Changement amortisseur Av et Ar [Réglé]

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Blaze
Forumeur
Forumeur

Message par Blaze »

Merci Barnabé pour les prix mais en faite ceux de l'avant sont pas les meme normalement.....

Sinon sur pour l'arriere je vais mettre des peugeots mais a l'avant je ne c'est pas encore mais bon comme j'ai mis au dessus...

Je vais changer mes amortisseurs arriere tous dur Koni par des peugeots de GTI mais comme j'ai demande plus haut est ce que sa risque de touche car elle a ete decranté .....
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

je comprend pas, qu'est ce qui risque de toucher?

tu as peur que les amortisseurs de gti a l'arriere soient plus mous que tes koni, et que ça touche.

Franchement sur ma gti, j'ai mis des peugeot a l'arriere, et c'est pas mous du tout.

Nico.
barnabé
Forumeur
Forumeur

Message par barnabé »

Je ne sait pas trop ce que tu veux faire Blaze avec ta 205. C'est pour quelle 205 ? Tu veux mettre des amortisseurs de GTI sur ton diesel ?

Personnelement je remettrai tout en conformité d'origine. Si tu veux des références d'amortisseurs ou de ressorts je peux t'aider.

Pour les prix tout dépend vraissemblablement du concésionnaire ou alors du modèle...

Quant à recranter l'arrière tu peu trouver les fiches qui t'expliquent commet dégranter, si on les prend à l'envers on peut recranter je pense.
Blaze
Forumeur
Forumeur

Message par Blaze »

Oui mais bon c'est bien dur de recranté meme si c'est l'inverse ca a l'air bien galere....

Sinon j'ai peur que sa touche au niveau du passage de roue car elle a ete rabaissé donc plus basse avec des amortisseurs dur donc pas de probleme mais si ils y a des mous sa risque de touche.....

Sinon pour les amortos arriere c'est bon je les monterais moi meme mais pour la recranté je prefere pas...

On m'a dit qu'il fallait entre 2 h et 3 h mais sa me semble long pour un proffessionel.....
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

bon bah si tu veux pas recranté, oui surement que de temps en temps ça touchera.
Surtout que j'imagine que tu es monté avec des pneus large genre 195/50/15.

Moi sur ma gti qui est a la hauteur d'origine, une fois j'ai monté 3 potes bien costaud a l'arriere, et dans certains virages en appui, ça a touché un peu. Quand je dit trois potes bien costauds, ça veut dire envrion 280 kg a eux trois.

Moi aussi, je suis monté en 195/50/15

Nico.
Aramis
Forumeur
Forumeur

Message par Aramis »

wouakenwol a écrit :Ben, moi j'ai déjà changé les miens sur ma Green.
Pour l'avant c'est une vraie galère avec les compresseurs de ressort, on se fait chier grâve.
L'arrière ça va tout seul, c'est juste un peu contraignant d'être alongé sous la caisse les bras en l'air.

Ceci dit j'ai fait l'erreur de mettre autre chose que du Peugeot (De carbon), et ben c'est TERMINE... Plus jamais...
La tenue de route est NULLE, ça penche plus avec les DeCarbon neufs qu'avec les Peugeot de 150000km... il y a un roulis grâve.

Là je dois faire les 4 sur mon GTI, et ben je vais attendre un peu plus mais ce sera du Peugeot, et l'avant, il n'est pas question que j'y retouche......
Ils sont si mauvais que ca les DE Carbon ??? Je dois les changer Jeudi et j'avais prevu les De Carbon... :(
D'autres avis ???
Aramis
Forumeur
Forumeur

Message par Aramis »

Personne n'a d'avis sur les De carbon ? :(
Blaze
Forumeur
Forumeur

Message par Blaze »

Bon désolé "Aramis" je vais pas te repondre mais repondre a "pastekos"

Si je veut recranté j'ai pas envie que sa touche.... Donc j'hesite encore a le faire ou a le faire faire.....

Mais bon si il y a une personne assez sympa sur Paris qui veut venir m'aider c'est volontier....
Aramis
Forumeur
Forumeur

Message par Aramis »

pas grave, je sens bien un froid la :cry: (il neige ??? :shock: )
Tant pis, de toute maniere je les achete demain, a defaut de conseil... :?
A+
Aramis
Forumeur
Forumeur

Message par Aramis »

bon pour l'info des amortisseurs pas la peine... c'est fait...
A+ :wink:
Arno
Forumeur
Forumeur

Message par Arno »

Je viens de faire une demande de prix chez Peugeot a nancy pour les amortisseurs de turbo d:

Amortisseur avant 165.00 € ttc unitaire
Coupelle superieure 61.00 € ttc unitaire
Amortisseur AR 53.00 € ttc unitaire

:?

je vais faire plusieurs devis encore, pour voir si ils sont tous aussi cher...
Fox57

Message par Fox57 »

barnabé a écrit :Je viens de passer chez le concessionnaire Peugeot et je vous confirme les tarifs pour les amortisseurs suivants :

- Amortisseur AV : 52 euros pièce TTC (ref 5202L7 ou L8),
- Amortisseur AR : 51 euros pièce TTC (ref 5206EA anciennement L4).

Voila pour les tarifs. Les pièces sont des pièces d'origines Peugeot.

Pour décranter l'arrière d'une 205 on trouve les fiches, maintenant pour recranter peut être faut-il simplement faire l'opération inverse ?
Si je ne me trompe les amortisseurs de XS ne sont pas les même que les GTI c'est pour sa qu'il y a une aussi grande difference de prix!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Oui les Dt sont spécifiques avec la patte de fixation pour la bielette de barre stab' ce qui fait qu'il y a un modèl droite et un gauche.
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »