Changement de caisse et légalité

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chataigne

Changement de caisse et légalité

Message par chataigne »

J'ai beau avoir cherché sur le forum, je n'est pas trouvé, alors je poste.... :oops:


Il y a-t-il un moyen légal pour changer une caisse sans changer de CG.

Exemple : voiture 1 : CG normale, méca OK, mais caisse à changer
Voiture 2 : Caisse OK, mais vendue pour pièce (avec CG mais mention "vendue pour pièces le")

Les deux caisses ont le même type mine (741C86 en l'occurence :mrgreen: ), les frappes sont bonnes...

Peut-on "refrapper" légalement une caisse (sans doute un pro mais lequel)??

Merci d'avance
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pavot
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Message par pavot »

La procédure légale, c'est de découper le numéro de la caisse (celui qui est sur la tole qui sépare le compartiment moteur de l'habitacle) pourrie pour le riveter à côté du numéro de la caisse en état, et de riveter la plaque constructeur de la caisse pourrie (plaque derrière la tête d'ammortisseur) à la place de l'autre sur la nouvelle caisse.
Ainsi tu gardes ton ancienne carte grise, mais il faut que comme tu l'as dit que les types mines soit identique (interdit de prendre une caisse de GTI 1L6 pour remonter un 1L9), et là je ne suis pas sûr mais il me semble que ça doit être fait par un professionnel et que ça doit être déclaré en préfecture.

Ca a été fait sur ma Griffe, c'est la procédure légale, et pourtant j'ai toujours 2 défauts qui ressortent au contrôle technique: frappe à froid inhabituelle et défaut de frappe à froid. Inconcordance entre le CT et certaines procédures ou ignorance du contrôleur? :roll:
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ameca
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Message par ameca »

C'est en effet tout à fait possible, mais il faut faire les choses de façon déclarées, partir d'une caisse avec carte grise et non pas "douteuse" et savoir que ça peut un peu nuire à la revente.

Pour être sûr de la procédure légale actuelle, tu peux toujours te tourner vers les préfectures et les DRIRE; mais on te l'a décrite plutot justement.
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fou du puits
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Message par fou du puits »

d'ailleur je crois que tua s le droit de refaire une voiture vendue pour piece... si elle a son controle technique... ils n'ont rien a dire...
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JPB
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Message par JPB »

Sur les motos (mon domaine) c'est impossible. La carte grise est indissociable du cadre (le chassis pour une auto). La seule solution légale est le changement de carte grise. :?
La réglementation automobile diffère sur certains points de la réglementation des deux roues, donc je te conseille, comme Ameca te l'a dit, de te renseigner en préfecture. :wink:
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Message par h0_noMan »

Tu n'as qu'a demandé a l'ancien proprio de la caisse vendue pour pièces de faire une nouvelle carte grise ou il ne mettrat pas la mention "Vendue pour pièces".

Apres ru as juste as monte ton moteur dedans et hop au CT.
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fou du puits
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Message par fou du puits »

pour ectte histoire j'en suis presque sur...

mon père avait une 305 s5 (la grande classe)
mais elle prenait de la place et les freins etait morts... donc il l'a donné a un de ses amis et pour ne pas avoir d'embrouilles... il a ecris vente pour piece sur la carte grise... et bien je peux atester que cette voiture roule encore... et que le mec a juste changé lez freins, passé un CT, et GO prefecture faire la CG...

voila...

donc remonte la premiere ciasse c'est e mieux je pense
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Message par chataigne »

h0_noMan a écrit :Tu n'as qu'a demandé a l'ancien proprio de la caisse vendue pour pièces de faire une nouvelle carte grise ou il ne mettrat pas la mention "Vendue pour pièces".

Apres ru as juste as monte ton moteur dedans et hop au CT.
Ah ouais, c'est pas fauxTM.... J'avais pas pensé à ça!! C'est pas con comme ça!!! Sinon, effectivement, si des doutes subsistent, je m'adresserai à la pref.

Merci à tous de vos éclaircissement!
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François-Xavier
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Message par François-Xavier »

Il n'est possible de remplacer une caisse abîmée que par une caisse NEUVE. En matière de 205, c'est donc mission impossible. Aucun professionnel sérieux n'acceptera d'alternative, car il engagerait sa responsabilité.

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biwann
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Message par biwann »

Oui c'est exact, la mention "vendue pour pieces" veut dire uniquement "vendue sans CT"

Pour refaire une carte grise pour pieces, il suffit de se pointer à la prefecture avec la CG barrée et le CT valide et c'est OK.

Pour info j'ai acheté ma XR et ma XS pour pieces et elles roulent sans aucun problème 8)

Dans ton cas si le type mine est le même il n'y a pas de problème, tu peux prendre comme base la voiture pour pièces, à condition qu'elle passe le CT et que tu payes la CG à ton nom.
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Message par fou du puits »

biwann a écrit :Oui c'est exact, la mention "vendue pour pieces" veut dire uniquement "vendue sans CT"

Pour refaire une carte grise pour pieces, il suffit de se pointer à la prefecture avec la CG barrée et le CT valide et c'est OK.

Pour info j'ai acheté ma XR et ma XS pour pieces et elles roulent sans aucun problème 8)

Dans ton cas si le type mine est le même il n'y a pas de problème, tu peux prendre comme base la voiture pour pièces, à condition qu'elle passe le CT et que tu payes la CG à ton nom.
exactement ce que je voulais dire... mais en mieux formulé...
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Message par fx200984 »

Je confirme, j'ai acheté ma RG "pour pièces" et apres avoir passé le CT j'ai pu refaire une carte grise a mon nom.
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Message par Sebrod91 »

Ameca refait sa rallye (vendue pour pièces) comme ça...

Faudrait la contacter pour plus de renseignements.
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