Chaine de distribution , quel modèle ?
-
boub
- Forumeur

Chaine de distribution , quel modèle ?
Salut a tous , est ce que vous savez quels sont les modèls de 205 qui sont équipés de chaine de distribution ( donc pas de couroie de distribution ) . Je pense que ce sont les plus anciens ... Qu'en pensez vous ?
- Furtif
- Forumeur

-
vivi
- Forumeur

-
dizzy
- Forumeur

- Shidenkai
- Modérateur bénévole

- DjDav
- Administrateur et Webmaster
-
chamalow
- Forumeur

Ca n'est pas aussi simple que ca.
Pour ma part, mon petit frère a une 205 Green de 1989, modèle 89 et il est équipé du moteur XY7 (série 150G) donc 1.4L couché de 70chx.
C'est une chaine de distribution, et pourtant il est de 89.
Il n'y a qu'une seule solution, c'est regarder la motorisation.
S'ils'agit d'un moteur couché (quelque soit la série et cylindrée) alors c'est une chaine de distri et non une courroie.
Donc tous les moteurs X (pas les XU).
Pour ma part, mon petit frère a une 205 Green de 1989, modèle 89 et il est équipé du moteur XY7 (série 150G) donc 1.4L couché de 70chx.
S'ils'agit d'un moteur couché (quelque soit la série et cylindrée) alors c'est une chaine de distri et non une courroie.
- Aktarus
- Modérateur bénévole

C'est pour ça qu'il a l'appellation "X" ???chamalow a écrit :S'ils'agit d'un moteur couché (quelque soit la série et cylindrée) alors c'est une chaine de distri et non une courroie.
Et en plus à tendance SM avec des chaînes... Bravo !!!
Quelle bande de vicelards chez PSA...

- DaRk
- Forumeur

Aktarus a écrit :C'est pour ça qu'il a l'appellation "X" ???chamalow a écrit :S'ils'agit d'un moteur couché (quelque soit la série et cylindrée) alors c'est une chaine de distri et non une courroie.
Donc tous les moteurs X (pas les XU).![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
:
![]()
![]()
:lol4
![]()
![]()
Trop fort
- seb057
- Forumeur

oh une version du XY7 que je connais pas!!!! le XY7 c'est normalement 150D!!chamalow a écrit :Ca n'est pas aussi simple que ca.
apparement peugeot a voulu se debarasser des moteurs X qu'il lui restaient sur les bras!!
il me semble que la green de vengy a aussi un moteur XY, malgré qu'elle est d'après juillet 87!
sans doute des versions export!
je viens de faire une recherche, c'est une version depoluée du XY7!
le carbu reste un solex 34PBISA12, mais il y a quelques trucs en plus dessus , nottament des vannes qui commandes l'avance a depression;
a tout hazard , regardes voir sous la voiture si il n'y a pas de catalyseur; ce serait la fameuse version depoluée du XY7, j'ai vu une 205CJ equipée de ce moteur a la casse
en y reflechissant, je crois comprendre pourquoi ce moteur a pêrduré après 87; tout simplement que les versions catalysées (injection) des moteurs TU n'existaient pas encore;
donc les pays qui imposaient le catalyseur (suisse/allemagne) a cette epoque on recuperé des moteurs XY a la place des nouveaux TU!!
pour dav, les moteurs talbot ont aussi une chaine de distribution, une chaine double d'ailleurs!
sinon pour aktarus
a+
seb
- JPB
- Responsables Techniques

Aktarus a écrit :C'est pour ça qu'il a l'appellation "X" ???chamalow a écrit :S'ils'agit d'un moteur couché (quelque soit la série et cylindrée) alors c'est une chaine de distri et non une courroie.
Donc tous les moteurs X (pas les XU).![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
:
![]()
![]()
:lol4
![]()
![]()

Ma XA est du 09/09/87 et a un moteur Talbot.
-
chamalow
- Forumeur

Je sais que je fais du déterrage, mais je n'avsis jamais vu ta réponse !seb057 a écrit :oh une version du XY7 que je connais pas!!!! le XY7 c'est normalement 150D!!chamalow a écrit :Ca n'est pas aussi simple que ca.
apparement peugeot a voulu se debarasser des moteurs X qu'il lui restaient sur les bras!!
il me semble que la green de vengy a aussi un moteur XY, malgré qu'elle est d'après juillet 87!
sans doute des versions export!
je viens de faire une recherche, c'est une version depoluée du XY7!
le carbu reste un solex 34PBISA12, mais il y a quelques trucs en plus dessus , nottament des vannes qui commandes l'avance a depression;
a tout hazard , regardes voir sous la voiture si il n'y a pas de catalyseur; ce serait la fameuse version depoluée du XY7, j'ai vu une 205CJ equipée de ce moteur a la casse
en y reflechissant, je crois comprendre pourquoi ce moteur a pêrduré après 87; tout simplement que les versions catalysées (injection) des moteurs TU n'existaient pas encore;
donc les pays qui imposaient le catalyseur (suisse/allemagne) a cette epoque on recuperé des moteurs XY a la place des nouveaux TU!!
pour dav, les moteurs talbot ont aussi une chaine de distribution, une chaine double d'ailleurs!
sinon pour aktarus
![]()
![]()
![]()
a+
seb
Jj'étais nouveau sur le forum, et c'était mon 3ème post...
Maintenant tu l'as vu en vrai ce moteur dépollué. :lol4
Et tu as pu constater qu'heureusement, il n'a pas de catalyseur...
Tant mieux pour le porte monnaie... :lol4
Il n'a pas du sortir en moultes exemplaires celui là quand même...
Mais par contre, c'est pas une export, ca c'est sûr et certain.
En tout cas, elle n'est jamais sorti de France.
Facture d'achat à l'appui.