[Réglé :( pas comme je pensais]cardan sans etre LE cardan

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
ul.Duc
Forumeur
Forumeur

[Réglé :( pas comme je pensais]cardan sans etre LE cardan

Message par ul.Duc »

bonjour,

je suis rentré d'agen avec une cardan defoncée, en acceleration, des gros cloc cloc, en tournant meme un peu, de gros clocs clocs la cardan etait morte.

on la change, acheté en magasin de piece, marque da silva, le probleme est atténué mais toujours present.

alors, le gerant du magasin nous a dit que les pieces etaient garanties, et que le probleme pouvait venir d'ailleurs.

quelle idée auriez vous de ce probleme a part la cardan ?

ul.Duc, qui roule en essence/GPL et qui languit de sa 205 :D
Modifié en dernier par ul.Duc le sam. 2 avr. 2011 07:58, modifié 3 fois.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert nausicaa (M0QU)
205 Sacré Numéro de 1997
ul.Duc
Forumeur
Forumeur

Re: probleme de cardan sans etre la cardan

Message par ul.Duc »

alors, news !

j'ai rechangé la cardan gauche, le bruit est toujours la.

ce bruit est :

en 3eme, 4eme, 5eme, a grande vitesse (80/90), ou sur autoroute, en accelerant, tant que la boite entraine la roue, on sent une vibration avec un cloc cloc selon la vitesse, qui s'accelere avec la vitesse. et des que je lache le pied, le bruit s'arrete.

deuxieme bruit :

a l'arret, braqué a fond a gauche, en 1ere, seulement sur l'embrayage, sans accelerer, vraiment pas vite, on entend un cloc regulier sans vibration dans le volant avec la nouvelle cardan.

est ce que le second bruit pourrait venir de la cremaillere(braquage a fond tout ca)
d'ou pourrait venir le second bruit vu les circonstances dans lesquelles il se produit ? la boite a vitesse ?

merci de votre reflexion a ce sujet, je fais beaucoup de route avec. Je commence a ne plus avoir confiance en ma chere 205 :/

ul.Duc

ps : les supporte en cahoutchouc sur le coté gauche du moteur qui soutiennent le moteur a l'horizontale ne touche plus le moteur a l'arret, est ce que cela peut avoir une influence quelconque sur un bruit comme ca ?
205 Sacré Numéro de 1997
TZR205look
Forumeur
Forumeur

Message par TZR205look »

Salut ul.duc, pour ton problême je ne serai trop t'aider mais toute fois vérifie le serrage de ton berceau moteur (j'avai se genre de bruit à cause du berceau desserer).
A plus.
205 num 2 Surnom: MISS LIONNE
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1992 - 210395kms
205 num 1 Surnom: TZR205LOOK
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Look de 1992
ul.Duc
Forumeur
Forumeur

Message par ul.Duc »

alors, les symptomes venant du fait que ce n'est pas la cardan qui est en cause :

en tournant a GAUCHE, du jeu dans le volant, des reactions bizarres de la roue, des bruit(clocs sourds)

a droite, rien du tout, tout est normal(a part les bruit du moteur qui bouge en acceleration ^^

est ce que cela pourrait viendre du bras de suspension ?

comme indiqué par flash sur le chat le weekend dernier, je vais changer le bras, la rotule de direction a l'air bonne, elle ne provoque pas de jeu a l'arret dans le volant etc...

qu'en pensez vous ? les amortos pourraient ils etre en cause ?

merci bien !

ul.Duc
205 Sacré Numéro de 1997
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Un bruit cyclique vient OBLIGATOIREMENT d'une pièces en rotation :bien:
Surtout si tu dis qu'en ralentit de première ça te le fait (braqué à fond). :0
Donc à par le cardan.... différentiel ? je sais vraiment pas là... :oops:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
ul.Duc
Forumeur
Forumeur

Message par ul.Duc »

la cardan, celle de gauche est en parfait etat, changée il y a quoi, 3 mois par la
la droite, elle a ete changé il y a pas loin de 3 semaine et rechangé de peur que la cardan neuve etait defectueuse et le probleme est le meme.
le differenciel pourquoi pas en effet. est ce que le fait que le moteur se deplace faire se deplacer le differentiel aussi et donc le desaxe et donc fait du bruit ?

aussi, ce que tu appelles differentiel, pour changer, c'est l'embrayage ? comment tester ?
aurais tu des conseils pour analyser plus precisement le probleme de ma voiture ?

ul.Duc, qui n'a pas senti de jeu dans sa roue gauche en la remuant a la main
205 Sacré Numéro de 1997
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

C'est UN cardan pas UNE !!!!!!!!

