Changement de compteur de D en TD (faisceau ou bidouille?)

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Xrd67 a écrit :Juste une question a ce qui on fait la modif: vous avez aussi eu du mal a débrancher les cosses de la boite a fusibles, car il y a peut d'espace pour les doigts entre les cosses, moi j'ai eu super mal au bout des doigts pendant 2 jours a force de les débrancher... :D
Ne m'en parle-pas, c'est vrai que c'est très galère...
Moi, comme solution que j'avais trouvée, c'était d'enlever les fiches à l'aide d'une pince à becs longs et fins.
Sans forcer comme un malade bien sûr.
Juste en serrant un peu et en mettant bien la pince à la verticale par rapport à la platine, ça s'enlevait impec.
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

DaRk a écrit :Faisceau Dturbo 0€ (merci encore Aktarus, je te dois ca)
De rien mon cher... C'est un plaisir, tu le sais bien. :wink: :D
rockman74
Forumeur
Forumeur

Message par rockman74 »

bonjour .
Donc si je recapitule il faut allé en casse , trouver une casquette de gti ou de td , un compteur haut de gamme veglia (perso jm pas le jaeger)pris sur une 205 td ou n'importe quelle 309 d et un faisceaux de 205 td( ce qui doit etre tres rare a trouver).
Je sait pas si certain l'on fait mais je suis allé voir sur la 309 dturbo de mon pere et le disposititon des boutons m'a l'air la meme que sur les 205 a part le bouton d'anti brouillard (mais si il y a que ca a changer...)donc a mon avis les faisceau doivent etres adaptables (et beaucoup plus facile a trouver) quelqu'un pourrais me le confirmer si possible?
fight
Forumeur
Forumeur

Message par fight »

Pour la compatibilité faisceau 309 sur 205 je ne sais pas.
Ensuite pour la casquette je l'ai trouvé sur une automatic personnellement ;)
rockman74
Forumeur
Forumeur

Message par rockman74 »

d'accord... et sinon j'ai trouver une cosse similaire au capteur PMH(avec les meme couleur de fils) a coter du radiateur de refroidissement mais les deux n'ont pas assez de longueur et ne s'emboitent pas est t'il possible que ce soit la bonne prise mais qu'il y est besoin d'un adaptateur ?( je ferai des photos si jamais.
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

rockman74 a écrit :d'accord... et sinon j'ai trouver une cosse similaire au capteur PMH(avec les meme couleur de fils) a coter du radiateur de refroidissement mais les deux n'ont pas assez de longueur et ne s'emboitent pas est t'il possible que ce soit la bonne prise mais qu'il y est besoin d'un adaptateur ?( je ferai des photos si jamais.
C'est peu etre la prise pour les ventilateurs mais a confirmer
La prise PMH ce trouve pres de l'alternateur sur la mienne et elle etait deja connecter a la boite à fusible.
damdam
Forumeur
Forumeur

-'

Message par damdam »

rockman74 a écrit :d'accord... et sinon j'ai trouver une cosse similaire au capteur PMH(avec les meme couleur de fils) a coter du radiateur de refroidissement mais les deux n'ont pas assez de longueur et ne s'emboitent pas est t'il possible que ce soit la bonne prise mais qu'il y est besoin d'un adaptateur ?( je ferai des photos si jamais.
idem pour moi et si il y en a un qui me trouve une casquette marron QU IL ME LE DISE SVP sinon je vais etre obliger de mettre une grise et ca va faire un tableau de bord bicolore donc si vous voyez ca dans vos casses ....je suis en normandie mais peut me deplacer meme loin (pas trop non plus)a++
205 Dturbo
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Lut'!
Je voudrais savoir comment on fait,après avoir modifié un faisceau bas de gamme=>haut de gamme,pour relier le fil qui va jusqu'au témoin de portes ouvertes?
C'est lequel?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
désaka
Forumeur
Forumeur

changement de compteur D en TD(faisceau ou bidouille)

Message par désaka »

