sauf que de ce que j'ai compris, justement la boite n'est pas une de 205 .. ou alors j'ai mal comprisdami a écrit :De toute façon les cardans de 205 moteur TU sont tous pareil (sauf que certains sont plus renforcé) alors même pas besoin de se prendre la tête...
Changement de moteur sur 205 junior
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metra83
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Re: Changement de moteur sur 205 junior
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Re: Changement de moteur sur 205 junior
Regarder le topic de ma 205, c'est une GR TU3A AM90 swapé TU5J4, donc moteur boite 106 S16 !
Avant sur mon TU3A j'avais une boite de 106 xsi et je n'ai pas eu besoin de changer de cardan !
Avant sur mon TU3A j'avais une boite de 106 xsi et je n'ai pas eu besoin de changer de cardan !
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metra83
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Re: Changement de moteur sur 205 junior
avec la boite d'XSi pas de soucis, par contre celle de S16 logiquement ça va coincer ... maintenant essaye de trouver une boite d'XSi, ça va tirer plus court et sur circuit ce sera beaucoup plus marrantManu 1er a écrit :Regarder le topic de ma 205, c'est une GR TU3A AM90 swapé TU5J4, donc moteur boite 106 S16 !![]()
Avant sur mon TU3A j'avais une boite de 106 xsi et je n'ai pas eu besoin de changer de cardan !
- Manu 1er
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Re: Changement de moteur sur 205 junior
Ouais alors le problème c'est que tu as vu comment elle as finie la boite d'XSI !
Et ça fait 3 boite MA que je flingue, en 330000KM dont 50000KM de circuit et avec le TU3A, donc imagine avec le TU5J4
J'hésite à mettre une boite BE, je sais qu'il existe une entretoise sur les Partner 1.6 16s ...
Et ça fait 3 boite MA que je flingue, en 330000KM dont 50000KM de circuit et avec le TU3A, donc imagine avec le TU5J4
J'hésite à mettre une boite BE, je sais qu'il existe une entretoise sur les Partner 1.6 16s ...
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bibice97470
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Re: Changement de moteur sur 205 junior
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Re: Changement de moteur sur 205 junior
Il faut retirer le support et après tu verras c'est pas bien compliqué. 
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bibice97470
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Re: Changement de moteur sur 205 junior
est-ce qu'il faut soutenir le moteur pour pas qu'il tombe lorsque je le devisse?
ou si y a aucun probleme?
ou si y a aucun probleme?
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bibice97470
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Re: Changement de moteur sur 205 junior
quand je tourne a gauche sa fait un bruit bizarre comme un cuicui au niveau avant droite de la roue
c'est quoi le probleme s'il vous plait?
c'est quoi le probleme s'il vous plait?
- JPB
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Re: Changement de moteur sur 205 junior
Oui c'est mieux.bibice97470 a écrit :est-ce qu'il faut soutenir le moteur pour pas qu'il tombe lorsque je le devisse?
ou si y a aucun probleme?
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Re: Changement de moteur sur 205 junior
cardan mort le caoutchou s'est ouvert ce qui fait qu'il éclabousse de la graisse vers ta rouebibice97470 a écrit :quand je tourne a gauche sa fait un bruit bizarre comme un cuicui au niveau avant droite de la roue
c'est quoi le probleme s'il vous plait?
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bibice97470
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Re: Changement de moteur sur 205 junior
le cardan oui n'est plus très frai, mais le bruit c'est comme un frottement de deux pièce métallique.
J'ai récupéré une vielle 205 mai j'arrive pas a retiré le cardan droit, j'ai vu un post ou il fallait partir au burin après avoir enlever les deux petit écrou(car la voiture a dormi 4 ans)
J'ai récupéré une vielle 205 mai j'arrive pas a retiré le cardan droit, j'ai vu un post ou il fallait partir au burin après avoir enlever les deux petit écrou(car la voiture a dormi 4 ans)
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Re: Changement de moteur sur 205 junior
Commence par changer ton silenblock !
Tu le dévisse, tu mets un crick sous le carter avec une planche de bois pour ne pas défoncer celuis ci, tu remonte le moteur assez pour pouvoir dégager le silenblock et remettre le neuf et c'est fini !
ps: les vieux model se dévice avec une clef allen, et les ressent avec du torx
Bon courage !
Manu
Tu le dévisse, tu mets un crick sous le carter avec une planche de bois pour ne pas défoncer celuis ci, tu remonte le moteur assez pour pouvoir dégager le silenblock et remettre le neuf et c'est fini !
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Re: Changement de moteur sur 205 junior
C'est peut être la plaque anti chaleur qui protège la rotule du bras de suspension qui a tourné et frotte sur le disque.bibice97470 a écrit :le cardan oui n'est plus très frai, mais le bruit c'est comme un frottement de deux pièce métallique.
Une bonne douille de 30, une grande rallonge (2 mètres) et, roues au sol, ça vient.bibice97470 a écrit :J'ai récupéré une vielle 205 mai j'arrive pas a retiré le cardan droit, j'ai vu un post ou il fallait partir au burin après avoir enlever les deux petit écrou(car la voiture a dormi 4 ans)
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Re: Changement de moteur sur 205 junior
J'ai eu ce problème, moi aussi, le cardan était coincé coté boite de vitesse, comme elle était morte je n'ai pas eu d'autre choix que de les coupés, et envoyer le tous au bourrier !
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Re: Changement de moteur sur 205 junior
C'est quand même mieux d'essayer de refaire l'écrou (là ou il est aplatit) avant de forcer comme un moure !JPB a écrit :C'est peut être la plaque anti chaleur qui protège la rotule du bras de suspension qui a tourné et frotte sur le disque.bibice97470 a écrit :le cardan oui n'est plus très frai, mais le bruit c'est comme un frottement de deux pièce métallique.
Une bonne douille de 30, une grande rallonge (2 mètres) et, roues au sol, ça vient.bibice97470 a écrit :J'ai récupéré une vielle 205 mai j'arrive pas a retiré le cardan droit, j'ai vu un post ou il fallait partir au burin après avoir enlever les deux petit écrou(car la voiture a dormi 4 ans)
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