Changement de l'essieu arrière gauche

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205_junior_GT

Changement de l'essieu arrière gauche

Message par 205_junior_GT »

Bonjour à tous,

J'ai récupéré le même modèle de 205 que la mienne (junior 1.0L 3 portes, an. 89) qui a du jeu sur le train arrière côté droit. Sur la mienne, il y a du jeu sur le train arrière côté gauche, je veux donc récupérer l'essieu gauche pour le mettre sur la mienne...

Pouvez-vous me dire comment procéder ? Quels sont les pièces à acheter et à changer ? Y a t'il besoin de matériel spécifique (presse...) ?

Merci
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Hrisson
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Re: Changement de l'essieu arrière gauche

Message par Hrisson »

Y a un topic train arrière :o
205_junior_GT

Re: Changement de l'essieu arrière gauche

Message par 205_junior_GT »

Oui, il y en a même 3, je l'ai ait tous lu, mais je ne veux pas changer mon train, juste l'essieu. Je ne sais même pas si je dois sortir le train pour changer l'essieu...
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chamalow
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Re: Changement de l'essieu arrière gauche

Message par chamalow »

Je vais te donner mon avis:
oublie... :(

Quand tu as du jeu d'un côté, le train est tané, c'est bon pour une réfection complète.
Ca passe par changements des roulements, changement des axes de bras etc...
La facture est salée... :?

A toi de voir. :wink:
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20cd62
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Re: Changement de l'essieu arrière gauche

Message par 20cd62 »

Je vois pas trop ce que tu veux dire par essieu..... :voyons:

Peut etre le bras, ou l'axe du bras? (dans ce cas, il faut une presse ou utiliser la cham&nico's technique dans les fiches pratiques)

Tout peut etre fait avec le train sur la voiture.

T'es sur que c'est à gauche?


Il faut acheter au moins les roulements d'axe, voir les joints et rondelles d'appui. :wink:
Et plus si affinité ou si tu découvre au démontage qu'il faut changer le bras...
205_junior_GT

Re: Changement de l'essieu arrière gauche

Message par 205_junior_GT »

Ca serait donc + cher qu'un train d'occaz ?
Pourtant, je pourrais bien récupérer les blocs axes de bras + roulements de l'essieu que j'ai récupéré, non ? Sans frais
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Re: Changement de l'essieu arrière gauche

Message par 205_junior_GT »

Par essieu, j'entends bras de suspension, parce que d'après ce que j'ai lu sur les fiches c'est à ce niveau qu'il y a du jeu.
Oui, c'est sur que c'est le gauche, le controleur technique me l'a confirmé.
J'aimerais récupéré l'ensemble moyeu + bras et le mettre directement sur ma 205, cela m'éviterait de changer les roulements
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chamalow
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Re: Changement de l'essieu arrière gauche

Message par chamalow »

Pas moyen. :?
Si il y a du jeu, il y a roulement et axe de bras mort.
T'es bon pour changer les deux. :?
Environ 140€ de pièces pour l'ensemble, joints compris. :wink:
205_junior_GT

Re: Changement de l'essieu arrière gauche

Message par 205_junior_GT »

En fait, il y a du jeu sur ma 205 côté gauche, l'autre train il y a du jeu mais du côté droit, je veux faire du 2 en 1 du coup aucun n'aura de jeu, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi il faut changer les roulements et axes de bras
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chamalow
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Re: Changement de l'essieu arrière gauche

Message par chamalow »

Tu comprendras en ouvrant le train :lol:
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Alex 90
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Re: Changement de l'essieu arrière gauche

Message par Alex 90 »

en fait sur le train les roulement s'usent et après les bras suivent. là le côté gauche sur ton 2ème train et bon mais le côté droit ... non donc le gauche ne tardera pas à suivre. peut être dans 5000km ou un peu plus mais dans pas longtemps quand même donc à recommencer surtout si tu la charge beaucoup et régulièrement là çà sera - de 5000 ! le mieux c'est trouver comme moi un train rénové sur lequel tu installe des graisseur tout de suite comme çà t'as un train à vie 8) mais je te l'accorde faut déjà le trouver (t'as téléphoné au casses de vers chez toi ?) ou alors trouver un train en bonne état et mettre des graisseur aussi pour rallonger la vie du train. çà te reviendra moins cher que les roulements.

cherche et bien réfléchit bien :wink:

PS: sur mon ancien train le côté droit était mort mais le gauche (d'accord sur la photo çà ce voit pas) suivait doucement :wink:
205_junior_GT

Re: Changement de l'essieu arrière gauche

Message par 205_junior_GT »

C'est ce que je croyais avoir compris, mais en attendant d'en trouver un bon je voulais faire comme ça, sans dépenser dans des roulements...Car si ça tient 5000kms même 1000kms pour l'instant ça me suffit vu que je pense en trouver un d'ici 1 ou 2 mois. Je voulais surtout vite changer cet essieu car mon contrôle technique est dépassé et il faut que je le repasse avant d'avoir une amende.

Du coup je sais toujours pas si c'est possible de procéder comme ça avant de me trouver un train complet.
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Shidenkai
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Re: Changement de l'essieu arrière gauche

Message par Shidenkai »

Alex 90 a écrit :sur lequel tu installe des graisseur tout de suite comme çà t'as un train à vie
Erreur ! Bourrer le train de graisse n'apporte presque rien, si ce n'est d'empêcher l'infiltration de l'eau une fois que le joint à lèvre est mort, mais là, c'est déjà trop tard... La graisse ne peut pas atteindre les aiguilles du roulement, car coincées entre la bague extérieure de roulement et l'axe de bras. Et si même la graisse atteignait les aiguilles, elle n'est pas assez fluide ! La seule solution pour garder un train à vie, c'est de remplir l'essieu d'huile, mais il faut aussi assurer l'étanchéité !

Pour ma part, moi qui est refait mon train récemment, je compte le redémonter tous les 50 000 km pour lubrifier les roulements d'huile, c'est ce qu'il y a de plus sûr d'après moi ! :wink:
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Re: Changement de l'essieu arrière gauche

Message par Alex 90 »

bon déjà pour que tout le monde ce comprenne pour moi un essieu ou un train c'est pareil. là ce dont tu parle c'est l'ensemble bras/axe gauche.
çà peut se faire mais pour sortir le roulement intérieur gauche ou droit il faut un outil spécifique à confirmer.
après il faut pas oublier de repèrer la position des dents des barres de torsions sur le bras que tu démonte, etc...
attends je vais chercher la revue technique et je te scane l'image de l'outil pour les roulements.
a toute
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Alex 90
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Re: Changement de l'essieu arrière gauche

Message par Alex 90 »

ouais après çà dépent du point de vue. j'ai un ami il a acheter un train rénové y'a quelques années et là le train à + de 350000km et il est toujours bon. pourtant il s'en sert pour son terrain pour le bois les dalles, ciment, etc...
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