Casquettes de TBD Phase 2 - maladies connues

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Avatar du membre
TMB
Forumeur
Forumeur
Messages : 194
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 20:03

Casquettes de TBD Phase 2 - maladies connues

Message par TMB »

Bonjour tous,

Je lance ce sujet pour solliciter votre aide afin d'identifier les points de fragilité des casquettes standards des tableaux de bord Phase 2.

Mon idée est de savoir quels éléments seraient à renforcer par soudage ou par fibre de verre + résine pour augmenter la durabilité de nos casquettes standard phase 2.

Ci-dessous, voici déjà des endroits de fragilités qui sont à l'origine de cassures dans le plastique...

La fissure au dessus du volant:
Image

La fissure au niveau de l'horloge:
Image

Sous la casquette, à son arrière, les picots qui cassent:
Image

L'attache sous la casquette, à son arrière gauche qui casse: (ici j'ai ressoudé)
Image

En connaissez-vous d'autres?

Merci par avance pour votre participation ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M1TA)
205 Color Line de 1992 - 297000kms
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1992
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: Casquettes de TBD Phase 2 - maladies connues

Message par ellana29460 »

les trous de vis au dessus des contrôles de ventilation, quand on serre trop fort ils cassent
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
amdek
Forumeur
Forumeur
Messages : 1038
Enregistré le : mer. 14 août 2013 15:32
Localisation : Le Mans 72

Re: Casquettes de TBD Phase 2 - maladies connues

Message par amdek »

Tout est fragile sur les casquettes... Y'a aussi les 2 espèces de cylindres avec un caoutchouc sur chaque qui pètent si on serre trop fort.
En fait y'a une méthode pour monter/démonter la casquette sans se prendre la tête et tout casser mais généralement quand on comprend c'est trop tard !
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »