Bonjour,
Je trouve que mon carburateur suinte beaucoup, il y a des traces de ce qui ressemble à un mélange huile / essence tout autour du carbu et même en projections sur la cloison d'habitacle, cela étant je roule diesel depuis 1995 ... donc je n'est plus de référence en essence ...
Je vous met une photo, merci de me dire ce que vous en pensez et s'il s'agit d'un problème comment le résoudre.
Merci par avance de vos réponses.
Carburateur TU3S Avis aux spécialistes !
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- ohana
- Forumeur
- Messages : 353
- Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 23:00
Carburateur TU3S Avis aux spécialistes !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ohana
- Forumeur
- Messages : 353
- Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 23:00
Re: Carburateur TU3S Avis aux spécialistes !
Précisions complémentaires je trouve aussi que la titine boit beaucoup ! autonomie 400 kms environs pour un plein (certe beaucoup de ville ...) peut-être cela a t'il un lien ?
Le ralenti est moyen, et je ne le trouve pas très stable (cela étant mes deux autres voiture sont de 2010 et 2010 ! donc pas une référence de plus de 20 ans)
Merci de vos réponses
Le ralenti est moyen, et je ne le trouve pas très stable (cela étant mes deux autres voiture sont de 2010 et 2010 ! donc pas une référence de plus de 20 ans)
Merci de vos réponses
- chtit205
- Forumeur
- Messages : 7310
- Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
Re: Carburateur TU3S Avis aux spécialistes !
ton carbu est à peu pres dans le meme etat que le mien, ca suinte un peu mais c'est tous, faudrait le nettoyer completement pour voir d'où ca fuit exactement 
mais n'oublie pas que le TU3S c'est une boite courte et carbu double corps, donc deja ca consomme un peu plus qu'une autre, et en ville ben ca consomme forcement plus qu'un trajet routier
perso j'ai un TU3A, meme base moteur mais avec carbu simple corps et boite longue, le fais entre 450 et 500kms en general avec 43L d'essence (je remplis à l'allumage fixe du temoin de reserve, la reserve fais 7L)
en ce moment avec les temperature starter moins longtemps, j'arrive à atteindre 520/530kms d'autonomie
bon j'ai une conduite tres dynamique
mais donc si tu est comme moi, avec principalement de la ville, c'est "normal" de consommer autant

de combien le plein aussi ?ohana a écrit :Précisions complémentaires je trouve aussi que la titine boit beaucoup ! autonomie 400 kms environs pour un plein (certe beaucoup de ville ...) peut-être cela a t'il un lien ?
mais n'oublie pas que le TU3S c'est une boite courte et carbu double corps, donc deja ca consomme un peu plus qu'une autre, et en ville ben ca consomme forcement plus qu'un trajet routier

perso j'ai un TU3A, meme base moteur mais avec carbu simple corps et boite longue, le fais entre 450 et 500kms en general avec 43L d'essence (je remplis à l'allumage fixe du temoin de reserve, la reserve fais 7L)
en ce moment avec les temperature starter moins longtemps, j'arrive à atteindre 520/530kms d'autonomie

bon j'ai une conduite tres dynamique
mais donc si tu est comme moi, avec principalement de la ville, c'est "normal" de consommer autant

- ohana
- Forumeur
- Messages : 353
- Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 23:00
Re: Carburateur TU3S Avis aux spécialistes !
Plein de 50 l (dixit la notice d'utilisateur .... que je possède !!) donc comme toi je remet environ 43 L ... et comme j'aime beaucoup la sensation du TU3S j'aurais plutôt tendance à appuyer ...
Pour les fuites j'ai mis deux flèches sur la photo, la principale étant sur la jonction de la coiffe du carbu, pourtant j'ai fait très attention à remettre ce joint en place (il ne l'était pas à l'achat, je m'en suis rendu compte à la 1ere révision) et je l'ai souqué a max ... cela étant il faut peut être envisager son remplacement (si cela se trouve ?)
Pour les fuites j'ai mis deux flèches sur la photo, la principale étant sur la jonction de la coiffe du carbu, pourtant j'ai fait très attention à remettre ce joint en place (il ne l'était pas à l'achat, je m'en suis rendu compte à la 1ere révision) et je l'ai souqué a max ... cela étant il faut peut être envisager son remplacement (si cela se trouve ?)
- chtit205
- Forumeur
- Messages : 7310
- Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
Re: Carburateur TU3S Avis aux spécialistes !
ok, donc 400 bornes avec 43L, si tu tire un peu dedans ca ne m'etonne pas trop
pour le joint oui il est surement à changer, car serrer de traver il à surrement du se deformer
je ne sais pas trop si il se trouve seul, mais je pense que le mieux quitte à demonter le carbu, et c'est ce que je ferais sur la mienne si je devais le faire, c'est de changer le kit complet de joint
dispo ici, mieux et moins cher que le kit peugeot
http://www.b2h.fr/index.php?page=shop.p ... t&Itemid=2
par contre apres il faudra surement faire un reglage carbu, l'ideal pour ca est de trouver un garage specialiste dans les ancienne, ou un vieux mecano habituer, car les "jeune" ne sont plus du tous formé sur les carbu
par exemple pres de chez moi y'a un garage specialisé dans les mini, 2cv, mehari, 4L etc... je lui confierais la mienne sans probleme pour ce genre d'operation
pour le joint oui il est surement à changer, car serrer de traver il à surrement du se deformer
je ne sais pas trop si il se trouve seul, mais je pense que le mieux quitte à demonter le carbu, et c'est ce que je ferais sur la mienne si je devais le faire, c'est de changer le kit complet de joint

