Changement de compteur de D en TD (faisceau ou bidouille?)
-
- Forumeur
Changement de compteur de D en TD (faisceau ou bidouille?)
voila je viens d'aquerir un tableau de bord de la marque jaeger de TD et j'ai un tableau de bord de D veglia.
je me suis pris la tete avec mon pere sur la question du recablage ( tu coupe pas le faisceau d'origine petit con ou tu va faire cramer la voiture) enfin bref!
j'aimerai savoir si en recuperant les cables de branchement du compteur de TD jaeger c possible de les brancher la ou sont branché les autres, donc remplacé carrement les cables. merci d'avance
je me suis pris la tete avec mon pere sur la question du recablage ( tu coupe pas le faisceau d'origine petit con ou tu va faire cramer la voiture) enfin bref!
j'aimerai savoir si en recuperant les cables de branchement du compteur de TD jaeger c possible de les brancher la ou sont branché les autres, donc remplacé carrement les cables. merci d'avance
Modifié en dernier par kris_killer le mer. 14 sept. 2005 12:24, modifié 1 fois.
- oljd
- Forumeur
- Benjy
- Forumeur
-
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
-
- Forumeur
- HiFuGa
- Forumeur
Tiens c'est bizarre tu ne m'as pas dit ça pour mon compteur quand je recherchais un faisceau pourtant c le meme compteur dont il parle puisque c'est celui que j'avais que possede kris_killer......oljd a écrit :ca m'énerve des fois de voir ce genre de questions, désolé, mais achete toi une td et ca ira mieux
Pour te répondre Kris, tu n'as pas besoin de couper les fils, tu les enleves de tes connecteurs actuels en les déclipsant et tu les mets sur les connecteurs prévu pour ce compteur que tu trouves sur les Dt, GTI, XS, etc. en t'aidant des schémas électriques (ce que je te disais samedi).
Ou alors tu trouves un faisceau de DT et tu le mets à la place du tiens, c'est la meme manip qu'en haut sauf que ça se passe sur la boite à fusible.
Et en effet la question a déjà été traité....
- oljd
- Forumeur
c'était il y a longtempsHiFuGa a écrit :Tiens c'est bizarre tu ne m'as pas dit ça pour mon compteur quand je recherchais un faisceau pourtant c le meme compteur dont il parle puisque c'est celui que j'avais que possede kris_killer......oljd a écrit :ca m'énerve des fois de voir ce genre de questions, désolé, mais achete toi une td et ca ira mieux

- luludo
- Forumeur
Re: changement de tableau de bord de d pour tableau de bord
et aussi pourrais tu éditer ton titre parce que tableau de bord et compteur est une chose totalement différente.kris_killer a écrit :voila je viens d'aquerir un tableau de bord de la marque jaeger de TD et j'ai un tableau de bord de D veglia.
tableau de bord= c'est toute piece plastique devant avec planche de bord
compteur= ce qui se trouve derriere le volant avec les petites éguilles
- oljd
- Forumeur
Re: changement de tableau de bord de d pour tableau de bord
aiguillesluludo a écrit :et aussi pourrais tu éditer ton titre parce que tableau de bord et compteur est une chose totalement différente.kris_killer a écrit :voila je viens d'aquerir un tableau de bord de la marque jaeger de TD et j'ai un tableau de bord de D veglia.
tableau de bord= c'est toute piece plastique devant avec planche de bord
compteur= ce qui se trouve derriere le volant avec les petites éguilles
-
- Forumeur
- guigui668
- Forumeur
- seb057
- Forumeur
Salut!
Comme le disent les autres le mieux c'est d'acheter directement le faisceau de Dturbo et de le rebrancher sur la platine de connexion ou il y a les fusibles
Moi sur ma 205 GR j'ai monté le bloc compteur de la XS sans changer le faisceau (mais en récupérant les prises)je te le déconseille car c'est plutot compliqué!
IL faut repérer chacun des fils le couper et le rebrancher au bon endroit
sur les nouvelles prises(soudure a l'étain et gaine thermoretractable)
En plus il faudra tirer 4 nouveaux fils (un pour le compte tours,un pour la sonde de température et 2 pour chacun des témoins de clignotant)
Comme tu peux le voir les sources d'erreur peuvent etre nombreuses...
Va en casse et trouve un faisceau de Dturbo!!
A+
Seb
Comme le disent les autres le mieux c'est d'acheter directement le faisceau de Dturbo et de le rebrancher sur la platine de connexion ou il y a les fusibles
Moi sur ma 205 GR j'ai monté le bloc compteur de la XS sans changer le faisceau (mais en récupérant les prises)je te le déconseille car c'est plutot compliqué!

IL faut repérer chacun des fils le couper et le rebrancher au bon endroit
sur les nouvelles prises(soudure a l'étain et gaine thermoretractable)
En plus il faudra tirer 4 nouveaux fils (un pour le compte tours,un pour la sonde de température et 2 pour chacun des témoins de clignotant)
Comme tu peux le voir les sources d'erreur peuvent etre nombreuses...
Va en casse et trouve un faisceau de Dturbo!!
A+
Seb
-
- Forumeur