bah si pourtant, j'ai bien pigé ce qu'il y avais a pigerdethomaso a écrit :pourtant je te l'avais expliqué.
surement pour ca qu'il y avait un décalage malgré les piges.
T'as rien pigé ou quoi?
[Diesel-Fiche]Changement de Courroie de Distribution
- samuel205
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Re: [Diesel-Fiche]Changement de Courroie de Distribution
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zubro
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Re: [Diesel-Fiche]Changement de Courroie de Distribution
Bon bah je me suis lancé.
merci pour cette fiche
je pensais me galerer pour la poulie damper, elle est venue toute seule, et par contre je rajouterais une chose qui n'est pas dans la fiche, le démontage du filtre a gasoil ou vase d'expension facilite grandement la tache pour l'accès a l'écrou du galet tendeur
merci pour cette fiche
je pensais me galerer pour la poulie damper, elle est venue toute seule, et par contre je rajouterais une chose qui n'est pas dans la fiche, le démontage du filtre a gasoil ou vase d'expension facilite grandement la tache pour l'accès a l'écrou du galet tendeur
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Re: [Diesel-Fiche]Changement de Courroie de Distribution
je ne te le fais pas dire, moi aussi j'ai du faire tomber le porte filtre, plus facile, ca deja qu'il y a pas de place....zubro a écrit :Bon bah je me suis lancé.
merci pour cette fiche![]()
je pensais me galerer pour la poulie damper, elle est venue toute seule, et par contre je rajouterais une chose qui n'est pas dans la fiche, le démontage du filtre a gasoil ou vase d'expension facilite grandement la tache pour l'accès a l'écrou du galet tendeur
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zubro
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Re: [Diesel-Fiche]Changement de Courroie de Distribution
oui, au début j'ai essayé par en dessous j'allais commencer a m'arracher les cheveux avant de me dire qu'en démontant ça devait passer facilement avec mon petit cliquet. Ha oui j'ai démonté aussi tout le raccords en fer et les 2 durites qui sont dessus pour plus de visibilité 
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Re: [Diesel-Fiche]Changement de Courroie de Distribution
raccord en fer ? durites ? je vois pas de quoi tu parle
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zubro
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Re: [Diesel-Fiche]Changement de Courroie de Distribution
Juste devant la poulie damper, la durite qui vient de la boite a eau, qui est raccordée a une "durite" en fer qui est vissé dans le contour d'aile et qui repart au radia . On la voit bien en première page
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Re: [Diesel-Fiche]Changement de Courroie de Distribution
ah oui, je comprend mieuxzubro a écrit :Juste devant la poulie damper, la durite qui vient de la boite a eau, qui est raccordée a une "durite" en fer qui est vissé dans le contour d'aile et qui repart au radia . On la voit bien en première page
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Re: [Diesel-Fiche]Changement de Courroie de Distribution
Bonsoir!
J'aurais quelques petites question, la pige du volant moteur où se situe t-elle? Si c'est sur le volant moteur à quel endroit? Il faut le caler seulement pour changer la poulie damper ou parce que c'est obligatoire?
Il y a marqué qu'il faut 4 piges mais j'en compte 5
1 volant moteur, 1 ACC, 2 pompe a injection, 1 derrière le démarreur ???
Merci!
J'aurais quelques petites question, la pige du volant moteur où se situe t-elle? Si c'est sur le volant moteur à quel endroit? Il faut le caler seulement pour changer la poulie damper ou parce que c'est obligatoire?
Il y a marqué qu'il faut 4 piges mais j'en compte 5
Merci!
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Re: [Diesel-Fiche]Changement de Courroie de Distribution
Nickel Merci!
Ta petite astuce avec la tige filetée c'est bien pensée!
Demain je vais m'y mettre avec la fiche à côté... et le forum au cas ou...
Ta petite astuce avec la tige filetée c'est bien pensée!
Demain je vais m'y mettre avec la fiche à côté... et le forum au cas ou...
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Re: [Diesel-Fiche]Changement de Courroie de Distribution
Je l'ai fait...
J'ai seulement mis 9 heures....
C"était bien sympa mais avec quelques trucs chiants.
En fait, enlever les deux galets c'est très pénible surtout si on enlève pas la poulie Damper...
Sinon la fiche explique tout parfaitement alors merci à Tank et Dethomaso pour le modèle de la pige moteur bien utile!

J'ai seulement mis 9 heures....
C"était bien sympa mais avec quelques trucs chiants.
En fait, enlever les deux galets c'est très pénible surtout si on enlève pas la poulie Damper...
Sinon la fiche explique tout parfaitement alors merci à Tank et Dethomaso pour le modèle de la pige moteur bien utile!
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Re: [Diesel-Fiche]Changement de Courroie de Distribution
Vaut mieux mettre plus de temps et que ce soit bien fait (surtout une distri c'est vitale pour le moteur).Clb a écrit :Je l'ai fait...![]()
J'ai seulement mis 9 heures....![]()
C"était bien sympa mais avec quelques trucs chiants.
En fait, enlever les deux galets c'est très pénible surtout si on enlève pas la poulie Damper...
Sinon la fiche explique tout parfaitement alors merci à Tank et Dethomaso pour le modèle de la pige moteur bien utile!
Pare contre, c'est très conseillé d'enlevé la poulie Damper...pare ce que sinon, t'en chie, tu gagne plus de temps a l'enlevé qu'a t'embêté a enlévé les 2 galets...
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Re: [Diesel-Fiche]Changement de Courroie de Distribution
ouai mais sans tomber la poulie Damper, tu dois peter le cache plastique en 2 sinon ca passe pas
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Re: [Diesel-Fiche]Changement de Courroie de Distribution
Ouais en réfléchissant c'est vrai, y'a obligation de l'enlevé !dethomaso a écrit :ouai mais sans tomber la poulie Damper, tu dois peter le cache plastique en 2 sinon ca passe pas
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Re: [Diesel-Fiche]Changement de Courroie de Distribution
Bonsoir a tous,et aprés midi je me suis attaqué au changement du joint spi d'aac et de la courroie de distri.Pour le cache plastique j'ai réussi a le sortir sans le casser en le vrillant tout doucement...
Par contre j'ai un petit probléme car je trouve que la courroie de distrib a tendance a sortir vers l'extérieur sur la poulie de pompe et a ras du bord sur la poulie d'aac.Je n'ait pas pu faire de photo mais c'est exactement comme sur la premiére photo de samuel205 sur la page 2 de ce post.Pensez vous que la position de la courroie est normale?
Par contre j'ai un petit probléme car je trouve que la courroie de distrib a tendance a sortir vers l'extérieur sur la poulie de pompe et a ras du bord sur la poulie d'aac.Je n'ait pas pu faire de photo mais c'est exactement comme sur la premiére photo de samuel205 sur la page 2 de ce post.Pensez vous que la position de la courroie est normale?