Bonsoir tout le monde,
J'ai un réel souci.
Je viens de changer mon compteur bas de gamme en compteur TD sur ma gld de 86.
J'ai eu compteur et faisceau.
Tous les connecteurs au niveau de la boîte à fusibles sont ok.Bien à leurs places.
Mon grand souci c'est que j'ai des connecteurs sur ce même faisceau qui se balladent et ne trouvent pas preneurs.Sur la photo,auparavant,c'est intitulé"A brancher à côté de la commande du capot".Il y a un blanc,un marron et un rouge.
Par contre sur mon ancien faisceau,j'ai des connecteurs qui viennent du compartiment moteur,d'ailleurs il y en a un blanc qui se connecte directement sur le haut du compteur,un gris pareil aussi, un marron à part et un petit blanc connecté à part.
A noter sur mon faisceau actuel qui se ballade,je note certains numéros et je les retrouvent sur mon ancien faisceau qui vient du compartiment moteur;genre 47/47B/47A/69.................
C'est normal que quand j'ai branché le compteur Td j'avais rien qui marchait(les 3 connecteurs dans la nature,bien sûr)

Donc pouvez-vou m'éclairer là dessus svp?Que dois-je faire?couper?décaller?souder?bidouiller?
Merci d'avance.

Désaka
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Un faisceau TD (phase2 donc) ne va pas sur une diesel phase1... c'est pas compatible !
désaka
Forumeur
Forumeur

Message par désaka »

Merci pour la réponse.
Par contre en es-tu sûr?

compteur D ancien modèle incompatible avec compteur Dturbo!!!!
En fait j'ai fais quleques bidouilles sur mes fils qui pendent encore et j'ai réussi en suivant ma logique et le tableau de branchement des fils sur le site http://205d.free.fr/compteur.htm.
J'ai dit,j'ai réussi à avoir le témoin de préchauffage/témoin plein phare/témoin code/témoin stop/témoin charge batterie/témoin jauge de carburant.En gros c'est tout ce que j'ai pu avoir et le reste RIEN.
Tout ceci en servant des anciens fils qui viennent du compartiment moteur et de ceux nouveau faisceau Td(un marron,un rouge et un blanc)

Que dois-je faire pour brancher et mettre en route les autres témoins?

Sinon,j'ai dû tirer 2 fils pour le compteur pmh et je les ai branchés directement sur le connecteur bleu derrière le compteur mais l'aiguille du compte tour ne bouge pas.
Est-ce qu'il serait possible que ce soit le compte tour qui est mort?ou y a-t-il autres choses à faire pour le faire marcher?

De l'aide svp!!!au secours!ça fait 2 semaines que je la gare ma titne et ça me fait mal au coeur!

Merci d'avance pour vos réponses.

Désaka
désaka
Forumeur
Forumeur

Message par désaka »

alors,il y a personne pour me donner un coup de pouce?lol!!!

De l'aide svp.

Désaka
désaka
Forumeur
Forumeur

Message par désaka »

Bonsoir,
Alors j'ai récupéré les numéros sur les connecteurs du faisceau TD.En fait il y a 3 connecteurs:rouge,marron et blanc.

[size=18]ROUGE[/size]

1-violet=31A 2-jaune=87M 3-orange=28R 4-blanc ou rose claire=65A 5-bleu=65 6-vert(double)=70/69F

[size=18]MARRON[/size]

1-jaune=112D 2-bleu clair=112
3-rose=47B 4-rouge=47
5-rose=7A 6-marron clair=73
7-blanc=47 8-vert=69F
9-jaune=69

[size=18]BLANC[/size]

1-rouge=30 2-vert=47M
3-blanc=30A 4-violet=55
5-Bleu clair=47A 6-orange=55A
7-rouge=30E 8-jaune(double)=75/75

Donc mon souci c'est le cablage à faire por relier le faisceau TD sur mon ancien faisceau D venant du moteur.

Ces différents cosses correspondent à quoi exactement?le cas échéant comment puis-je faire pour brancher les autres fils,cosses restants?

3dfx me dit que ce cablage ne serait pas possible mais j'ai essaié avec mes petits bagages à obtenir quelques témoins comme j'ai dit auparavant.(préchauffage/stop/charge batterie/phare/code/jauge carburant...)

Il me rste quelques témoins à avoir et c'est là que ça me pose souci,d'où mdemande d'aide à ceux qui peuvent svp!

Merci d'avance.
désaka
Forumeur
Forumeur

Message par désaka »

Help please!!!
Adrichou
Forumeur
Forumeur

Message par Adrichou »

Bonjour,

Quelqu'un a-t'il le schéma détaillant chacune des 4 prises du compteur haut de gamme?

J'ai été sur le lien très complet expliquant le montage du compteur mais il n'est pas mention de la composition des prises originales de la 205td par exemple!

Donc en clair si vous pouvez me dire combien de fil il y a pas connecteur celà me permettrai de vérifier que je n'ai pas fais de bêtise!

Merci
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »