Changement de compteur de D en TD (faisceau ou bidouille?)

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kris_killer
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Changement de compteur de D en TD (faisceau ou bidouille?)

Message par kris_killer »

voila je viens d'aquerir un tableau de bord de la marque jaeger de TD et j'ai un tableau de bord de D veglia.
je me suis pris la tete avec mon pere sur la question du recablage ( tu coupe pas le faisceau d'origine petit con ou tu va faire cramer la voiture) enfin bref!
j'aimerai savoir si en recuperant les cables de branchement du compteur de TD jaeger c possible de les brancher la ou sont branché les autres, donc remplacé carrement les cables. merci d'avance
Modifié en dernier par kris_killer le mer. 14 sept. 2005 12:24, modifié 1 fois.
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oljd
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Message par oljd »

ca m'énerve des fois de voir ce genre de questions, désolé, mais achete toi une td et ca ira mieux
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Benjy
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Message par Benjy »

Oljd a pas tord....

Ca a été traité 100 fois sur ce forum!!!...

Merci d'utilisé la fonction "rechercher" du forum :wink: .... Poursavoir ou est cette fonction, il suffit d'ouvrir les yeux :D ...
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kris_killer
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Message par kris_killer »

j'ai deja fait rechercher et autre,
il n'y aucun post qui dit clairement si c'est possible ou non de changer carrement le faisceau.
il est plutot dit ben voila couper tel cable, remplacer tel connecteur par tel autre.
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oljd
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Message par oljd »

c'est la même procédé, cela doit etre possible
kris_killer
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Message par kris_killer »

en fait j'ai essayer de trouver le schema peugeot (ou la vue eclaté) des cablages et pieces des deux differents compteurs pour savoir au niveau moteur la boite ou se branche le faisceau compteur est la meme ou si elle differe voila tout.
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

oljd a écrit :ca m'énerve des fois de voir ce genre de questions, désolé, mais achete toi une td et ca ira mieux
Tiens c'est bizarre tu ne m'as pas dit ça pour mon compteur quand je recherchais un faisceau pourtant c le meme compteur dont il parle puisque c'est celui que j'avais que possede kris_killer......

Pour te répondre Kris, tu n'as pas besoin de couper les fils, tu les enleves de tes connecteurs actuels en les déclipsant et tu les mets sur les connecteurs prévu pour ce compteur que tu trouves sur les Dt, GTI, XS, etc. en t'aidant des schémas électriques (ce que je te disais samedi).

Ou alors tu trouves un faisceau de DT et tu le mets à la place du tiens, c'est la meme manip qu'en haut sauf que ça se passe sur la boite à fusible.


Et en effet la question a déjà été traité....
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oljd
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Message par oljd »

HiFuGa a écrit :
oljd a écrit :ca m'énerve des fois de voir ce genre de questions, désolé, mais achete toi une td et ca ira mieux
Tiens c'est bizarre tu ne m'as pas dit ça pour mon compteur quand je recherchais un faisceau pourtant c le meme compteur dont il parle puisque c'est celui que j'avais que possede kris_killer......
c'était il y a longtemps :lol:
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luludo
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Re: changement de tableau de bord de d pour tableau de bord

Message par luludo »

kris_killer a écrit :voila je viens d'aquerir un tableau de bord de la marque jaeger de TD et j'ai un tableau de bord de D veglia.
je me suis pris la tete avec mon pere sur la question du recablage ( tu coupe pas le faisceau d'origine petit con ou tu va faire cramer la voiture) enfin bref!
j'aimerai savoir si en recuperant les cables de branchement du compteur de TD jaeger c possible de les brancher la ou sont branché les autres, donc remplacé carrement les cables. merci d'avance
et aussi pourrais tu éditer ton titre parce que tableau de bord et compteur est une chose totalement différente.
tableau de bord= c'est toute piece plastique devant avec planche de bord
compteur= ce qui se trouve derriere le volant avec les petites éguilles
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oljd
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Re: changement de tableau de bord de d pour tableau de bord

Message par oljd »

luludo a écrit :
kris_killer a écrit :voila je viens d'aquerir un tableau de bord de la marque jaeger de TD et j'ai un tableau de bord de D veglia.
je me suis pris la tete avec mon pere sur la question du recablage ( tu coupe pas le faisceau d'origine petit con ou tu va faire cramer la voiture) enfin bref!
j'aimerai savoir si en recuperant les cables de branchement du compteur de TD jaeger c possible de les brancher la ou sont branché les autres, donc remplacé carrement les cables. merci d'avance
et aussi pourrais tu éditer ton titre parce que tableau de bord et compteur est une chose totalement différente.
tableau de bord= c'est toute piece plastique devant avec planche de bord
compteur= ce qui se trouve derriere le volant avec les petites éguilles
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kris_killer
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Message par kris_killer »

bon voila sois je vais changer le faisceau compteur ou soit je vais changer les broches mais il me faudrai un tableau de correspondance ( j'en ai trouver un sur 205d.free.fr mais il n'est pas tres precis et puis il est pour un compteur de 309 qui est encore different d'un compteur de td)
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guigui668
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Message par guigui668 »

Juste les sondes qui changent, tu ferais mieux d'acheter un faisceau de TD, la ca risque

1- de te prendre méchament la tete
2- de ne pas fonctionner
3- de tout faire cramer
4- remarque c rigolo quand ca crame :D
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loony205
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Message par loony205 »

Mais oui c'est clair, te prend pas la tête et achete toi un faisceau, ça coute quasi rien et ce sera fait plus vite et plus proprement :wink:
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seb057
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Message par seb057 »

Salut!
Comme le disent les autres le mieux c'est d'acheter directement le faisceau de Dturbo et de le rebrancher sur la platine de connexion ou il y a les fusibles
Moi sur ma 205 GR j'ai monté le bloc compteur de la XS sans changer le faisceau (mais en récupérant les prises)je te le déconseille car c'est plutot compliqué! :?
IL faut repérer chacun des fils le couper et le rebrancher au bon endroit
sur les nouvelles prises(soudure a l'étain et gaine thermoretractable)
En plus il faudra tirer 4 nouveaux fils (un pour le compte tours,un pour la sonde de température et 2 pour chacun des témoins de clignotant)
Comme tu peux le voir les sources d'erreur peuvent etre nombreuses...
Va en casse et trouve un faisceau de Dturbo!!
A+
Seb
kris_killer
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Message par kris_killer »

le faisceau compteur va t il dans le compartiment moteur ou il n'est branche que dans la boite a fusibles interieur?
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