Cardan droit qui ne veut pas sortir [Réglé]
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Cardan droit qui ne veut pas sortir [Réglé]
Bonsoir a tous,
Alors voila,j'ai passé mon après midi a essayé de retirer mon cardan droit, mais rien a faire, il ne veut pas sortir, je l'ai d'abord démonté coté roue tout va bien, j'ai carrément retiré les deux longues vis au niveau du roulement intermédiaire et le support moteur, je tire sur le cardan il ne veut pas sortir, j'ai puisé toutes mes forces, rien a faire, un coup de burin dessus, rien a faire aussi.
PS: je n'ai pas roulé avec la voiture de la journée, est ce mieux de roulé un peu avec avant pour chauffer un peu le cardan, ou ca ne change rien.
A l'aide ...
Si quelqu'un a une petite idée.
Alors voila,j'ai passé mon après midi a essayé de retirer mon cardan droit, mais rien a faire, il ne veut pas sortir, je l'ai d'abord démonté coté roue tout va bien, j'ai carrément retiré les deux longues vis au niveau du roulement intermédiaire et le support moteur, je tire sur le cardan il ne veut pas sortir, j'ai puisé toutes mes forces, rien a faire, un coup de burin dessus, rien a faire aussi.
PS: je n'ai pas roulé avec la voiture de la journée, est ce mieux de roulé un peu avec avant pour chauffer un peu le cardan, ou ca ne change rien.
A l'aide ...
Si quelqu'un a une petite idée.
Modifié en dernier par kirikou le dim. 4 nov. 2007 18:23, modifié 1 fois.
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Oui.
Mais insiste quand même avec les gros tournevis.
Ces deux vis servent a maintenir le roulement en place (le palier).

Mais insiste quand même avec les gros tournevis.

Ces deux vis servent a maintenir le roulement en place (le palier).

Modifié en dernier par JPB le dim. 21 oct. 2007 18:33, modifié 1 fois.
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J'en sais rien, mais j'ai eu la même galère en changeant mon embrayage sur la GRD.
On ne peut pas démonter le support sans avoir retiré le cardan, il y a des pions de centrage et le débattement du support est limité par le cardan en place dans la boite.
Attention, il y a une bague dentée en plastique à la sortie de la boite qui entraine le cable du compteur. Si on force de trop sur le cardan de travers (en essayant de démonter le support) la bague vas se casser...
Si tu le démonte pour ton embrayage, tu peut déposer la boite avec ce cardan en place. Après il te reste à taper sur le bout du cardan pour le faire sortir. Sur le mien, le roulement est resté dans le support et la cage intérieure c'est désertie de l'axe du cardan!
Attention à la bague en plastique aussi avec cette "technique"
Sinon tu peut sacrifier le cardan en le coupant en 3 sur l'axe intermédiaire pour pouvoir retirer un morceau et taper dessus.
On ne peut pas démonter le support sans avoir retiré le cardan, il y a des pions de centrage et le débattement du support est limité par le cardan en place dans la boite.
Attention, il y a une bague dentée en plastique à la sortie de la boite qui entraine le cable du compteur. Si on force de trop sur le cardan de travers (en essayant de démonter le support) la bague vas se casser...

Si tu le démonte pour ton embrayage, tu peut déposer la boite avec ce cardan en place. Après il te reste à taper sur le bout du cardan pour le faire sortir. Sur le mien, le roulement est resté dans le support et la cage intérieure c'est désertie de l'axe du cardan!
Attention à la bague en plastique aussi avec cette "technique"
Sinon tu peut sacrifier le cardan en le coupant en 3 sur l'axe intermédiaire pour pouvoir retirer un morceau et taper dessus.
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non sa changera rien si c'est grippé vos mieux mettre du degripant est le laissé agir quand j'ai changé les miens c'est l'ecrou d'axe qui voulait pas venir j'ai galéré tout un après midi j'ai finit par laissé agir le dégripant tout une nuit est le lendemain il est venu tout seul.kirikou a écrit :est ce que ca pourrai changer quelque chose que la voiture est roulé un peu ou pas.