Changement de joint de culasse sur 1,9 D '90 325000kms

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

y'a 12V sur la borne centrale de la prise?
sebos57
Forumeur
Forumeur
Messages : 79
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 11:44
Localisation : Bjerringbro, Danemark

Message par sebos57 »

Les ventilos tournent en shuntant la broche du thermocontact. Le thermocontact, comment on le teste? J'ai lu quelque part dans de l'eau bouillante. Mais comment on vérifie? Merci d'avance
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Avec un ohmètre, des gants, un thermomètre. :wink:

Le thermocontact doit devenir "passant" lorsque la température de l'eau atteind celle indiqué sur le thermocontact. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
sebos57
Forumeur
Forumeur
Messages : 79
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 11:44
Localisation : Bjerringbro, Danemark

Message par sebos57 »

merci pour les infos. Est ce qu'il faut vidanger le LDR si je démonte le termo contact? Quelles peuvent être les raisons pour la montée en température rapide du moteur? C'est exclusivement la chaleur des élements mobiles? La culasse et la partie ou il y a le calorstat sont bien chaudes en 3min. Est ce normal? Quel peut être le problème si problème il y a?
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Oui il va falloir revidanger le circuit de refroidissement. :wink:
Le fait que tu trouves que ton moteur chauffe rapidement, tient peut être du fait que ton ancien thermostat était défectueux. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
sebos57
Forumeur
Forumeur
Messages : 79
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 11:44
Localisation : Bjerringbro, Danemark

Message par sebos57 »

Je crois que le thermostat (on parle bien de la même chose quand je dis calorstat?) doit être changé. Comment sait-on si il est mort?
Le ralenti accéléré ?
L'axe peut bouger axialement, et il y a aussi un peu de diesel qui sort. C'est normal? Ca marche comment? Ca sert à quoi?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Si le thermostat (ou calorstat) fonctionne, la durit supérieur du radiateur ne doit pas chauffer progressivement mais d'un coup d'un seul après un certain laps de temps de fonctionnement moteur. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »