Changement de compteur de D en TD (faisceau ou bidouille?)

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
Xrd67
Forumeur
Forumeur

Message par Xrd67 »

steph36 a écrit :Gros probleme je vient de monter un compteur de 205 td avec son faisceau dans ma 205 diesel et je n'ai plus d'éclairage au tableau de bord. Il y a des prises qui se branchent a coté de la boite a fusible mais il y en a une grosse blanche qui ne sert pas.

J'ai eu le même problème!

Il faut brancher le cable jaune de la cosse blanche non branchée sur la plus grande cosse de la boite a fusibles (il y a un endroit vide, c'est une cosse brune)

Il faut ouvrir ces 2 cosses et placer le cable au bon endroit en le testant au préalable.

Si tu as d'autres questions ... :wink:
steph36
Forumeur
Forumeur

Message par steph36 »

je n'arrive pas a voir ou il faut que je branche le fil jaune. C'est une prise qui est déja sur la boite a fusibles?
RaM
Forumeur
Forumeur

Message par RaM »

steph36 a écrit :je n'arrive pas a voir ou il faut que je branche le fil jaune. C'est une prise qui est déja sur la boite a fusibles?
Il y a aussi la prise du rheostat, si tu n'as pas de rheostat et que tu peux pas brancher cette prise bin t'auras pas de lumiere, donc faut soit la brancher en directe ou sois trouver un rheostat.

zenman94 : Tu as une vis qui tient ce capteur, donc tu devisse et tu bouge le capteur, et tu fais des testes, la difficulté c'est que ce capteur doit etre reglé pil poil, il leche presque les dents, sans les toucher pour autant. :wink:
205 Sacré Numéro
steph36
Forumeur
Forumeur

Message par steph36 »

cette prise blanche qui n'est pas branché elle doit aller ou normalement?
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Ok pas de vrai méthode alors lol Parce que ce capteur est quasiment inaccessible sur la turbo D, et mon père lui l'a rentré à fond.
Xrd67
Forumeur
Forumeur

Message par Xrd67 »

Chez moi la prise blanche n'est pas branchée a part le fils jaune (c'etait même 2 fils ensembles il me semble) que j'ai brancher la: (photo) il y a un emplacement vide sur la grosse cosse brune ou il faut mettre le fils.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
RaM
Forumeur
Forumeur

Message par RaM »

steph36 a écrit :cette prise blanche qui n'est pas branché elle doit aller ou normalement?
Dis moi la quelle prise blanche que tu parle, regarde la photo de mon faisceau là http://perso.wanadoo.fr/-ram-/faisceau.jpg
Et dis moi.

zenman94 : c'est accessible à bout de bras, j'ai fais ça des 10enes de fois .. :lol: et donc comme tu la poussé à fond, c'est normal que ça marche pas.
205 Sacré Numéro
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut!

J'ai une petite idée pour ton problème!
Première possibilité:
1/.pas d' eclairage du bloc compteur et des boutons (warning/feux de brouillard/desembuage)
Si c'est le cas tu as oublié de rebrancher une prise sous le tableau de bord!
je me suis permis de reprendre la photo de RaM pour te montrer la prise:
c'est celle entourée en rouge avec la fleche!
Image
cette prise permet de distribuer l'alimentation de l'eclairage
Si tu vois pas ou elle se branche j'irai faire une photo ,j'ai une planche de bord complete au grenier :lol:
Deuxième possibilité:
2/.les boutons cités plus haut sont eclairés et pas le bloc compteur
La il faut regarder si tu as bien branché le rheostat d'eclairage (sous la colonne de direction)le faisceau pour compteurs haut de game a normalement une prise pour ce rheostat ,si tu ne l'a pas récuperé tu peux ponter les 2 cosses de la prise
Regardes tout ca et tiens nous au courant :wink:

A+

Seb
steph36
Forumeur
Forumeur

Message par steph36 »

cette prise est bien branché sos le tableau de bord pourtant mais c'est laquelle la prise pour le réhostat car moi j'en est pas
steph36
Forumeur
Forumeur

Message par steph36 »

J'ai mis les fils jaunes de la prise blanche sur la prise marron comme tu me la indiqué xrd 67 mais rien ce qui est bizare c'est que lorsque j'allume les veilleuses elles ne marchent meme pas dans les optiques et les phares eux oui
steph36
Forumeur
Forumeur

Message par steph36 »

besoin d'aide s'il vous plait
steph36
Forumeur
Forumeur

Message par steph36 »

est-il possible qu'il n'y est pas la prise du réhostat sur le faisceau de td?
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

personnellement ça m'étonnerait. Tu as de quoi alimenter l'éclairage de boîte à gants sur ce faisceau ?
steph36
Forumeur
Forumeur

Message par steph36 »

oui j'ai deux fils qui partent a la boite a gants. Mais si je ne met pas d'horloge et d'éclairage de la boite a gants le reste peut quand meme marcher? Quelqu'un aurait-il une photo de la prise de réhostat car sur mon faisceau je ne la trouve pas. merçi
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Moi j'ai bien reussi a trouver un faisceau avec une prise en moins ... :shock:
La grosse prise blanche qui se monte a coter de la boite a gant. Aucun fils de couper donc il n'y a pas de boudouille apparante. Resultat: la moitier du tableau de bord ne fonctionne pas ...
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »