sauf que de ce que j'ai compris, justement la boite n'est pas une de 205 .. ou alors j'ai mal comprisdami a écrit :De toute façon les cardans de 205 moteur TU sont tous pareil (sauf que certains sont plus renforcé) alors même pas besoin de se prendre la tête...
Changement de moteur sur 205 junior
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
metra83
- Forumeur

Re: Changement de moteur sur 205 junior
- Manu 1er
- Forumeur

Regarder le topic de ma 205, c'est une GR TU3A AM90 swapé TU5J4, donc moteur boite 106 S16 !
Avant sur mon TU3A j'avais une boite de 106 xsi et je n'ai pas eu besoin de changer de cardan !
Avant sur mon TU3A j'avais une boite de 106 xsi et je n'ai pas eu besoin de changer de cardan !
-
metra83
- Forumeur

avec la boite d'XSi pas de soucis, par contre celle de S16 logiquement ça va coincer ... maintenant essaye de trouver une boite d'XSi, ça va tirer plus court et sur circuit ce sera beaucoup plus marrantManu 1er a écrit :Regarder le topic de ma 205, c'est une GR TU3A AM90 swapé TU5J4, donc moteur boite 106 S16 !![]()
- Manu 1er
- Forumeur

Ouais alors le problème c'est que tu as vu comment elle as finie la boite d'XSI !
Et ça fait 3 boite MA que je flingue, en 330000KM dont 50000KM de circuit et avec le TU3A, donc imagine avec le TU5J4
J'hésite à mettre une boite BE, je sais qu'il existe une entretoise sur les Partner 1.6 16s ...
Et ça fait 3 boite MA que je flingue, en 330000KM dont 50000KM de circuit et avec le TU3A, donc imagine avec le TU5J4
J'hésite à mettre une boite BE, je sais qu'il existe une entretoise sur les Partner 1.6 16s ...
-
bibice97470
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

Il faut retirer le support et après tu verras c'est pas bien compliqué. 
-
bibice97470
- Forumeur

est-ce qu'il faut soutenir le moteur pour pas qu'il tombe lorsque je le devisse?
ou si y a aucun probleme?
-
bibice97470
- Forumeur

quand je tourne a gauche sa fait un bruit bizarre comme un cuicui au niveau avant droite de la roue
c'est quoi le probleme s'il vous plait?
- JPB

Oui c'est mieux.bibice97470 a écrit :est-ce qu'il faut soutenir le moteur pour pas qu'il tombe lorsque je le devisse?
- 205t169600
- Forumeur

cardan mort le caoutchou s'est ouvert ce qui fait qu'il éclabousse de la graisse vers ta rouebibice97470 a écrit :quand je tourne a gauche sa fait un bruit bizarre comme un cuicui au niveau avant droite de la roue
-
bibice97470
- Forumeur

le cardan oui n'est plus très frai, mais le bruit c'est comme un frottement de deux pièce métallique.
J'ai récupéré une vielle 205 mai j'arrive pas a retiré le cardan droit, j'ai vu un post ou il fallait partir au burin après avoir enlever les deux petit écrou(car la voiture a dormi 4 ans)
J'ai récupéré une vielle 205 mai j'arrive pas a retiré le cardan droit, j'ai vu un post ou il fallait partir au burin après avoir enlever les deux petit écrou(car la voiture a dormi 4 ans)
- Manu 1er
- Forumeur

Commence par changer ton silenblock !
Tu le dévisse, tu mets un crick sous le carter avec une planche de bois pour ne pas défoncer celuis ci, tu remonte le moteur assez pour pouvoir dégager le silenblock et remettre le neuf et c'est fini !
ps: les vieux model se dévice avec une clef allen, et les ressent avec du torx
Bon courage !
Manu
Tu le dévisse, tu mets un crick sous le carter avec une planche de bois pour ne pas défoncer celuis ci, tu remonte le moteur assez pour pouvoir dégager le silenblock et remettre le neuf et c'est fini !
ps: les vieux model se dévice avec une clef allen, et les ressent avec du torx
Bon courage !
Manu
- JPB

C'est peut être la plaque anti chaleur qui protège la rotule du bras de suspension qui a tourné et frotte sur le disque.bibice97470 a écrit :le cardan oui n'est plus très frai, mais le bruit c'est comme un frottement de deux pièce métallique.
Une bonne douille de 30, une grande rallonge (2 mètres) et, roues au sol, ça vient.bibice97470 a écrit :J'ai récupéré une vielle 205 mai j'arrive pas a retiré le cardan droit, j'ai vu un post ou il fallait partir au burin après avoir enlever les deux petit écrou(car la voiture a dormi 4 ans)
- Manu 1er
- Forumeur

J'ai eu ce problème, moi aussi, le cardan était coincé coté boite de vitesse, comme elle était morte je n'ai pas eu d'autre choix que de les coupés, et envoyer le tous au bourrier !
Manu
Manu
- Manu 1er
- Forumeur

C'est quand même mieux d'essayer de refaire l'écrou (là ou il est aplatit) avant de forcer comme un moure !JPB a écrit :C'est peut être la plaque anti chaleur qui protège la rotule du bras de suspension qui a tourné et frotte sur le disque.bibice97470 a écrit :le cardan oui n'est plus très frai, mais le bruit c'est comme un frottement de deux pièce métallique.
Une bonne douille de 30, une grande rallonge (2 mètres) et, roues au sol, ça vient.bibice97470 a écrit :J'ai récupéré une vielle 205 mai j'arrive pas a retiré le cardan droit, j'ai vu un post ou il fallait partir au burin après avoir enlever les deux petit écrou(car la voiture a dormi 4 ans)
Manu