Changement amortisseur Av et Ar [Réglé]

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Blaze
Forumeur
Forumeur

Changement amortisseur Av et Ar [Réglé]

Message par Blaze »

Bon alors comme le dit le titre je veut change mes amortisseurs avants et arrieres....
Pour 205 Turbo Diesel 20AA82

Donc je suis aller voir ches Peugeot puis cher un fournisseurs....

Chez Peugeot (Amortisseurs Peugeot) en arrondissent les prix au plus haut

Avant:
Ref 5205 N5
5205 N6 300 Euros TTC et 480 Euros avec MO

Arriere:
Ref 5206K4 * 2 = 120 Euros TTC et 190 Euros avec MO

Chez le fournisseur (Amortisseurs KYB et Monroe)

Avant: Monroe 63 Euros HT Piece

Arriere: KYB 52 HT Piece

Sinon chez Peugeot ils me disent qu'il faut:

3H de MO pour l'avant
1H de MO pour l'arriere

Ils m'ont aussi dit qu'il y avait autant de différence que ca entre des amortisseurs avant Peugeot ( les 2 300 Euros TTC) et Monroe ou KYB (63 Euros HT Piece) car ceux de Peugeot sont renforcé.... Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ????

Moi je pense le faire seule mais est ce que c'est si dure que sa ???
Sinon pour l'arriere je vois qu'il mette qu'une heure donc ca doit pas etre si dur que sa.... C'est juste l'avant le plus dur
Modifié en dernier par Blaze le mer. 16 août 2006 14:25, modifié 1 fois.
wouakenwol
Forumeur
Forumeur

Message par wouakenwol »

Ben, moi j'ai déjà changé les miens sur ma Green.
Pour l'avant c'est une vraie galère avec les compresseurs de ressort, on se fait chier grâve.
L'arrière ça va tout seul, c'est juste un peu contraignant d'être alongé sous la caisse les bras en l'air.

Ceci dit j'ai fait l'erreur de mettre autre chose que du Peugeot (De carbon), et ben c'est TERMINE... Plus jamais...
La tenue de route est NULLE, ça penche plus avec les DeCarbon neufs qu'avec les Peugeot de 150000km... il y a un roulis grâve.

Là je dois faire les 4 sur mon GTI, et ben je vais attendre un peu plus mais ce sera du Peugeot, et l'avant, il n'est pas question que j'y retouche......
Blaze
Forumeur
Forumeur

Message par Blaze »

Bon alors je vais change en premier les amortisseurs arriere......

Donc est ce que quelqu'un peut me dire les references de ceux de GTI 1900.....

Merci d'avance
barnabé
Forumeur
Forumeur

Message par barnabé »

Bon alors la je ne comprends pas. Je suis allé hier chez Peugeot justement pour avoir les prix des amortisseurs avant et arrière et les prix obtenus sont les suivants :

Amortisseur AV : 52 euros unitaire TTC,
Amortisseur AR : 51 euros unitaire TTC,

Les prix obtenus sont ceux pour ma XS (5208L8 à l'avant -> suspension renforcée et 5206L4 à l'arrière -> renforcée aussi).

En ce qui concerne les amortisseurs arrière sur GTI (moteur XU9JA) la référence est 5206K6, pour les moteurs de gentry (XU9J1) c'est 5206K4 jusqu'en 01/1993 puis 5206L0 après. Sinon pour les autres moteurs injections c'est 5206L3. Voila trois référence aux choix pour les modèles injections.
sebox
Forumeur
Forumeur

Message par sebox »

Ca en fait une belle de difference :shock: c'est pour cela que moi pour les pieces je fait au minimum 4 ou 5 vendeur de pieces. 8) Et parfoit ca vas du simple au double pour un meme produit de meme marque selon le vendeur.
205 Roland Garros
traxxas
Forumeur
Forumeur

Message par traxxas »

SAlut Blaze,

personnellement, vu le peu de difference de prix qu'il y a entre des amortos peugeot et une autre marque (amorto arrière je parle), je prendrais les peugeot.
Le changement à l'arrière ce fait très facilement, il n'y a rien de sorcier.

Par contre pour l'avant, c'est plus long et plus embetant et le prix peugeot me parait assez élevé.

Peugeot a une très bonne réputation sur la tenue de route de leur véhicule car il possède quelquechose de plus que les autres constructeurs : il fabrique eux-même leurs amortisseurs c'est pourquoi il arrive à faire des voiture nickel sur la tenue de route.

