Cardan droit impossible à déposer ? Impossible is nothing pr les users de Planete-205

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Vincenty
Forumeur
Forumeur

Re: Cardan droit impossible à déposer ? Impossible is nothing pr les users de Planete-205

Message par Vincenty »

Merci Manu :) je check ça demain normalement.

Pour les fils électriques qu'il y a a côté des deux tubes en alu qui vont au radiateur de chauffage... on voit qu'ils ont eu chaud certainement en touchant de temps en temps ces tubes en au avec le LDR bien chaud.

Image

Moi j'aurai bien envi de les entourer d'une chambre à air de vélo avec du scotch d’électricien pour faire tenir la chambre à air... Mais vu que j'ai pas de compétence ^^, je pense que c'est encore une idée de bricolo du dimanche XD.

Hormis le fait de tenter de les caler les plus loin possible des tubes en alu (je pense que l'électricité a bien été bidouillé dans cette voiture pq j'ai un interrupteur de lampe de chevet sous le capot donc bon...), vous feriez quoi ? Vous utiliseriez des gaines de protection ? lesquelles ?

merci ;)
xm31
Forumeur
Forumeur

Re: Cardan droit impossible à déposer ? Impossible is nothing pr les users de Planete-205

Message par xm31 »

bonsoir

super boulot

je vois que tu as changé le cardan droit, moi c'est le 2 eme que je commande (2 marques differentes) mais ils ont tous un jeu au milieu, on dirait qu'il manque un ressort

https://youtube.com/shorts/GLqnJ5QW7B4?si=VXS0_ow01GJPuTom
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
Vincenty
Forumeur
Forumeur

Message par Vincenty »

Hello,
tu peux me donner les URL des deux cardans droits que tu as acheté STP ? Ca pourrait profiter à tout le monde.
Ca m'étonnerait que le miens avait autant de jeu.
J'ai commandé celui la : Cardan BOL-D011210 : https://www.mister-auto.com/cardan-bolk ... d011210-p/
Pour une 205 CJ de 1993.
Ce qui est certain, c'est qu'avant le changement du cardan droit, j'avais un gros tactactatac dans les rond point (encore plus fort quand j'accélérais dans les ronds points), depuis le changement je n'ai plus ce bruit.
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

Vincenty a écrit : jeu. 28 août 2025 00:49
en regardant tes photos, sur celles montrant les disques, sur celle du haut, on voit bien cette piece metalique, celle en dessous, on la voit pas, je me trompe ou pas?
on la voit mais mon flash la rend blanchatre et elle est pas parallèle au disque (du tout!) lol :
ok, mais on voit bien la petite langette qui est tordue, faudra bien pensser à la redresser pour qu'elle rentre bien dans la fente!
pour ton dernier message, je pensse à de la gaine retractable, mais il faudrait pouvoir defaire le fil, pas sur que ce soit pratique!
205 Junior
xm31
Forumeur
Forumeur

Message par xm31 »

Vincenty a écrit : ven. 29 août 2025 12:29 Hello,
tu peux me donner les URL des deux cardans droits que tu as acheté STP ? Ca pourrait profiter à tout le monde.
Ca m'étonnerait que le miens avait autant de jeu.
J'ai commandé celui la : Cardan BOL-D011210 : https://www.mister-auto.com/cardan-bolk ... d011210-p/
Pour une 205 CJ de 1993.
Ce qui est certain, c'est qu'avant le changement du cardan droit, j'avais un gros tactactatac dans les rond point (encore plus fort quand j'accélérais dans les ronds points), depuis le changement je n'ai plus ce bruit.

Bonjour
le premier c'etait SEEAC PT128

https://www.carter-cash.com/pieces-auto ... 27/1660173

Ledeuxieme c'est DA SILVA 195T

https://www.mister-auto.com/cardan-da-s ... 32-195t-p/
Vincenty
Forumeur
Forumeur

Message par Vincenty »

Ok, cater cash et mister auto me disent que les pièces que tu as commandés ne sont pas compatible avec ma voiture.
Donc je suis pas certain que prendre celui de mon URL chez mister auto soit une bonne idée pour toi.

Image
xm31
Forumeur
Forumeur

Message par xm31 »

bonjour Vincenty, je cherche à savoir est ce que le jeu est normal,, est ce que tu pourrais vérifier sur le tien stp? (meme si c'est pas la meme reference, mais c'est le meme principe de fonctionnement

Cardan droit
https://www.youtube.com/watch?v=DRGhH3EGNP4
Vincenty
Forumeur
Forumeur

Message par Vincenty »

Sur mon cardan droit j'ai checké ya 2 jours et ça me faisait la même chose que toi. Alors que sur le cardan gauche, non, aucun mouvement.
Je revérifie demain ou après demain pour te le confirmer.
Mais après... faut pas forcément en conclure que c'est normal hein, moi c'est la première fois que j'ai mis un cardan sur un voiture, ya encore 6 mois quand l'une des charnière qui permet d'ouvrir le capot correctement avait cédé, je me suis mis à réfléchir avec quoi je pouvais fabriquer une charnière, un verrain, de la corde, des bouts de métal etc.. Sans même penser que des pièces auto d'occasion ou neuve compatibles existaient... Donc je reviens de loin et mon véhicule n'est pas une référence lol.
Répondre

Retourner vers « TU Essence »