changement compteur
changement compteur
bonjour, j'ai récupérer un compteur d'xs avec les connecteur ( c'est pour changer le compteur de ma junior ). J'ai trouver plein de site qui explique comment changer le compteur mais le problème c'est que les couleurs et les numéro de fils qui sont pris d'une gti, me corresponde pas à ceux de la xs. pouvez vous me dire à quoi correspond les fils des connecteur d'xs. Merci d'avance.
- Xrd67
- Forumeur
- loony205
- Forumeur
Re: changement compteur
C'est pas très précis, quels fils n'arrive tu aps à connecter.satriani a écrit :bonjour, j'ai récupérer un compteur d'xs avec les connecteur ( c'est pour changer le compteur de ma junior ). J'ai trouver plein de site qui explique comment changer le compteur mais le problème c'est que les couleurs et les numéro de fils qui sont pris d'une gti, me corresponde pas à ceux de la xs. pouvez vous me dire à quoi correspond les fils des connecteur d'xs. Merci d'avance.
Et si tu n'y arrive vraimetn pas, essaye de trouver un faisceau de XS
- Xrd67
- Forumeur

C'est inutile de faire cette modif puisque sa n'ira pas de toute facon car il y a un autre rapport sur la boite pour le compteur .
A moins que tu a l'option 5 vitesses ...
Sinon c'est pas possible car le compteur ne sera pas juste !
Désolé mais c'est a oublier ! pas de tableau de bord haut de gamme sur juju !
- loony205
- Forumeur
Suis tout à fait d'accord avec toi Xrd67 de totue façon ici les voiture doivent rester d'origine.Xrd67 a écrit :![]()
C'est inutile de faire cette modif puisque sa n'ira pas de toute facon car il y a un autre rapport sur la boite pour le compteur .
Mais bon à la limite si il s'ennuye il peu quand même le faire.
Et pusi je ne comprend pas pourquoi le compteur sera faussé car le cable compteur reste le même donc si tu peu m'expliquer pourquoi il sera plus le même, ca m'interesse.
- loony205
- Forumeur
Vi je préfère.adrien-42 a écrit :Fil si tu préfère....loony205 a écrit :Ben y à pas de cable poru le compte tourbrovi a écrit :Je crois qu'il confond avec le cable de compte tours? non?
Mais donc il est possible de monter le compteur si c'est pour l'esthétique.
Pour le compte tour à la limite il s'en fou, il l'avait quand même pas avant.
- Xrd67
- Forumeur
Ben en fait on m'a expliquer très clairement et on m'a confirmer et reconfirmé sur planète 205 que les 205 juju avais un autre rapport de transmission a l'intérieur de la boite là ou le cable de compteur est branché, donc même si les juju on le même cable de compteur que les autres 205 sa n'ira pas car il tournera a une vitesse différente.loony205 a écrit :Suis tout à fait d'accord avec toi Xrd67 de totue façon ici les voiture doivent rester d'origine.Xrd67 a écrit :![]()
Mais bon à la limite si il s'ennuye il peu quand même le faire.
Et pusi je ne comprend pas pourquoi le compteur sera faussé car le cable compteur reste le même donc si tu peu m'expliquer pourquoi il sera plus le même, ca m'interesse.
C'est pour cela que les juju on un compteur bien spécifique au juju avec une transmission différente dans le compteur pour que la vitesse affichée soit la bonne (pour rattraper la différence de la boite)
Tu m'a compris jespère ?

- hugy
- Forumeur
ola.. je crois que vous confondez, tout d'abord le compte-tour n'a rien à voir avec la boite de vitesse. . le compte-tour indique les tours de moteur à partir du transistor d'ou parvient le fameux fil bleu 112 présent sur tout les moteur TU, la boite de vitesse n'a rien à voir là dedans.. que tu as une boite, 4, 5 ou 6 ça ne change rien au compte tour, ta boite de vitesse c'est juste comment tu exploite le moteur, (rapport courts, rapport long)..
J'ai remplacer mon compteur de base XL par un de XS. sur mon moteur TU sans remplacer le faisceau. j'ai eu un peu de mal au début car je me suis basé sur le shéma d'un compteur GTI.. le compteur de XS étant différent.
J'ai remplacer mon compteur de base XL par un de XS. sur mon moteur TU sans remplacer le faisceau. j'ai eu un peu de mal au début car je me suis basé sur le shéma d'un compteur GTI.. le compteur de XS étant différent.