Changement de faisceau de compteur. Problème compte tour

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Euh non pas essayé le compteur mais j'ai un deuxième compteur de gti je pourrais essayer ce deuxième.

Mais par contre le fil 112 (pour le compte tour) arrive a la broche marron à gauche de la boite à fusible.
Mais il n'est connecté à rien après vers le moteur.
Par contre j'ai bien le fil 112 qui part vers le moteur qui est branché sur le numéro juste à coté mais il y a un fil venant du compteur relié dessus, c'est le fil 75 A.

Vais voir si je trouve à quoi il correspont.

Il me suffirait peut-être d'inverser tout simplement ces 2 fils.

Sinon je viens de faire la modification de la fiche blanche, je pense que c'est bon maintenant, j'ai le témoin de pression d'huile qui s'allume contact allumé, mais par contre pas le témoin de température d'eau, je devrais aussi vérifier toutes les ampoules. :wink:
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Je viens de regarder sur la fiche de seb pour le fil 75 A.
Il n'y est pas mais il y a le fil 75 qui correspond au témoin de défaut de cathaliseur, donc je me demande si c'est une onne idée de virer ce cable ?

Arf c'est le bazard ce changement de compteur.

Sur les voiture catalysée comme la mienne les connection sont peut-être différentes ?
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Bon en regardant de plus près, j'avais un fil 75 A branché au fil 112 qui part vers le moteur.

Ce fil 75 A est relié au fil 75 qui lui va au compteur.
A l'endroit où ils se rejoignent, c'est la fiche jaune que l'on clips derrière le starter qui est donc le voyant de starter. Je pense que c'est pour ça que le témoin de starter restait allumé alors que je n'ai pas de starter manuel.

J'ai donc fait la modification de relié le fil 112 venant du compteur sur le fil 112 vers le moteur et le compte tour ne fonctionne toujours pas.
J'ai essayer un autre compteur, idem ça ne fonctionne pas.

Le fil ne serait donc pas relié au niveau du moteur ? :?
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

loony205 a écrit :Bon en regardant de plus près, j'avais un fil 75 A branché au fil 112 qui part vers le moteur.

Ce fil 75 A est relié au fil 75 qui lui va au compteur.
A l'endroit où ils se rejoignent, c'est la fiche jaune que l'on clips derrière le starter qui est donc le voyant de starter. Je pense que c'est pour ça que le témoin de starter restait allumé alors que je n'ai pas de starter manuel.

J'ai donc fait la modification de relié le fil 112 venant du compteur sur le fil 112 vers le moteur et le compte tour ne fonctionne toujours pas.
J'ai essayer un autre compteur, idem ça ne fonctionne pas.

Le fil ne serait donc pas relié au niveau du moteur ? :?
Le mieux de toute est de repasser directement, un fil de la bobine au compteur.

Tu es sur de la connection, je pense que la plupart des personnes ayant fait la modification, l'ont fait.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

C'est space ton problème.

Moi sur ma Green 1.1i, j'ai monté le faisceau d'une RG 1.4i (merci fou du puits), c'était du plug&play, un vrai plaisir :P
Et le fil 112 arrivait bien au bon endroit :P
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Regarde dans le compartiment moteur.
Près des freins, là ou tu as le gros faisceau principal qui passe dans l'habitacle.
A peu près à la hauteur des commandes de freinage, tu dois voir une petite cosse toute seule, (peut être cachée) qui train, et qui n'est as connectée. C'est une cosse femelle. Cette cosse est le fil 112. :wink:
Tu pourras déjà vérifier que ton compteur marche.
Ensuite, selon les compteurs, l'alimentation du compte tours est différente. J'ai pu constater ceci à deux reprises. Les fiches d'alimentation sont identiques, mais le cablâge est différent. Le meux, dans le cas du doute, c'est de démonter le cul du copte tours et de chercher la masse. Ensuite le +12, et le fil signal, ben teste sur les deux qui restent... :tristounet:

Mais commence déjà par tester directement le signal depuis cette cosse jusqu'à ton compte tours. Lui c'est sûr qu'il a le signal, parce que c'est un branchement pour tester et régler l'allumage. :wink:
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

chamalow a écrit :Regarde dans le compartiment moteur.
Près des freins, là ou tu as le gros faisceau principal qui passe dans l'habitacle.
A peu près à la hauteur des commandes de freinage, tu dois voir une petite cosse toute seule, (peut être cachée) qui train, et qui n'est as connectée. C'est une cosse femelle. Cette cosse est le fil 112. :wink:
Tu pourras déjà vérifier que ton compteur marche.
Ensuite, selon les compteurs, l'alimentation du compte tours est différente. J'ai pu constater ceci à deux reprises. Les fiches d'alimentation sont identiques, mais le cablâge est différent. Le meux, dans le cas du doute, c'est de démonter le cul du copte tours et de chercher la masse. Ensuite le +12, et le fil signal, ben teste sur les deux qui restent... :tristounet:

Mais commence déjà par tester directement le signal depuis cette cosse jusqu'à ton compte tours. Lui c'est sûr qu'il a le signal, parce que c'est un branchement pour tester et régler l'allumage. :wink:
Et j'en fais quoi de cette cose si je la trouve ? Il faut la brancher où ?

Sinon pour le compte tour, en effet j'ai 2 compteur de GTI, dont un avec la fiche du compte tour à 4 broche et l'autre avec 3 broches.
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Je viens d'aller voir sur le moteur et aucune cosse seule ne se trouve à l'endroit dont tu parle.
Pour rappel c'est un 1100 injection, je ne sais pas si il y a une différence avec les autre.

Et une photo du moteur si ça peut aider
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Bon mon problème est presque résolut.

J'ai retrouver un compteur de XS et l'ai monté dessus et là le compte tour fonctionne.

Donc si j'ai bien comprit, j'ai pas de chance mes 2 compte tour de compteur GTI ne fonctionnent pas :?

Je vais quand meme tester à nouveau le deuxième compteur de GTI car j'avais juste branché le compte tour, peut-être qu'il faut brancher toutes les fiches.

Par contre je n'ai toujours pas mon témoin de diagnostic relié.
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Personne pour m'aider pour tester mes compte tour ?
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »