[reglé]ceinture bloquée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- samuel205
- Forumeur
[reglé]ceinture bloquée
Bonjour,
ma ceinture est bloqué et impossible de tirer dessus. je l'ai demonter pour voir si ca serais plus facile mais pas mieux
Auriez vous une astuce ?
ma ceinture est bloqué et impossible de tirer dessus. je l'ai demonter pour voir si ca serais plus facile mais pas mieux
Auriez vous une astuce ?
Modifié en dernier par samuel205 le ven. 6 févr. 2009 20:24, modifié 1 fois.
- lionos
- Forumeur
Re: ceinture bloquée
Une foi démonté, il est très difficile de voir si une ceinture est bloquée ou non (car elle se débloque que dans l'angle exact où elle est implanté dans la 205!
si tu veux la vérifier à la main mais là exactement dans la même position que dans la voiture et tire très doucement
Ceinture bloquée dans la voiture, j'ai pas encore connu
Et si elle est vraiment bloquée, ben t'as plus qu'à la changer!

si tu veux la vérifier à la main mais là exactement dans la même position que dans la voiture et tire très doucement

Ceinture bloquée dans la voiture, j'ai pas encore connu

Et si elle est vraiment bloquée, ben t'as plus qu'à la changer!

- samuel205
- Forumeur
- fou du puits
- Forumeur
demonte les truc qui sont devant l'enrouleur de la ceinture, et tappote legerement avec un marteau sur le corp de l'enrouleur,
la bille devrait etre libérée, en même temps essaye de faire bouger ta ceinture tres doucement sans forcer du tout, elle devrait se debloquer
la bille devrait etre libérée, en même temps essaye de faire bouger ta ceinture tres doucement sans forcer du tout, elle devrait se debloquer
- samuel205
- Forumeur
merci de ton coup de main FDP, ca me rassure vis a vis de ce que disais lionos
je vais voir ca ce soir
NB: tout ca pour mettre mes nouveau panneaux, cest-y pas malheureux !!

je vais voir ca ce soir
NB: tout ca pour mettre mes nouveau panneaux, cest-y pas malheureux !!
- fou du puits
- Forumeur
attend c'est ta ceinture avant ou arriere?
parce que pour mettre le panneau de porte, tu ne dois pas de monter les cedintures avant, donc c'est l'arriere (qu'elle deduction^^)
et encore toi tu as une 5 portes, donc tu n'a absolument pas a demonter tes ceintures, je ne comprend pas bien la ...
parce que pour mettre le panneau de porte, tu ne dois pas de monter les cedintures avant, donc c'est l'arriere (qu'elle deduction^^)
et encore toi tu as une 5 portes, donc tu n'a absolument pas a demonter tes ceintures, je ne comprend pas bien la ...
- samuel205
- Forumeur
j'ai une 3 portes et je cherche a mettre les panneaux arrieres donc obligé de retirer la ceinture avant.
- fou du puits
- Forumeur
oyé , je sais plus comment c'est fouttu la dedans, essaye deja ma technique, tu verra bien ensuite ... mais il faut que la ceinture soit exactement dans la meme position, (tu as peut etre inversé le sens... verifie bien, tu as deux picot qui doivent entrer dans des petits trous ;)
- samuel205
- Forumeur
2 picots dans un petit trou ? t'au rais pas une photo de ca par hasard ?
- fou du puits
- Forumeur
nan malheureusement non,
mais si tu as demonté le corp de ta ceinture, la panne est probablement due a ça ...
ta ceinture a un sens, et UN SEUL!
si par exemple tu as fixé ta ceinture sur la mauvaise face d'appuye, c'est montable, mais pas fonctionnel,
essaye de voir de ce coté la,
mais tu as demonté les ceinture complete?
mais si tu as demonté le corp de ta ceinture, la panne est probablement due a ça ...
ta ceinture a un sens, et UN SEUL!
si par exemple tu as fixé ta ceinture sur la mauvaise face d'appuye, c'est montable, mais pas fonctionnel,
essaye de voir de ce coté la,
mais tu as demonté les ceinture complete?
- samuel205
- Forumeur
oui entierement pour povoir installer mon panneau arriere mais bon du coup j'ai pas encore remis la ceinture vu que comme elle est bloqué la ceinture est plus suffisamment sortie pour etre accrochée
- fou du puits
- Forumeur
donc essaye un truc, redemonte la ceinture et monte la dans le sens inverse... tu la retourne!! la ceinture sortant toujours vers le haut bien sur...
- samuel205
- Forumeur
de toute facon je vais tester ce que tu m'a expliquer et je verrais bien ce que ca donne 

- fou du puits
- Forumeur
test d'abord de changer le sens de la ceinture, et si ça viens pas de ça ... bah test alors, les PETITS coups dessus... je sais que ça avait marché pour moi 

- samuel205
- Forumeur