carburateur xs illégale sur xr tu3f/k?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 205t169600
- Forumeur

Re: carburateur xs illégale sur xr tu3f/k?
pour info TU3S = moteur type TU, le 3 signifiant 1360CM3 donc on prend le 2éme chiffre qui est le 3 "sauf TU9 car c'est un 954cm3" et S car c'est un carbu sportif
c'est simple on se casse pas la tête
renseigne toi et tu nous dira des news
- chtit205
- Forumeur

205t169600 a écrit :pour info TU3S = moteur type TU, le 3 signifiant 1360CM3 donc on prend le 2éme chiffre qui est le 3 "sauf TU9 car c'est un 954cm3" et S car c'est un carbu sportif
non, pas "sauf" le TU9, dans la designation on prend le chiffre de centaine tous simplement
- 205t169600
- Forumeur

automatique ne posséde pas de moteur TU mais un XU51C avec carburateur Weber 36 TLP 1/100 ou Weber 36 TLC 1/100 si piloté
- Manu 1er
- Forumeur

Je confond alors, j'ai du le voir sur le XU 1.6 309 SR, mais enfin rien de très sport !205t169600 a écrit :automatique ne posséde pas de moteur TU mais un XU51C avec carburateur Weber 36 TLP 1/100 ou Weber 36 TLC 1/100 si piloté
- 205t169600
- Forumeur

ni l'un ou l'autre car je me suis renseigner sur planete 205 car j'ai vu le carbu xr comparer a xs me semblait identique c'est pour cela que j'ai mis ce topic et d'attendre vos reponses
- 205t169600
- Forumeur

rohhh non non non je changerai point mon carbu double corps pour mettre celui de la xs c'est pas la peine je n'ai jamais dit que je metrais un carbu de xs sur ma xr mais juste pour savoir vos avis 
- chtit205
- Forumeur

205t169600 a écrit :rohhh non non non je changerai point mon carbu double corps pour mettre celui de la xs c'est pas la peine je n'ai jamais dit que je metrais un carbu de xs sur ma xr mais juste pour savoir vos avis
bah oui mais tu peut, aucune probleme de compatibilité ni de legalité puisque ce sont les meme carbu entre les deux moteur (TU3S et TU3F2K)
- 205t169600
- Forumeur

donc si un jour par exemple si mon carbu de ma xr meurt et que jy arrive pas a trouver le meme carbu je peut y mettre un carbu de xs,gt,et meme roland garros et c'est légale si j'ai bien piger
- 205t169600
- Forumeur

a rien
mon pote aussi a fait le con car sur sa juju trop mdr il a mis un carbu xs il a cru que ca va donner de la patate bah pire j'etais avec lui et aucune différence a part qu'il noie le moteur
mon pote aussi a fait le con car sur sa juju trop mdr il a mis un carbu xs il a cru que ca va donner de la patate bah pire j'etais avec lui et aucune différence a part qu'il noie le moteur
- seb057
- Forumeur

