[DIR-Fiche] Changement d'un soufflet de direction

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nicosmos
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Message par nicosmos »

encore une fiche le top, on va etre meilleur que chez peugeot, merci pour l'initiative :angel:
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biwann
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Message par biwann »

20cd62 a écrit :
biwann a écrit :C'est pas un trou d'air qui servirait de soupape en quelque sorte pour ne pas que le soufflet fasse des "prouts" ?
Pourquoi, il est comme notre admin préférée ton soufflet?! :lol: :P :mrgreen:
:mdr:


Sinon merci pour les compliments nicosmos :wink: (et les autres aussi d'ailleurs)
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20cd62
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Message par 20cd62 »

Tiens une question, sur une cremaillère de DA, par exemple, comment sort le soufflet de droite, sur la photo?
Image

En fait il est en 2 parties, une à gauche du cercle pour attacher le verin, où on voit la forme en soufflet, et une autre à doite, lisse, vous voyez?
Ben en fait ca serait bien de virer le cerclage qui sert à attacher le verin, à mon avis, mais meme en enlevant le boulon, dévissant le vérin de l'autre coté pour pouvoir le sortir (pas assez de jeu sinon) le cerclage reste en place. Donc impossibe de remettre un soufflet neuf... :(
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20cd62
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Message par 20cd62 »

C'est bon, il faut passer par dessus la tige en virant la bielette :wink:
Modifié en dernier par 20cd62 le sam. 29 déc. 2007 13:12, modifié 2 fois.
teufteuf

Message par teufteuf »

pourrai je avoir plus de details?

je possede aussi une direction assitee et n'y arrive pas
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teufteuf

Message par teufteuf »

teufteuf a écrit :pourrai je avoir plus de details?
je possede aussi une direction assitee et n'y arrive pas

a l'
aide s'il vous plait,il ne me reste aue sa a remplacer pour le controle
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20cd62
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Message par 20cd62 »

D'après les infos de Wil, qui nous lit mais n'est pas membre:
- il faut démonter la bielette de direction. C'est a dire qu'on dévisse la rotule de direction du moyeu.
- Puis on enleve le petit soufflet de cremaillere qui est emboité dans la cremaillere, a l'aide d'un tournevis plat entre la bague ou il y a la vis de fixation du verin et le soufflet.
- On démonte la grande billette de direction (avec la rotule axial) en la devissant avec une pince etau, ou une bonne multiprise.
- Et ensuite on peut passer le soufflet (meme avec la vis de fixation du verin) car plus rien ne gene.
Il faut passer tout le soufflet par la vis de fixation du verin puis ensuite le tourner a 90° vers la gauche et l'emboiter
:merci:


Mais en enlevant le verin, le soufflet devrait passer, malgré, la tige de fixation du verin, faut bien le graisser et faire gaffe de pas le percer, mais ca doit pouvoir se faire :wink:
Modifié en dernier par 20cd62 le sam. 29 déc. 2007 13:13, modifié 3 fois.
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20cd62
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Message par 20cd62 »

Et voici en photo :)

Le kit de soufflets pour DA, ref 630071B cher Corteco-Meillor.
Image


Pour démonter la bielette de direction:
On retourne le petit soufflet et on sort la pince multiprise.
Image
Plus de photos dans la fiche sur le changement de bielette :wink:

Ouais, sur les photo elle est déposée.
Image

On défait les 2 boulons du verin, le 18 sur la tige et le 19 coté pignon.
Image

Voilà
Image

En forçant un peu et en levant des 2 cotés, le verin sort de la tige, même sans défaire les canalisations haute pression.
Image

Préparation du petit soufflet.
Image

On force un peu, ou levier avec un oturnevis comme chausse pied, pour passer autour du support de la tige.
Image

Ca passe.
Image

8)
Image

On graisse dedans.
Image

On serre les rilsans.
Image

Et on remonte le vérin.
Image
Dans ce kit le petit soufflet pour la bielette est fourni 8)


Pour l'autre coté, pareil que sur non assistée, comme les photos de biwann :wink:
radiateur
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Re: [DIR-Fiche] Changement d'un soufflet de direction

Message par radiateur »

bonjour,
j'ai réussi a passer le soufflet de direction sans démonté la biellette, ouf j'en ai ch... de la patience des grands doigts et de la force et encore de la patience.....
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willou
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Message par willou »

20cd62 a écrit :D'après les infos de Wil, qui nous lit mais n'est pas membre:
bigne, prend ça dans ta poire :lol:

20cd62 a écrit :
- il faut démonter la bielette de direction. C'est a dire qu'on dévisse la rotule de direction du moyeu.
- Puis on enleve le petit soufflet de cremaillere qui est emboité dans la cremaillere, a l'aide d'un tournevis plat entre la bague ou il y a la vis de fixation du verin et le soufflet.
- On démonte la grande billette de direction (avec la rotule axial) en la devissant avec une pince etau, ou une bonne multiprise.
- Et ensuite on peut passer le soufflet (meme avec la vis de fixation du verin) car plus rien ne gene.
Il faut passer tout le soufflet par la vis de fixation du verin puis ensuite le tourner a 90° vers la gauche et l'emboiter
:merci:


Mais en enlevant le verin, le soufflet devrait passer, malgré, la tige de fixation du verin, faut bien le graisser et faire gaffe de pas le percer, mais ca doit pouvoir se faire :wink:
- je dirais qu'il est préférable de démonter la rotule de direction plutôt que de dévisser la bielette, car à moins d'avoir fait des bons repères, il est difficile de le revisser sans dérégler la parallelisme

- Il faut de toute façon, découpler le verin de la direction puisque le souflet se positionner derrière sa tige de fixation

- Le souflet passe mieux avec l'aide d'un décapeur thermique voir mien bien avec un sèche cheveux. La chaleur ramolissant la matière du soufflet, aide à le déformer en agrandissant temporairement son ouverture
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Re: [DIR-Fiche] Changement d'un soufflet de direction

Message par Sapeur »

Bonjour,
2 questions :
Au début de la fiche, il est précisé qu'avec cette méthode il ne faut pas refaire le parallélisme, d'autres personnes m'ont dit que c'était obligatoire, faut-il le faire ou pas?
Quel est le couple de serrage de la rotule de direction?
Merci
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biwann
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Re: [DIR-Fiche] Changement d'un soufflet de direction

Message par biwann »

Tu ne sors pas la rotule, je ne vois pas l'intérêt de faire le parallélisme :)
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HiFuGa
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Re: [DIR-Fiche] Changement d'un soufflet de direction

Message par HiFuGa »

Bonjour,

C'est quoi la différence entre un soufflet d'origine et un adaptable au niveau du changement ?

Je me suis aperçu en commençant la distri que le soufflet passager était déchiré.


Merci !
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