Changement d'une capote tout seul sur cab RG
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Guidu
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- Inscription : mer. 31 août 2005 14:01
Changement d'une capote tout seul sur cab RG
J'envisage de changer prochainement la capote de mon cab RG.
Je me suis renseigné auprès d'un specialiste près de chez moi et il m'annonce entre 1200 et 1500 euros !!!
J'ai trouver sur http://www.comptoirducabriolet.com des offres plutot interressantes (555 euros pour un blanc RG et 260 euros pour le pavillon interieur) mais je me demande si c'est réelement aussi facile qu'ils le disent pour effectuer la pose tout seul.
Est ce que l'un d'entre vous a déjà réalisé la manip ?
Je me suis renseigné auprès d'un specialiste près de chez moi et il m'annonce entre 1200 et 1500 euros !!!
J'ai trouver sur http://www.comptoirducabriolet.com des offres plutot interressantes (555 euros pour un blanc RG et 260 euros pour le pavillon interieur) mais je me demande si c'est réelement aussi facile qu'ils le disent pour effectuer la pose tout seul.
Est ce que l'un d'entre vous a déjà réalisé la manip ?
- oljd
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tiens voici le topic de cab.R.G il a changé sa capote lui même et fait quelque photos
http://www.planete-205.com/forum/highli ... .php#51980
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- koyot
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moi ça m'intéresse, étant de rouen, pour un collègue !Marcalex a écrit :Juste pour te situer un peu, j'ai fait changer ma capote d'une cousine germanique go.... serie 1 et cela m'a couté 750 euro, poser!!! Il a simplement changer la capote (pas l'armature ni l'interieur); Ce pro est a rouen et je peut retrouver sont adresse si cela t'interresse
- Christophe18Diesel
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- dethomaso
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Idem pour moi. J'ai interverti la capote de ma CTi avec celle de ma CT avant de la vendre.Christophe18Diesel a écrit :Moi j'ai changé la mienne tout seul il y a quelque temps, j'ai pris le temps pour le faire convenablement et au final ce n'est pas si compliqué qu'on dirait
1weekend tranquille. Faut des (petits) rivets et de la colle neoprene.
Plus facile que l'on croit, seul le reglage des cables lateraux peut enerver.
Faut tout de meme un grand garrage pour etre à l'aise car besoin de manipuler la capote et du courage.
Bonne chance tout de meme.
- Jérém'
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Moi aussi j'ai effectué la manipulation moi même sur ma CJ et c'est vrai que ce n'est pas si compliqué que ça à changer. Il faut juste bien prendre son temps. Cela m'a pris une semaine en bossant vraiment tranquilement et en prenant des photos. Si cela peut servir, j'en ai une quarantaine
J'ai juste une petite question : A quoi servent les cables de chaque côté ?
Je ne les ai pas mis car il n'y en avait pas....
J'ai juste une petite question : A quoi servent les cables de chaque côté ?
Je ne les ai pas mis car il n'y en avait pas....
- dethomaso
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- Messages : 6754
- Inscription : mer. 22 févr. 2006 18:37
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Ca sert à tendre la capote et à la rendre plus jolie. Peut etre qu'il y a des modeles sans cables.... Ils permettent de faire descendre la capote sur les glaces laterales et eviter qu'elle ne flotte.Jérém' a écrit :Moi aussi j'ai effectué la manipulation moi même sur ma CJ et c'est vrai que ce n'est pas si compliqué que ça à changer. Il faut juste bien prendre son temps. Cela m'a pris une semaine en bossant vraiment tranquilement et en prenant des photos. Si cela peut servir, j'en ai une quarantaine![]()
J'ai juste une petite question : A quoi servent les cables de chaque côté ?
Je ne les ai pas mis car il n'y en avait pas....
Astuce avant de se lancer dans le remplacement:
S'assurer du bon état des raidisseurs inferieurs sur la partie arriere basse qui sont TOUJOURS rouillés et completement foutu. Souvent un peu de temps à les commander chez Peugeot car trop specifique.
Et des rivets.... Prevoir aussi des courts et de petites tailles genre 3mm de diametre, entre autres....
- Jérém'
- Forumeur

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