Centralisation ferme mais n'ouvre pas
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Centralisation ferme mais n'ouvre pas
Bonjour. Alors, suite à de longues recherches, hier je suis allé en casse chercher un relais de centralisation (il m'en a donné un de 406). Quand je le branche, la centralisation fonctionne (enfin!) mais que dans un sens. Les portes ouvertes (manuellement du coup) se ferment, mais elles ne s'ouvrent pas quand je tourne la clé dans l'autre sens (seule ma porte s'ouvre). Pensez vous que c'est le relais qui a un soucis, ou ca vient d'ailleurs? Merci par avance. Alex
-
- Forumeur
Re: Centralisation ferme mais n'ouvre pas
bonjour,
Regarde coté passager, tu démonte le panneau de porte et tu met un testeur sur les fils qui arrive au boitier de centralisation, tu doit avoir 12v a l' ouverture et -12v a la fermeture, ou l' inverse suivant comme tu a brancher si t' u n' a pas de tension a l' ouverture c' est certainement ton boitier de la porte conducteur qui es hs.
Regarde coté passager, tu démonte le panneau de porte et tu met un testeur sur les fils qui arrive au boitier de centralisation, tu doit avoir 12v a l' ouverture et -12v a la fermeture, ou l' inverse suivant comme tu a brancher si t' u n' a pas de tension a l' ouverture c' est certainement ton boitier de la porte conducteur qui es hs.
-
- Forumeur
cela peut être aussi comme moi et j'ai eu ce souci sur plusieurs 205 : demonte la grosse prise entre la porte et la caisse, tu nettoies tout cela..
cela peut aussi etre ton faisceau de porte mais cette panne est rare sur 205 vu que contrairement au 306 le faisceau est assez mou ...
si tu ne trouves pas contact moi en message privé
cela peut aussi etre ton faisceau de porte mais cette panne est rare sur 205 vu que contrairement au 306 le faisceau est assez mou ...
si tu ne trouves pas contact moi en message privé
-
- Forumeur
Salut. Il faut que tu vérifie si tu as bien une continuité entre la prise à 3 fils sur le moteur coté conducteur et le relais de centralisation.
les fils a tester sont les 203 borne 5 et le 204 borne 8
les fils a tester sont les 203 borne 5 et le 204 borne 8