Quand l'axe prend du jeu, ce sont les roulements qui morflent.205_junior_GT a écrit :C'est ce que je croyais avoir compris, mais en attendant d'en trouver un bon je voulais faire comme ça, sans dépenser dans des roulements...Car si ça tient 5000kms même 1000kms pour l'instant ça me suffit vu que je pense en trouver un d'ici 1 ou 2 mois. Je voulais surtout vite changer cet essieu car mon contrôle technique est dépassé et il faut que je le repasse avant d'avoir une amende.
Du coup je sais toujours pas si c'est possible de procéder comme ça avant de me trouver un train complet.
Pour ne plus avoir de jeu, si ce n'est pas trop prononcé, il te suffit de changer les roulements, voir meme seulement le roulement exterieur.
Si la portée de l'axe est attaquée, marquée, ton roulement neuf va s'user très rapidement.
Mais bon, si tu veux redémonter dans pas longtemps, tu peux faire ça.....
Si l'axe est tellement usé que meme avec des roulements neuf y'a toujours du jeu, ben faut passer par le changement de l'axe.