Il faudrait que tu regarde si quand tu as le bruit tu as une vibration dans le levier (en gardant la main sur le levier).
Les silent blocs sont tous bon? (le moteur ne bouge pas si t'essai de le secouer?)
205 GR de 1988
205 XS de 1989
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

C'est la bonne longueur de cardan ? car j'ai aussi ce problème et ca vient de ca. Ils ont reussis a me rentrer des cardans trop longs :aille:
Et après 3 jours de réclamations, ils avouent enfin a moitié leur erreur.
Vérifie les références des cardans
lionos a écrit : Il faudrait que tu regarde si quand tu as le bruit tu as une vibration dans le levier (en gardant la main sur le levier).
Les silent blocs sont tous bon? (le moteur ne bouge pas si t'essai de le secouer?)
SI le moteur ne bouge pas. Essaye de lever tout l'avant de la voiture, braque d'un côté puis fait tourner une roue, si le moteur bouge en faisant ca. C'est bien la longueur de cardan qui est en cause.
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Bien vu DaRk, tu lis dans mes pensés :mrgreen:
205 GR de 1988
205 XS de 1989
ul.Duc
Forumeur
Forumeur

Message par ul.Duc »

merci, je regarde ceci, mais quand meme 2 fois la meme erreur sur LE(oui, j'ai toujours entendu une cardan et en verifiant, c'est bien un ^^) cardan changé deux fois :/

je vois ca ce weekend voire ce soir si j'ai le temps.

sur le chat on m'a parlé de jeu dans la rotule du bras de suspension, je verrai tout ca avec la voiture sur cale.

merci !

ul.Duc
205 Sacré Numéro de 1997
DaRk
Forumeur
Forumeur

Re: probleme de cardan sans etre LE cardan

Message par DaRk »

Oui mais moi aussi, ils ont montés les cardans et ils étaient partit pour remonter la même référence en pensent que ca pouvais venir d'un cardan defectueux mais ils ont vu le probleme. Un peu plus , et il me remonter un autre cadran trop long et ensuite il m'aurait fait le coup que le probleme vient d'ailleurs car cardan changé 2 fois ... mais si c'est 2 fois le mauvais ... :wink:

La voiture est pire avec les cardans neuf qu'avec les vieux qui ont 182000km :wink: en ligne droite ca va mais une fois en courbe, ca secoue le moteur dans tout les sens . Ce qui ma achevé les silentbloc moteur et boite ...
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

ça ne peut pas venir de la rotule de bras étant un BRUIT CYCLIQUE !!!
ça vient forcement d'une pièce en rotation (ou en vibration avec le groupe motopropulseur) :bien:
205 GR de 1988
205 XS de 1989
ul.Duc
Forumeur
Forumeur

Message par ul.Duc »

allright...

alors, apres 200 bornes depuis le boulot, de l'autoroute, de la route, des la campagne tout ca... j'ai eu de tout !

alors, quelques cloc apres une bosses, un trou -> rotule du bras peut etre
en acceleration, le cloc cloc circulaire, en descente le pied enfocé sur l'embrayage, pas de bruit, la voiture accelere quand meme -> differentiel ?

pour me garer, arreter premiere, braquage a fond a gauche, avancée tres lente et la, de gros cloc cloc.

mon volant vibre pas mal sur les lignes droites

sur le parking de ma boite, j'ai pris ma roue avec mes mains sur le haut et j'ai remué, il y avait un jeu mais a chaud, je n'ai pas su le reproduire.

est ce que vous sauriez me donner des tests a faire, j'ai la voiture sur cale, je peux faire :)

je m'excuse si je parait lourd, mais ma voiture m'inquiete et je roule beaucoup et j'ai pas le temps d'aller voire un garage, du moins, je ne peux me passer de ma voiture...

ul.Duc

ps : et puis j'ai pas les moyens non plus !
205 Sacré Numéro de 1997
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Avec la voiture sur cales, braque d'un côté et fait tourner les roues, regarde si le moteur bouge. :wink:
ul.Duc
Forumeur
Forumeur

Message par ul.Duc »

salut dark ! encore un fichu page fault in nonpaged area ecran bleu crosoft, j'en ai bien assez marre !

enfin, je disais donc :

voiture sur cale, braquage (un dans la voiture, l'autre dans le moteur) pas de mouvement du moteur.

la voiture est passée cet aprem sur un pont artisanal(manitou) et dans la semaine, le cardan droit a eu son soufflet coté roue dechiré, ca fait moins d'une semaine donc que la graisse n'y est plus, le cardan date de mi janvier 2011, pas vieux quoi, est ce qu'il pourrait etre la cause de ces claquement toujours presents en acceleration ?
est ce que changer le soufflet serait suffisant.

les rotules des bras de suspension ont ete testée avec un pied de biche pour le jeu, et aucun defaut n'a ete remarqué.

y a t il un moyen de verifier l'etat des supports moteurs sans tout demonter ?

merci

ul.Duc
205 Sacré Numéro de 1997
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »