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Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
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Je m'apelle beauceron34, je vous souhaites le bonjour, je viens de m'inscrire, pas trés bon en mécanique, mais je me débrouille, avec de l'aide, j'ai une 205 junior 1991, je viens de changer le moteur, cause: ma femme a mis du gaz oil,au lieu de mettre du s. plomb 95, ayant roulé avec, j'ai serrai le moteur, bref, tous fonctionne correctement, elle démarre au quard de tour, mais quand je passe la 1première; 2eme; 3eme ou 4eme, ma titine n'avance pratiquement pas, elle se lance comme- çi,je démarrer en 3eme ou 4eme, on me dit que c'est un réglage de carburation ou serai-ce autre chose?
Si une personne peux m'aider, il sera le bienvenu. MERCI d'avance pour vos réponse.
A bienôt de vous lire.
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
C'est curieux que le moteur ait serré à cause du gazoil…
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
chamalow a écrit :Non c'est normal, les sièges de soupapes ne sont pas lubrifiés du tout.
Bah ! Les soupapes d'un moteur diesel non plus alors !
Et puis, de toutes façons, des soupapes qui ne sont plus étanches ne font pas serrer un moteur. Plus de compression, le moteur s'arrète, mais ne serre pas.
Un moteur peut serrer en cas de surchauffe, de prise d'air importante ou de manque d'huile, mais à cause du gazoil… Jamais vu ça.
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A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
pour ton problème que se passe t'il au juste?
le moteur monte dans les tours et la voiture n'avance pas c'est bien ca?
(genre en 4eme le moteur hurle et tu es a 50km/h)
si c'est bien ca, c'est l'embrayage qui patine; donc faut le remplacer
par contre si c'est un manque de peche, dans ce cas le moteur accelere tout doucement (genre très longtemps pour atteindre les 100km/h);
dans ce cas le problème vient du moteur, et ca peut etre plein de choses:
carbu déréglé, allumeur fatigué ou encore manque de compression...
Déjà, commence par m'expliquer comment le moteur précédent a serré. C'est à dire comment tu t'es rendu compte qu'il était serré.
Le problème que tu as rencontré avec ce moteur est peut être le même que celui que tu rencontres actuellement.
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Ben les soupapes de moteurs gazoils ne travaillent pas aussi vite que sur un essence.
Si le monsieur a tiré fort dans le moteur pour le faire avancer du fait du gazoil, il est tout à fait possible que la cause soit ceci.
C'est assez probable.
D'accord avec toi pour l'étanchéité soupapes, mais ce que je voulais dire, c'est qu'elle peut très bien être collée.
Mais là par contre, il y aurait de la casse sur l'AAC. Il ne tournerait plus du tout
C'est vrai que quand on réfléchit, on se dit qu'il n'a probablement pas serré son moteur.
Mais bon, c'est pas le sujet de toute façon.
Par contre je suis d'avis pour l'embrayage qui patine, car les secousses au moment du patinage sont signes en général d'un embrayage en mauvais état.
Mais d'abord, il faut le régler, car s'il a changé le moteur, le réglage n'est sans doute plus bon.
D'abord merçi pour vos réponse, alors pour vous mettre sur la voie, c'est un ami qui m'a dit que j'avais serrer le moteur a cause du gaz-oil, donc je ne suis pas sûr que ce soit ça. J'ai roulé 4 km avec le gaz-oil et rien ne c'est passé, puis le lendemain quand j'ai voulu la prendre pour aller au travail, j'ai effectué 200 mètre et là, grosse fumée blanche, broutage, et puis plus rien du tout, j'ai réessayé plusieur fois sans pouvoir la démarrée.
On m'a conseiller de changer le moteur, c'est ce que j'ai fais, mais je tiens à signaler que j'ai remis mon ancienne boite à vitesse, qui fonctionner trés bien. Pour ce qui est de l'embrayage, il ne patine pas simplement du mal à avancer quand je passe mes vitesses, est ce que se serai possible quelle soit inverssées, J'ai mis 2 litres d'huile de boite, pour info.
Si vous voulez plus de précisions, demander moi. ok?
Car je ne suis pas trés bon en mécanique, mais j'essais de me débrouiller, avec votre aide bien sûr. a+ et merçi.
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J'espère que tu as toujours l'ancien moteur car, à mon avis, il n'a rien du tout.
As tu vidangé le réservoir ?
As tu vidé le carburateur avant de le monter ?
Peux tu pousser ta 205 facilement à la main ?
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As tu déposé l'allumeur quand tu as changé le moteur ?
Si les vitesses étaient inversées tu t'en rendrais compte, vu ton métier. D'autre part je ne pense pas que cela soit possible.
Quand tu fais une marche arrière, rencontres tu le même problème qu'en marche avant ?
Le cable de gaz est il tendu correctement ? Quand tu accélères à fond (moteur stoppé) le papillon des gaz est il ouvert en grand ?
Dernière modification par JPB le dim. 28 janv. 2007 18:01, modifié 1 fois.
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D'abord merçi pour vos réponse, alors pour vous mettre sur la voie, c'est un ami qui m'a dit que j'avais serrer le moteur a cause du gaz-oil, donc je ne suis pas sûr que ce soit ça. J'ai roulé 4 km avec le gaz-oil et rien ne c'est passé, puis le lendemain quand j'ai voulu la prendre pour aller au travail, j'ai effectué 200 mètre et là, grosse fumée blanche, broutage, et puis plus rien du tout, j'ai réessayé plusieur fois sans pouvoir la démarrée.
On m'a conseiller de changer le moteur, c'est ce que j'ai fais, mais je tiens à signaler que j'ai remis mon ancienne boite à vitesse, qui fonctionner trés bien. Pour ce qui est de l'embrayage, il ne patine pas simplement du mal à avancer quand je passe mes vitesses, est ce que se serai possible quelle soit inverssées, J'ai mis 2 litres d'huile de boite, pour info.
Si vous voulez plus de précisions, demander moi. ok?
Car je ne suis pas trés bon en mécanique, mais j'essais de me débrouiller, avec votre aide bien sûr. a+ et merçi.
Salut
pour ton ancien moteur il n'a rien je pense.
Les 4 premiers kilometres tu as vidé les durites , le filtres et autres plein d'essence donc pas de soucis. Il t'en resté le lendemain pour demarrer et dés que tu as tout vidé et que tu es arrivé au gasoil comme ton moteur etait froid tu as calé.
Si ton moteur avait ete chaud tu aurais pu rouler comme ca (pas recommander mais ça marche je le faisait avec ma mobilette). Par contre l'inverse (essence dans un diesel) n'est pas bon du tout.
Le probléme avec le gasoil c'est qu'il explose par compression et que dans un moteur essence il n'y en a pas assez.
il me semble qu'en plus le gasoil et plus gras que l'essence donc il n'ya pas de risque de gripper une soupape. Par contre si tu as remonter tes anciennes bougies elles peuvent etre encrassées et de te posées des soucis.