Bon courage

Traxxas 8)
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

sur la mienne les 2 amorto avant 100 euro ttc monroe sensatrac avec coupellle j'ai juste du remettre les ancien ressort ensuite pour l'arriere toujours en monroe 45 euro les 2 ttc et j'ai pas a me plaindre ferme a souhait comme il faut pour les chemin de campagne
Blaze
Forumeur
Forumeur

Message par Blaze »

Est ce qu'il y a le temoignage d'un gars qui l'a fait pour une Dturbo ou une GTI???? Car je vais surement mettre ceux de GTI

Sinon est ce qu'il y a une difference entre les ressort GTI 1600 et 1900 ..???
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

En ce qui me concerne pour mon xad, j'ai prix des AD a 64 euros la paire TTC est cela fait 48000km que je l'ai es monté et apres 30000km j'ai commencer a entendre un bruit lorsque je passe sur une asperité, j'ai tout demonté, tout changer, silenbloc de barre stab, bras de suspension et je me suis apperçu que cela venait de mon amortisseur... Merci ad
205 XAD - 414000kms
barnabé
Forumeur
Forumeur

Message par barnabé »

Personnellement je vais prendre les amortisseurs de chez Peugeot, car ils sont moins cher (sic !) que ceux que me proposent les revendeurs de pièces auto par chez moi. En plus c'est mieux de prendre des pièces d'origines, et sur la tenue de route il ne faut pas plaisanter...

Je vais faire confirmer les tarifs des pièces Peugeot ce soir, par rapport à quelques références.

Pour les ressorts il existe tout plein de référence que ce soit injection (GTI ou pas) ou carburateur... Je ne peux pas donner de réponse valable sur ce point.

Sinon il y a une fiche sur le changement des amortisseurs AV sur le site. La voiture du reportage est une CTI (train AV de GTI 1,6l).
wouakenwol
Forumeur
Forumeur

Message par wouakenwol »

Pour 205GTI1,6L :

Les chiffres que je vous donne m'ont été donnés par mon garage Peugeot il y a une heure :

2 amortos avants d'origine, posés (MO comprise) : 254 €
2 amortos arrières d'origine posés (MO comprise) : 120 €

Tarif mécanique atelier : 50,23 € de l'heure.

Ce qui signifie qu'on peut sans problème économiser 50 € en montant les arrières soi même.

Juste pour info :
Tarif changement kit distribution : 221 €
Blaze
Forumeur
Forumeur

Message par Blaze »

Sinon est ce que quelqu'un c'est si un garage peut recranter une voiture car moi j'ai des kony est je veut remettre des GTI sa sera bien plus confortable pour ma petite Dturbo mais le probleme c'est quelle a ete decranté donc plus basse donc si amortisseur plus mou ba sa va toucher enfin je pense....

Donc vu que sa a l'air bien galere pour recranter combien me prendrai un garagiste pour le faire ???

Ou sinon quelqu'un pour m'aider et qu'il l'a deja fait sa serai pas mal aussi :wink:

Je suis dans le 92
barnabé
Forumeur
Forumeur

Message par barnabé »

Je viens de passer chez le concessionnaire Peugeot et je vous confirme les tarifs pour les amortisseurs suivants :

- Amortisseur AV : 52 euros pièce TTC (ref 5202L7 ou L8),
- Amortisseur AR : 51 euros pièce TTC (ref 5206EA anciennement L4).

Voila pour les tarifs. Les pièces sont des pièces d'origines Peugeot.

Pour décranter l'arrière d'une 205 on trouve les fiches, maintenant pour recranter peut être faut-il simplement faire l'opération inverse ?
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

En ce qui concerne l'arriere, je te conseille vivement de prendre des peugeot.
Sur ma gti, j'avais mis de monroe, et ils ont pas fait long feux.
C'est une voiture dont je ne me sers pas tres souvent parce qu'elle est chez mes parents a 900 kms de chez moi.

Et environ 1 an 1/2 apres les avoir monté, un jour j'ai pris la voiture et l'arriere etait dur comme du bois, amortisseurs morts.

Nico.
dams
Forumeur
Forumeur

Message par dams »

Pour les amortos prenez du peugeot le reste c'est de la m***e. Sur mon poele j'ai mis des AD et j'ai l'avant tres haut avec un roulis excessif. Bon certe sa tourne mais niveau motricite sur le mouiller c'est nul.Il faut conduire tranquile avec la sacre numero mais la c'est devenu conduite de grand mere.
En plus c'est tres laid.
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »