Bonjour,
L'un d'entre vous saurait-il m'expliquer pourquoi il ne sort pas de gasoil d'une des sorties HP (#2) de ma pompe LUCAS?
Je poste cette question après avoir pas mal potassé la question mais je n'ai rien trouvé de très probant ^^. Peut-être que quelqu'un ici a déjà été confronté à ce problème et saurait m'aiguiller...
A la rigueur, je trouverais le souci plus logique si aucune goutte de carburant ne sortait de la tête hydraulique mais ce n'est pas le cas... Le gasoil arrive à trois des injecteurs (même si en trop faible quantité visiblement mais ceci est un autre problème) mais le porte-injecteur du cylindre #2 reste sec... Pourquoi donc??
RAS au niveau des tuyaux HP pour précision.
Quelqu'un a une hypothèse à me soumettre?
[Réglé] Casse-tête pour mécano averti.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
[Résolu] Casse-tête pour mécano averti.
Salut,
J'ai pu dégoter une nouvelle pompe que je savais en état de marche.
Montage de la pompe sur mon moulin, calage au plus précis, trois coups de clef et c'est parti! Ca fait plaisir d'entendre enfin tourner ce moteur sans qu'un calage intempestif vienne gâcher le plaisir.
Preuve en est que c'était bel et bien la pompe à injection l'unique souci et que j'aurais dû être aussi pragmatique que certains intervenants de ce fil à changer cette pompe au plus vite. Facile à dire aujourd'hui mais c'était pas aussi simple quelques mois en arrière.
Mais bref, problème résolu et c'est bien là l'essentiel!
Je vais pouvoir désormais présenter ma SRD au contrôle technique et voir de quoi il en retourne. Je ferai probablement une présentation détaillée à terme si mon Bijou bleu passe l'étape du "Grand Verdict".
Merci encore aux différents intervenants de ce fil!
Montage de la pompe sur mon moulin, calage au plus précis, trois coups de clef et c'est parti! Ca fait plaisir d'entendre enfin tourner ce moteur sans qu'un calage intempestif vienne gâcher le plaisir.
Preuve en est que c'était bel et bien la pompe à injection l'unique souci et que j'aurais dû être aussi pragmatique que certains intervenants de ce fil à changer cette pompe au plus vite. Facile à dire aujourd'hui mais c'était pas aussi simple quelques mois en arrière.
Je vais pouvoir désormais présenter ma SRD au contrôle technique et voir de quoi il en retourne. Je ferai probablement une présentation détaillée à terme si mon Bijou bleu passe l'étape du "Grand Verdict".
-
- Forumeur
Re: [Résolu] Casse-tête pour mécano averti.
Cela fait un homme heureux,l'essentiel c'est que ta "titine" dévorera le bitume car beaucoup n'ont pas cette chance,en mécanique tout reste facile lorsque la solution pend au nez,ensuite il y a panne et panne,hier en faisant ma marche à pied,je suis tombé sur une malheureuse retraité,elle était en panne avec sa dacia 1.5 dci,la voiture sortait de chez un garagiste,altruiste que je suis,je lui ai dit madame vous voulez de l'aide ?..malheureusement je n'ai pas pu démarrer la voiture,en même temps je faisais mon sport...je repasserai encore dans cette rue pour voir si elle est encore là car sur le net on parle du capteur pmh défectueux sur 1.5 DCI...tout cela pour dire que même les professionnels n'ont pas forcément la solution,la gentil madame a tout de même débourser plus de 500€ chez les garagistes pour un résultat non probant,voiture toujours en panne....bref c'était la petite anecdote du jour,j'ai déjà eu la chance de dépanner des gens par hasard,quelques années en arrière c'était une 205 diesel avec un mauvais contact au niveau d'un fil du démarreur,à l'époque je n'avais même pas encore ma 205 XAD,ça fait toujours plaisir de voir la joie des gens lorsqu'on dépanne gratuitement,moi un sourire me suffit,nous vivons dans un monde d’égoïste n'est ce pas ?....humour noir.Heldé a écrit :Salut,

- ellana29460
- Forumeur
Re: [Réglé] Casse-tête pour mécano averti.
500€ pour une panne non-réparée?
Au delà du prix, c'est très limite niveau éthique de facturer des frais si cela n'a rien arrangé à l'état de la voiture...
m'enfin, nous vivons dans un monde d’égoïste n'est ce pas ?

Au delà du prix, c'est très limite niveau éthique de facturer des frais si cela n'a rien arrangé à l'état de la voiture...

-
- Forumeur
Nous vivons dans un monde d’égoïste c'était ironique,je suis passé encore hier dans la même rue,la voiture est toujours en rade,on sait tous que niveau éthique ce n'est pas correct,on voyait bien la déception dans le regard de cette dame,c'est plus fort que moi il faut que j’arrête de m'apitoyer sur le sort des gens(lol).ellana29460 a écrit :500€ pour une panne non-réparée?
- TMB
- Forumeur
Si çà ne te mange pas beaucoup de pain,xadboy a écrit :...j’arrête de m'apitoyer sur le sort des gens(lol).
tu peux continuer à donner des coups de main.
Le ciel te le rendra, comme diraient certains.

-
- Forumeur
Le ciel me l'a déjà rendu même si je ne veux rien du ciel (lol)TMB a écrit :Si çà ne te mange pas beaucoup de pain,xadboy a écrit :...j’arrête de m'apitoyer sur le sort des gens(lol).
tu peux continuer à donner des coups de main.
Le ciel te le rendra, comme diraient certains.