi qu'une carburation correcte et donc l'absence de trou à l'accélération.

- chtit205
- Forumeur
- Messages : 7310
- Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
Re: carburateur
ouai voila venturi, je me rappellais plus du nom
sa fonctionne par depression, pour "aspiré" l'essence qui arrive par le gicleur
sa fonctionne par depression, pour "aspiré" l'essence qui arrive par le gicleur

- SEB205XS
- Forumeur
- Messages : 107
- Enregistré le : mer. 18 juin 2008 16:19
Re: carburateur
Bonjour j'aimerai savoir ou trouver un kit de refection a un bon prix pour mon carbu double corps solex 32/34 z2 car chez peugeot il me demande 103euro ht pour des joints je trouve qu'il se touche un peu j'ai vu que certains en avaient trouvé sur ebay merci d'avance.
En fait je comptait lui refaire l'étanchéité car depuis un peu de temps ma 205 xs siffle et cela vient du carbu je pense merci d'avance fuite d'air.
En fait je comptait lui refaire l'étanchéité car depuis un peu de temps ma 205 xs siffle et cela vient du carbu je pense merci d'avance fuite d'air.