a vrai dire, en etant pointilleux, monter un carbu de TU3S sur un TU3F2 c'est illegal; le carbu est le meme (en apparence et par sa denomination) mais le repère est different (en fait le repere renseigne sur le reglage du carbu (gicleurs, venturi, ajutages d'automaticité, gicleurs de pompe de reprise);le carbu de TU3S a des gicleurs calibrés un peu plus gros que le TU3F , afin d'assurer une bonne alimentation au vu du diagramme de distribution (croisement plus important sur le TU3S et culasse a plus gros conduits)
mais honnetement un expert je ne pense pas qu'il ira jusque la en cas de pepin;
pour dire sur ma XR avec le moteur 104, j'ai remplacé le carbu par un neuf, carbu apparence quasi identique (a une prise de depression pret) mais repere different ( mon moteur est le 150D tandis que le carbu neuf est prevu pour un 150G (XY7 depolué pour l'allemagne), je n'ai pas ouvert le carbu, mais je suppose des gicleurs differents...
en fait au depart, le moteur est "programmé" en quelque sorte par 3 pièces (en gros, il y a beaucoup d'autres parametres bien sur) , l'arbre a cames, le carburateur et l'allumeur; des que l'on influe sur un des 3, il faut modifier (ou regler) les 2 autres (sous peine de problemes de richesse a certains regimes, de ralenti,etc)
mais honnetement un expert je ne pense pas qu'il ira jusque la en cas de pepin;
pour dire sur ma XR avec le moteur 104, j'ai remplacé le carbu par un neuf, carbu apparence quasi identique (a une prise de depression pret) mais repere different ( mon moteur est le 150D tandis que le carbu neuf est prevu pour un 150G (XY7 depolué pour l'allemagne), je n'ai pas ouvert le carbu, mais je suppose des gicleurs differents...
en fait au depart, le moteur est "programmé" en quelque sorte par 3 pièces (en gros, il y a beaucoup d'autres parametres bien sur) , l'arbre a cames, le carburateur et l'allumeur; des que l'on influe sur un des 3, il faut modifier (ou regler) les 2 autres (sous peine de problemes de richesse a certains regimes, de ralenti,etc)
- 205t169600
- Forumeur

oui le gicleur est un peu plus gros par raport au diamétre des trous
- dami
- Modérateur bénévole

J'ai aussi entendu dire que les gicleurs sont différenets dessus, a cause de l'anti-pollution, faudrait déjà que j'ouvre celuis que j'ai en rab qui vient d'un XY7C.seb057 a écrit :pour dire sur ma XR avec le moteur 104, j'ai remplacé le carbu par un neuf, carbu apparence quasi identique (a une prise de depression pret) mais repere different ( mon moteur est le 150D tandis que le carbu neuf est prevu pour un 150G (XY7 depolué pour l'allemagne), je n'ai pas ouvert le carbu, mais je suppose des gicleurs differents...
ralenti,etc)
- chtit205
- Forumeur

205t169600 a écrit :donc si un jour par exemple si mon carbu de ma xr meurt et que jy arrive pas a trouver le meme carbu je peut y mettre un carbu de xs,gt,et meme roland garros et c'est légale si j'ai bien piger
si t'arrive pas a trouver le meme carbu, alors tu trouvera pas non plus ceux des XS/RG puisque c'est le meme carbu
que tu prennent un carbu de XR/GR/SR de 92, ça revient au meme que de prendre un carbu de XS, XT, GT, RG etc....
elles ont toutes le meme carbu, un solex 32/34 Z2, donc que tu prenne sur l'une ou sur l'autre c'est du pareil au meme
- fou du puits
- Forumeur

sans vouloir faire mon chiant ... tous les carbus sont loin d'etre plug and play ...chtit205 a écrit :205t169600 a écrit :donc si un jour par exemple si mon carbu de ma xr meurt et que jy arrive pas a trouver le meme carbu je peut y mettre un carbu de xs,gt,et meme roland garros et c'est légale si j'ai bien piger
si t'arrive pas a trouver le meme carbu, alors tu trouvera pas non plus ceux des XS/RG puisque c'est le meme carbu
que tu prennent un carbu de XR/GR/SR de 92, ça revient au meme que de prendre un carbu de XS, XT, GT, RG etc....
elles ont toutes le meme carbu, un solex 32/34 Z2, donc que tu prenne sur l'une ou sur l'autre c'est du pareil au meme
par exemple si sur ton carbu machin truc TU3F2 tu as un "circuit retour" le carbu est carrément pas reglé pareil ...
pointeau differents il me semble
monter un carbu de XS DE 88 89 90 91 est pas possible puisqu'ils n'ont pas eu ce systeme de retour!!! avec le petit reservoir plastique a coté du carbu ...
- 205t169600
- Forumeur

et le petit réservoir blanc a coté du carbu c'est quoi?c'est un filtre?car je sais que la xs ne l'a pas