dispo ici, mieux et moins cher que le kit peugeot

par contre apres il faudra surement faire un reglage carbu, l'ideal pour ca est de trouver un garage specialiste dans les ancienne, ou un vieux mecano habituer, car les "jeune" ne sont plus du tous formé sur les carbu

par exemple pres de chez moi y'a un garage specialisé dans les mini, 2cv, mehari, 4L etc... je lui confierais la mienne sans probleme pour ce genre d'operation

- 3dfx
- Forumeur
- Messages : 8241
- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: Carburateur TU3S Avis aux spécialistes !
Bigre, presque 11L/100km en TU3S
C'est bien trop, ou alors tu roules en permanence au starter
J'ai un TU3S aussi et en été je fais 650km avec mes 42L ! => 6.4L/100...
En hiver je tombe à 550km ... => 7.6L/100...
En faisant des trajets de type 75% ville et le reste en montagne (j'appuie) et sur autobahn en allemagne (j'aime taquiner la vitesse de pointe)
une fois j'ai fait du 8L/100, c'était quand il faisait très froid (-15°) et je n'ai fait que de la ville.
T'es à jour dans l'entretien ? Filtre à air, à essence, vidange filtre huile, (état de l'allumage : BOUGIES/REGLAGE ALLUMEUR...), REGLAGE CARBURATEUR, état des durites ??
Le carbu sale ça vient aussi souvent des vapeurs d'huiles qui s'échappent par le joint de coiffe de carburateur et viennent suinter le long de ce dernier.
Le joint de coiffe (spécifique TU3S) est encore dispo en neuf et pas trop cher (dans les 3-4€ de mémoire).

C'est bien trop, ou alors tu roules en permanence au starter

J'ai un TU3S aussi et en été je fais 650km avec mes 42L ! => 6.4L/100...
En hiver je tombe à 550km ... => 7.6L/100...
En faisant des trajets de type 75% ville et le reste en montagne (j'appuie) et sur autobahn en allemagne (j'aime taquiner la vitesse de pointe)

une fois j'ai fait du 8L/100, c'était quand il faisait très froid (-15°) et je n'ai fait que de la ville.
T'es à jour dans l'entretien ? Filtre à air, à essence, vidange filtre huile, (état de l'allumage : BOUGIES/REGLAGE ALLUMEUR...), REGLAGE CARBURATEUR, état des durites ??

Le carbu sale ça vient aussi souvent des vapeurs d'huiles qui s'échappent par le joint de coiffe de carburateur et viennent suinter le long de ce dernier.
Le joint de coiffe (spécifique TU3S) est encore dispo en neuf et pas trop cher (dans les 3-4€ de mémoire).
- ohana
- Forumeur
- Messages : 353
- Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 23:00
Re: Carburateur TU3S Avis aux spécialistes !
A jour dans l'entretien qui vient d'être fait : vidange, filtres air, huile, essence, bougies. Pour l'allumage il faut que je trouve qui pourrait me voir cela, mais en général cela marche ou pas ... je pense plutôt que le carbu a bien besoin d'un kit de joints neufs ... c'est en cours. Pour le carbu sale effectivement cela vient du joint de coiffe, j'en ai commandé ce matin chez Peugeot, il sera changé demain.
- ohana
- Forumeur
- Messages : 353
- Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 23:00
Re: Carburateur TU3S Avis aux spécialistes !
et voila l'explication de la fuite :
Bon j'ai réussi à le rattrapper un petit peu ... mais je n'ose pas plus de peur que cela casse ! Il ne mes reste plus qu'a trouver un "haut" de carbu ou un autre carburateur ... cela étant avec un nouveau joint et en ayant pris soin de ne pas mettre la vis du collier en contact avec une partie fine du carbu cela fuit moins ...
Bon j'ai réussi à le rattrapper un petit peu ... mais je n'ose pas plus de peur que cela casse ! Il ne mes reste plus qu'a trouver un "haut" de carbu ou un autre carburateur ... cela étant avec un nouveau joint et en ayant pris soin de ne pas mettre la vis du collier en contact avec une partie fine du carbu cela fuit moins ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Carburateur TU3S Avis aux spécialistes !
Ben, c'est quoi la cause de la fuite ? 

- ohana
- Forumeur
- Messages : 353
- Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 23:00
Re: Carburateur TU3S Avis aux spécialistes !
Le plat à gauche réduite le diamètre du carbu, du coup le joint de coiffe est un peu trop "lache" et cela suite un peu ... il y a du avoir un serrage beaucoup trop fort pour créer ce plat !