Cardan droit qui ne veut pas sortir [Réglé]
- nonorider360
- Forumeur
le palier du roulement intermédiaire est pris dans la pièce qui tient le silent bloc de reprise de couple. Il va te falloir placer un crique sous le moteur défaire la partie du silenbloc fixée sur le berceau puis défaire le reste de la pièce qui est vissée sur le bloc.
Si seulement j'avais des photos pour illustrer mes propos...
Si seulement j'avais des photos pour illustrer mes propos...

-
- Forumeur
Pour démonter le support, il y a juste 4 vis à retirer, mais le support est bloqué par 4 pions. Je n'y ai jamais pensé, mais peut etre qu'en basculant le moteur (le bas) vers l'avant du véhicule, tu aurais aussez de débattement pour sortir le support. En tout cas, fais bien attention à ta bague en plastique. Celle ci n'est pas détaillé, si tu la casse, il te faut retrouver (en casse, bonne chance si tu ne trouve pas de boite cassée), sinon faut changer la boite 

le cardan droit ,ça peut-être une vraie GALERE
!!!La seule solution que j'aie pu trouver c'est de demonter le palier et de sortir le cardan par l'interieur du compartiment moteur.Lorsque j'ai changé le mien pour la 1ere fois et que j'avais tout sorti d'1 ploc (carsan+palier) ,j'ai dû y aller à la masse pour décoller ce fichu roulement ,je pensait casser le palier (fonte d'alu) mais tout compte fait ça a tenu !!BON COURAGE!!

-
- Forumeur
bonjour a tous
Je vais réessayer tout ca ce week end, j'avais abandonner l'autre fois suite a la tombée de la nuit, j'ai laisser l'ancien cardan, mais ce week end, je vais vraiment me battre, j'ai quand même un peu peur de retirer le palier vu que je ne vois pas trop comment faire, je vais essayer de mettre encore du dégrippant,ca pose un problème si j'y vais a la scie sauteuse et que je coupe le cardan en trois, entre le palier la boite, je fais sortir un morceau de la boite, et celui qui reste, un gros coup de marteau ?
Je vais réessayer tout ca ce week end, j'avais abandonner l'autre fois suite a la tombée de la nuit, j'ai laisser l'ancien cardan, mais ce week end, je vais vraiment me battre, j'ai quand même un peu peur de retirer le palier vu que je ne vois pas trop comment faire, je vais essayer de mettre encore du dégrippant,ca pose un problème si j'y vais a la scie sauteuse et que je coupe le cardan en trois, entre le palier la boite, je fais sortir un morceau de la boite, et celui qui reste, un gros coup de marteau ?
Tu perds ton temps avec une disqueuse sans compter qu'il te faudra 15 disques pour couper le cardan c'est de l'acier costaud.
Pour ton cardan c'est tout simple : soit deja sur que tes 2vis qui bloque le roulement du cardan dans ce palier soit bel et bien enlevées.
Le fait que cela bloque vient du fait que la cage exterieur du roulement a due rouillée sur le palier. Mets du degrippant qur cet endroit (cage + palier ) laisse agir et part derriere tu vois autour du cardan que tu as la places de mettre un gros tournevis, donc, tape tout autour de facon a ce que la force soit régulière. En maximum 10 coup ton cardan est dehors.
Pour ton cardan c'est tout simple : soit deja sur que tes 2vis qui bloque le roulement du cardan dans ce palier soit bel et bien enlevées.
Le fait que cela bloque vient du fait que la cage exterieur du roulement a due rouillée sur le palier. Mets du degrippant qur cet endroit (cage + palier ) laisse agir et part derriere tu vois autour du cardan que tu as la places de mettre un gros tournevis, donc, tape tout autour de facon a ce que la force soit régulière. En maximum 10 coup ton cardan est dehors.
-
- Forumeur
bonjour a tous,
Alors, aujourd'hui 2ème tentative, et 2ème echec, il ne veut toujours pas sortir, j'ai pris des gros tournevis, il ne bouge pas,j'ai mis des coup de marteau dans les vis au niveau du palier pour que ca appuie dessus, toujours rien, quelqu'un peut il me proposer une méthode radicale ?
Alors, aujourd'hui 2ème tentative, et 2ème echec, il ne veut toujours pas sortir, j'ai pris des gros tournevis, il ne bouge pas,j'ai mis des coup de marteau dans les vis au niveau du palier pour que ca appuie dessus, toujours rien, quelqu'un peut il me proposer une méthode radicale ?
- JPB
- Responsables Techniques
-
- Forumeur
Bonjour a tous
Je vais rattaquer le cardan ce week end, cette fois ci je vais déposer le palier ou se loge le roulement intermédiaire, comment placer le cric ? ou le placer ? Le moteur peut il tomber ? quels boulons devisser pour enlever le palier ?La boite ne risque pas de casser en tombant le palier avec la facon dont le cardan va sortir ?
Merci a tous pour vos réponses.
Je vais rattaquer le cardan ce week end, cette fois ci je vais déposer le palier ou se loge le roulement intermédiaire, comment placer le cric ? ou le placer ? Le moteur peut il tomber ? quels boulons devisser pour enlever le palier ?La boite ne risque pas de casser en tombant le palier avec la facon dont le cardan va sortir ?
Merci a tous pour vos réponses.
- nonorider360
- Forumeur
Tu peux mettre ton crique sous le carter d'huile meme s'il se deforme facilement, tu ne risque pas grand chose vu que ton moteur est retenu par les 2 autres silentbloc, celui la evite juste ton moteur de tourner autours des roues
. Apres pour ce qui est de ta boite si tu sors ton cardan dans l'axe ça risque rien non plus, apres c'est quand meme de la mécanique auto donc avant de casser quelque chose...

-
- Forumeur